telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #4 581
Bonjour,
Un surtout pas grand merci @jean_marc_cse de m'avoir fait découvrir la marque Dewalt :rolleyes:
upload_2018-4-6_8-33-49.png

https://www.amazon.fr/dp/B006WXBD1O/ref=pe_3044141_189395771_TE_3p_dp_1

J'avais acheté une batterie 4Ah en promo avant..

Et un surtout pas grand merci non plus à l'add-in PriceAlarm qui m'a informé d'une baisse de prix à 149€ livraison comprise hier
upload_2018-4-6_8-33-22.png

Arhh, on avait dit pas d'achat compulsif ce mois-ci:mad:
 
  • #4 582
/!\
Plan-It "offre" la TVA ce samedi et lundi.

Pour le coup, ca revient peut-être moins cher que sur Amzn d'y acheter les outils Makita et Bosch Bleu (même si j'en doute :)).
https://www.plan-it.be/fr/
Ça vaut déjà le coup pour la KGS 216 M : 181 sur Amazon et 164 chez Plan-it MAIS sur Amazon, c'est la 1500 Watts et chez Plan-it la 1350 Watts ;)
En tous cas, si on en croit le site de Plan-it.
 
  • #4 583
A vrai dire pour la KGS216M :
Puissance absorbée nominale S1 100 %:. 1200 W
Puissance absorbée nominale S6 20 % : 1500 W

Certains sites disent l'un ou l'autre. Mtn 1350W j'avais jamais vu :D
 
  • #4 584
Bonjour,
Un surtout pas grand merci @jean_marc_cse de m'avoir fait découvrir la marque Dewalt :rolleyes:
Voir la pièce jointe 22700
https://www.amazon.fr/dp/B006WXBD1O/ref=pe_3044141_189395771_TE_3p_dp_1

J'avais acheté une batterie 4Ah en promo avant..

Et un surtout pas grand merci non plus à l'add-in PriceAlarm qui m'a informé d'une baisse de prix à 149€ livraison comprise hier
Voir la pièce jointe 22699
Arhh, on avait dit pas d'achat compulsif ce mois-ci:mad:

Héhé, bel achat ! Après l'avoir reçu et utilisé, ce serait très sympa si tu pouvais en faire une petite revue :) Je serais très intéressé et je suis sur que beaucoup d'autres aussi car il y a assez peu de retour et d'information sur ce type d'appareil.

Pour la revue, voir le post : Vos Tests et Revue d'outillage : parlons en !
 
  • #4 585
A vrai dire pour la KGS216M :
Puissance absorbée nominale S1 100 %:. 1200 W
Puissance absorbée nominale S6 20 % : 1500 W

Certains sites disent l'un ou l'autre. Mtn 1350W j'avais jamais vu :D
Bon, bein, c'est la moyenne. :blush:

Non, j'ai trouvé, en regardant le site Metabo; 1350 W, c"est la puissance Puissance absorbée nominale S1 100 % de la KGSV 216 M avec démarrage progressif électronique
 
Dernière édition:
  • #4 586
Pour moi un tirefil de 20m avec carter pour le rembobiner facilement + 1l de caprigel pour lubrifier les gaines.

Une échelle multifonction qui fait echaffaudage et une rainureuse sympa a bon prix sur le lidlshop :)

y'a plus qu'a :D
 
  • #4 587
Gants de travail Milwaukee (Je les ai depuis 7 mois et je m'en suis pas mal servi, j'ai donc un bon recul pour donner un avis : ils sont très bien.)

20180406_190235 (Medium).jpg

Ce sont des gants multi-usage, très bien adaptés pour manutention légère, jardinage, bricolage. Ils sont très solides (en tout cas pour mon usage), protègent très bien des chocs, abrasions, piqûres, etc.

Ils restent très souples et n'entravent pas les mouvements de la main :

20180406_190411 (Medium).jpg

L'intérieur est recouvert d'une matière un peu caoutchouté pour une prise en main très ferme et très sécurisante, très utile quand on utilise une disqueuse :

20180406_190316 (Medium).jpg

Bref, un bon achat à prix très raisonnable (25 euros, par exemple ici : Gants de Travail Milwaukee)

20180406_190242 (Medium).jpg
 
  • #4 591
Je pense avoir vu le support. C'est avec les roues ?
Yes. Il est plus bas et moins long que le metabo mais c'est aussi la moitié du prix. Pour la longueur il suffit d'utiliser des allongés et pour la hauteur on verra (le problème c'est que je suis grand).

Il y avait des guides aussi comme on en a parlait il y a peu. J'ai failli vous faire une photo :p
 
  • #4 593
Non, rien à voir. Bricodepot de Fontaine, ce sont les mêmes produits ou presque que brico et plan-it.
D'ailleurs je suis passé devant à l'aller. C'était marrant. Dailleurs, si le logo ressemble très très fort, il y en a un qui est brico depot et l'autre briko depot
 
  • #4 595
C'est moi ou de plus en plus de bricoleurs amateurs achètent du matériel pro... C'est très bien je trouve :p
 
  • #4 596
C'est moi ou de plus en plus de bricoleurs amateurs achètent du matériel pro... C'est très bien je trouve :p


J'ai remarqué depuis longtemps que parfois c'est mieux de mettre un peu plus et avoir de la qualité pour des années :p

Puis en cherchant, on trouve des prix intéressant, enfin on se comprend quoi :joy:
 
  • #4 597
C'est moi ou de plus en plus de bricoleurs amateurs achètent du matériel pro... C'est très bien je trouve :p

Je ne peux parler que pour mon cas, mais quand je vois la différence de qualité et de durabilité entre du matériel pro et du matériel "bricolage", il n'y a pas photo.

Second point : sans taper dans le ultra haut de gamme très spécialisé, on trouve maintenant du matériel "pro" à des prix abordables pour le simple amateur. La gamme Bosch Bleu, par exemple, comporte bon nombre de références clairement "pro" à des prix très démocratiques.

J'ai un peu l'impression que les gens commencent à comprendre que comme dit l'adage, "les outils bon marché, c'est pour les riches." : un brol à 50 euros cassera après 3 utilisations en ayant fait du boulot me*dique, le même outil à 100 euros durera une vie entière de bricoleur en faisant du bon travail... #outilspro4ever :)
 
  • #4 599
Je ne peux parler que pour mon cas, mais quand je vois la différence de qualité et de durabilité entre du matériel pro et du matériel "bricolage", il n'y a pas photo.

Second point : sans taper dans le ultra haut de gamme très spécialisé, on trouve maintenant du matériel "pro" à des prix abordables pour le simple amateur. La gamme Bosch Bleu, par exemple, comporte bon nombre de références clairement "pro" à des prix très démocratiques.

J'ai un peu l'impression que les gens commencent à comprendre que comme dit l'adage, "les outils bon marché, c'est pour les riches." : un brol à 50 euros cassera après 3 utilisations en ayant fait du boulot me*dique, le même outil à 100 euros durera une vie entière de bricoleur en faisant du bon travail... #outilspro4ever :)
Je ne peux que être d'accord avec toi ;)
Et pour moi en tout cas, en tant que "pro", c'est chouette de partager des infos sur du matériel pro :)
Je ne suis pas très fan de Bosch bleu, je n'ai que ça, elle va magnifiquement bien mais je suis plus pour Makita, Hilti, Festool
Quand je suis dans les Broci ou autre et que je vois acheter une meuleuse à 29€, j'ai envie d'aller leur dire d’arrêter mais bon.. En tout cas, ce topic m'aura bien fait dépenser en tout cas.
Prochaine achat, :p:p
 
  • #4 600
Je ne peux que être d'accord avec toi ;)
Et pour moi en tout cas, en tant que "pro", c'est chouette de partager des infos sur du matériel pro :)
Je ne suis pas très fan de Bosch bleu, je n'ai que ça, elle va magnifiquement bien mais je suis plus pour Makita, Hilti, Festool
Quand je suis dans les Broci ou autre et que je vois acheter une meuleuse à 29€, j'ai envie d'aller leur dire d’arrêter mais bon.. En tout cas, ce topic m'aura bien fait dépenser en tout cas.
Prochaine achat, :p:p
Je suppose que tu connais ton utilisation mais en ayant une de meuleuse sur batterie, j’arrive a découpé une paillasse de 8mm dans le sens de la longueur
J’entame la seconde et la batterie est presque morte

Les batteries consomme pas mal avec cet outil
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut