telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #4 421
De la mer*** enfin un jouet à 23€ de là à parler d outil... ;)
Je suis content de leur scie à onglets que j'ai payé 25€. Après j'avoue m'en servir uniquement pour faire des cales sur mesure :D
Dans ce cas-ci, ça serait pour faire des découpes plus précises que ma scie sabre... C'est les 800W qui m'ont fait envie...
 
  • #4 422
Je suis content de leur scie à onglets que j'ai payé 25€. Après j'avoue m'en servir uniquement pour faire des cales sur mesure :D
Dans ce cas-ci, ça serait pour faire des découpes plus précises que ma scie sabre... C'est les 800W qui m'ont fait envie...
Mouais .... mm quand j'étais un simple bricoleur, j'ai tjs cherche de la bonne qualité. .. quitte à prendre en 2ieme main....
 
  • #4 423
Je suis content de leur scie à onglets que j'ai payé 25€. Après j'avoue m'en servir uniquement pour faire des cales sur mesure :D
Dans ce cas-ci, ça serait pour faire des découpes plus précises que ma scie sabre... C'est les 800W qui m'ont fait envie...

Il y a un gars qui fait des tas de vidéos sur les outils Parkside. Il parle (beaucoup) trop et travaille de façon (très) "approximative" (on va dire...), mais ça a le mérite de montrer l'outil de près et de se faire une idée.



Il ya d'autres vidéos du même genre.

A l'oeil (et au vu des commentaires), je pense que c'est un outil avec les défauts habituels dans cette gamme de prix : la lame gigote et ça ne coupe pas droit. Après, pour du bricolage occasionnel ou pour des coupes pour lesquelles une grande précision n'est pas requise, pourquoi pas.
Et même avec un outil comme celui ci, je suis presque sur qu'en prenant son temps et en travaillant avec soin (en s'appuyant sur une latte par exemple), il y a moyen de faire quelques chose de plus ou moins correct. Si c'est pour mettre quelques planches et chevrons à longueur, ça fait probablement l'affaire... Reste la durée de vie de ce genre d'outils : je n'en ai aucune idée.

Pour info, j'ai un outil Parkside (la perceuse à colonne). C'est une machine qui a plein de défauts et de faiblesses (peu précis, construction très légère, matériaux bof-bof, puissance limite, ergonomie très perfectible, finitions à l'arrache, etc.), mais pour mon usage amateur et en connaissant tout ces défauts, j'en suis content : Ca me permet de faire (bien) ce que je voulais, pour un tout petit prix.
 
  • #4 424
pareil pour moi: Je ne suis pas un pro, et quelques outils peuvent rester pendant des annees dans la cave, entre deux chantiers. J'ai le cas avec une visseuse. Pour le moment, ils font une promo pour une visseuse Parkside rien de plus classique, avec batterie 2.0Ah, ce dont j'avais besoin pour réaliser les plafonds de la maison (39 euros).
C'est pas du Bosch bleu, c'est certain. Mais pas besoin de se ruiner pour placer des plaques de plâtre au plafond... avec un plus: l'outil est léger et mon bras le ressent en fin de journée.
Je suis conscient que cette machine ne vivra pas ad-vitam, mais elle est garantie 2 ans et c'est assez pour l'usage dont j'ai actuellement besoin.
Par contre, et je le dis sans vouloir me faire d'ennemis, je trouve que le bricoleur très occasionnel qui s'équipe d'outils Dewalt ou Bosch bleu, parce que ça fait joli dans le garage, est complètement c...
J'en connais personnellement.
L'achat d'un bon outil professionnel doit etre motivé par l'usage dont on en fait. Comme pour tout le reste, d'ailleurs. On a pris l'habitude d'acheter et de consommer des choses dont on a pas besoin et qui s'entasseront dans un cimetiere a objet (quand ils ne finissent pas sur 2èmemain.be). Un peu comme cette vieille grand-mère qui acheterait un smartphone dernier cri a plusieurs centaines d'euros, alors qu'elle ne sait meme pas envoyer un sms et qu'elle en a rien à foutre.
 
Dernière édition:
  • #4 425
Il y a un gars qui fait des tas de vidéos sur les outils Parkside. Il parle (beaucoup) trop et travaille de façon (très) "approximative" (on va dire...), mais ça a le mérite de montrer l'outil de près et de se faire une idée.



Il ya d'autres vidéos du même genre.

A l'oeil (et au vu des commentaires), je pense que c'est un outil avec les défauts habituels dans cette gamme de prix : la lame gigote et ça ne coupe pas droit. Après, pour du bricolage occasionnel ou pour des coupes pour lesquelles une grande précision n'est pas requise, pourquoi pas.
Et même avec un outil comme celui ci, je suis presque sur qu'en prenant son temps et en travaillant avec soin (en s'appuyant sur une latte par exemple), il y a moyen de faire quelques chose de plus ou moins correct. Si c'est pour mettre quelques planches et chevrons à longueur, ça fait probablement l'affaire... Reste la durée de vie de ce genre d'outils : je n'en ai aucune idée.

Pour info, j'ai un outil Parkside (la perceuse à colonne). C'est une machine qui a plein de défauts et de faiblesses (peu précis, construction très légère, matériaux bof-bof, puissance limite, ergonomie très perfectible, finitions à l'arrache, etc.), mais pour mon usage amateur et en connaissant tout ces défauts, j'en suis content : Ca me permet de faire (bien) ce que je voulais, pour un tout petit prix.



Je suis toujours admiratif de tes analyses :grinning:

On parle d'un outil assez minable et tu ne le caches pas mais c'est tellement bien expliqué en détail et bien enrobé qu'on aurait presque envie de l'acheter :blush:

Tu devrais faire de la politique :p:p:p
 
  • #4 426
Je suis toujours admiratif de tes analyses :grinning:On parle d'un outil assez minable et tu ne le caches pas mais c'est tellement bien expliqué en détail et bien enrobé qu'on aurait presque envie de l'acheter :blush:

Merci :) J'essaie en général d'être mesuré, c'est vrai. Ceci dit, il m'est arrivé de tester en vrai des machines totalement et désespérément merd*ques et je peux aussi être plus "brutal" :rolleyes:

Tu devrais faire de la politique :p:p:p

Ouh là :eek: Je tiens à préserver mon âme... Enfin, ce qu'il en reste : je bosse dans l'IT depuis 25 ans donc forcément, j'en ai déjà vendu une bonne partie au diable o_O
 
  • #4 427
vendeur dans l'âme ;-)

Pour ceux qui ont vu Zoolander le film

Mugatu c'est le mec, il te prend deux boule de merde, il les emballent dans du papier alu et les accroche à un bout de fer pour les vendre comme boucle d'oreille à la rein d'Angleterre :laughing:
 
  • #4 428
vendeur dans l'âme ;-)

<hs>
Oh non, c'est tout le contraire ! Je suis un vrai informaticien pour jus : mon âme, je l'ai vendu dans un contexte différent, du genre invoquer le diable pour qu'il emmène en enfer un client bien chiant qui change radicalement les specs en cours de projet pour la 10eme fois, ou pour obtenir de l'aide pour débugger un mastodonte de 200.000 lignes de C tournant sur un mainframe IBM sous z/OS, avec printf() come seul outil de débuggage :sob: <hs>
 
  • #4 429
On vend rapidement son âme au diable dans ce métier, moi j'ai débuggé un truc qui devait tourner sous RTKernel , mais quoi tournait sans RTKernel :)
 
  • #4 430
Merci Bricozone pour la tentation lol ;-) Petit modèle Festool CTL Midi mais qui me suffit amplement :-)
Festool CTL Midi.JPG
 
  • #4 431
ce nouveau tuyau d'aspiration à l'air vraiment sympa :-)
 
  • #4 432
Oui c'est un genre de tissus très costaud et doux
 
  • #4 434
Sympa les nouveaux tuyeaux Festool :-).
Le midi est utilisable aussi avec un sac long life ?
 
  • #4 435
Oui il existe bien des long life pour le CTL mini
 
  • #4 437
Festool devrait être reconnaissant envers bricozone...
Le tuyau est vraiment top je confirme...
Testé le mien avec ponceuse bosch et scie plongeante dewalt... que du plaisir ;)
 
  • #4 438
Festool devrait être reconnaissant envers bricozone...

On en a déjà parlé avec BZone, c'est vraiment dingue que les fabricants de bon matos ne fassent rien pour le forum, même pas des prêts d'outils pour test.
 
  • #4 439
Quel serait l interet ?

On sait bien que les tests sponsorisés ne sont pas objectifs du tout donc sans interet pour moi

Je préfère un mec qui achete un produit avec son argent et dise réellement ce qu il en pense
 
  • #4 440
Acheté où et quel budget ?
Merci ☺

Acheté sur www.rubart.de a 385.86 TTC frais de port compris, très bien emballé (carton d'origine + carton a eux avec pleins de papiers pour caler) livraison par GLS en 48h. Vraiment top, je recommande. En plus de ça Rubart fait l'activation pour le service All-inclusive Festool a l’expédition.
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut