telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #4 601
Je suppose que tu connais ton utilisation mais en ayant une de meuleuse sur batterie, j’arrive a découpé une paillasse de 8mm dans le sens de la longueur
J’entame la seconde et la batterie est presque morte

Les batteries consomme pas mal avec cet outil
J'ai déjà celle-ci depuis 4ans et elle vient de me lacher mais elle en a pris dans la tronche...
J'ai changé les charbons et les portes charbons.... Sans grand changement. Elle fonctionne à nouveau mais bcp moins bien. Je connais les limites de la machine et de ses batteries, je suis totalement d'accord avec toi sur ce point.
Ayant 5 batteries, j'ai un bon roulement. Pour les paillasses et autres travaux plus conséquents, j'ai 2 230 Hilti et Hitachi. Celle ci est vraiment top pour des petits travaux et le sans fil est plus que nécessaire pour mon cas. ;)
 
  • #4 602
Ok je comprends, tu es en terrain connu :-)
 
  • #4 603
Ok je comprends, tu es en terrain connu :)
Sur ce coup là, oui :)
Dans la menuiserie, pas encore mais un jour viendra :D
Et j'ai des connaissances sur BZ qui m'apportent leurs connaissances ;) :D
Je regarde pour une dégauchisseuse, hâte de devoir faire des frais :p
 
  • #4 605
J'ai du acheté une brouette sur le pouce ... galva et roue increvable => 149€ gloups

Roue increvable, j'en ai acheter 2 en début de chantier et ce n'est pas top je trouve ...

-Cela ne prend pas bien les formes, notamment pour monter une épaisseur de madrier avec la brouette plein de brique ou petit obstacle du genre.
-Ce n'est pas réellement increvable, la mienne c'est déchirée :/

A refaire, j'achèterais peut etre 2 brouettes avec roue normale et une roue de réserve (pour les changements urgent en cas de crevaison)
 
  • #4 606
Roue increvable, j'en ai acheter 2 en début de chantier et ce n'est pas top je trouve ...

-Cela ne prend pas bien les formes, notamment pour monter une épaisseur de madrier avec la brouette plein de brique ou petit obstacle du genre.
-Ce n'est pas réellement increvable, la mienne c'est déchirée :/

A refaire, j'achèterais peut etre 2 brouettes avec roue normale et une roue de réserve (pour les changements urgent en cas de crevaison)


j'ai envoyé ma femme ... 100€ la brouette galva avec roue classique et 49€ la roue increvable. Je crois que je vais d'ailleurs aller la reporter. J'ai préféré increvable car je suis occupé à déboiser mon terrain et c'est pour véhiculer les troncs coupés en 1m et que j'ai des ronces et aubépines partout mais une roue increvable ne va pas m'aider sur terrain meuble.

Je vais donc prendre une 2ème roue classique de secour
 
  • #4 607
Pas vraiment un achat puisqu'hier, c'était mon anniversaire, cadeau que j'ai reçu:

https://www.makita.fr/page.php?rub=fiche&REF=RT0700CX3J&s_rub=s_categories_9_4#

Pile ce qui me manquait, j'ai un combiné bois qui fait toupie mais je réalise que la toupie à ses limites. Une défonceuse me manquait, voilà, il n'y a plus qu'à découvrir la machine qui semble plutôt bien étudiée et polyvalente (guide inclinable et mode déporté).
 
  • #4 609
  • #4 610
8.3 bar, ca s'est précis..... et dire que c'est sans compter la longeur et le diamètre du tuyau d'air lol
 
  • #4 611
Nouveau jouet :)

Plus qu'à acheter le bois qui va avec...

20180409_130212.jpg
 
  • #4 612
Ca c'est de l'achat!!! tu as pris le rail aussi.
 
  • #4 614
Je m'auto-cite :grinning:
Avis qui reste d'actualité. C'est vrai que mon 1er a lâché et ça a été une petite déception (fais une recherche sur le terme HR2470 si le débat t'intéresse) mais avoir un perfo avec de vraies bonnes performances pour à peine plus de 100€, le tout dans un coffret, c'est le meilleur rapport qualité prix que tu peux trouver pour le moment. Pour quelques euros de plus, tu as la version "anniversary" sur amazon.de qui comprend un petit set de mèches en plus: https://www.amazon.de/Makita-ZMAK-HR2470X1-2-2470-SDS-Plus-Bohrhammer/dp/B07594PQZY/

Perso, à ce prix, je n'ai pas hésité à reprendre ce modèle ;)

Oubliez les perforateurs Makita, Hitachi est bien mieux pour moins cher !
 
  • #4 615
Petite info : on avait parlé ici du très bon pack de visseuse/visseuse à choc Makita, Makita LCT204J, comprenant 2 machines : la DF330D et la TD090D. Pack super, dont j'avais fait un petit compte rendu ici : [TEST] Visseuse et Visseuse à choc 10.8V - Makita LCT204J (DF330D et TD090D)

Makita vient de sortir semble t-il une version modernisée de ce pack, sous la dénomination CLX201AJ, comprenant 2 machines fort proches des précédentes, la DF331D et la TD110D. J'ai rapidement regardé les specs des 2 nouvelles machines, elles sont proches, les nouvelles machines étant un peu plus puissantes, et livrées avec des batteries de 2,0 Ah en standard au lieu des 1,3 Ah de la version précédente.

Il est à 180 Euros sur Amazon, affaire à suivre : https://www.amazon.fr/Makita-CLX201...1B84HBR6/ref=cm_cr_arp_d_product_sims?ie=UTF8

L'ancien est toujours dispo aussi, au prix de 200 euros.

Nul doute que si ce pack se révèle aussi bon que le précédent, il aura aussi son petit succès. J'ai assez de visseuses ( o_O ), je n'achèterais donc pas ce pack :oops:

J'adore ce pack, c'est moi même qui en avais fait la promo ici. Les nouvelles sont plus grandes et plus chères. L’équivalent c'est Bosch maintenant mais c'est pas du tout le même prix !
On peux encore trouver le LCT204J sur quelques sites pour moins de 140€.

Je prie pour que mon actuelle termine ma maison !

Et dire qu'on pouvait acheter les Makita nues pour moins de 40€... J'aurais du reprendre celle à choc...
Sinon il en reste quand même une... :D Et sa petite soeur...
 
Dernière édition:
  • #4 616
J'adore ce pack, c'est moi même qui en avais fait la promo ici. Les nouvelles sont plus grandes et plus chères. L’équivalent c'est Bosch maintenant mais c'est pas du tout le même prix !
On peux encore trouver le LCT204J sur quelques sites pour moins de 140€.

Je prie pour que mon actuelle termine ma maison !

Va falloir plus qu'une prière pour qu'elles terminent la maison:joy::joy::joy:
Blague à part, c'est pas un peu juste 10.8V - 1.3A?
Petit bricolage je suppose?
 
  • #4 617
Va falloir plus qu'une prière pour qu'elles terminent la maison:joy::joy::joy:
Blague à part, c'est pas un peu juste 10.8V - 1.3A?
Petit bricolage je suppose?
90Nm ...
Elle éclate les embouts... Pas besoin de 18V je fais tout avec ce combo !
Tu peux passer la journée à visser sans avoir mal (<1Kg). J'ai jamais vu une vis lui résister, même des longues en 6mm...
Malheureusement victime de ces aprioris de jouet, ils en ont fait une plus grande. Ce qui est juste stupide...
 
  • #4 618
J'adore ce pack, c'est moi même qui en avais fait la promo ici. Les nouvelles sont plus grandes et plus chères. L’équivalent c'est Bosch maintenant mais c'est pas du tout le même prix !
On peux encore trouver le LCT204J sur quelques sites pour moins de 140€.

Je prie pour que mon actuelle termine ma maison !

Et dire qu'on pouvait acheter les Makita nues pour moins de 40€... J'aurais du reprendre celle à choc...
Sinon il en reste quand même une... :D Et sa petite soeur...
où vous trouvez ce pack ?

j'aimerais m'acheter celui là car j'ai un pack en LXT mais trop lourd pour les petits travaux
 
  • #4 620
non mais merci, je sais utiliser google :-)

je parle plutôt de quel site habituel (et donc pour lesquels vous auriez des retours).

D'habitude c'est sur Amazon ou Axminster mais, Axminster ne le fait pas, et pour Amazon c'est une boutique ne france qui à 15 jours de délais
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut