telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #4 861
Bave, bave, bave :laughing:

Si tu as l'occasion de nous faire un petit retour sur ta nouvelle machine, n'hésite pas o_O o_O
ben surtout la rotex 90... 1,5kg branchée en direct sur l'aspiro et ca te décape du vernis en plusieurs couches de 40 ans d'age... j'ai une festoolite aigue :(
 
  • #4 862
ben surtout la rotex 90... 1,5kg branchée en direct sur l'aspiro et ca te décape du vernis en plusieurs couches de 40 ans d'age... j'ai une festoolite aigue :(
là tu serais en mode tex avery ...
 
  • #4 864
ben surtout la rotex 90... 1,5kg branchée en direct sur l'aspiro et ca te décape du vernis en plusieurs couches de 40 ans d'age... j'ai une festoolite aigue :(

Chacun son vice : j'ai une addiction aux visseuses :sob:

J'ai entendu énormément de bien de la rotex 90 : une petite présentation de cette superbe machine sera la bienvenue AUSSI o_O o_O
 
  • #4 865
Moi je viens de commander une scie z chaine festool ssu 200 :D
 
  • #4 866
Commandé des vis galva chez ecotools.nl, et des vis inox chez online-schrauben.de
 
  • #4 867
Moi je viens de commander une scie z chaine festool ssu 200 :D
Là, on n'est plus vraiment sur de l'outil de bricolage.;)
Comme qui dirait, faut en avoir l'utilité.:)
 
  • #4 868
Là, on n'est plus vraiment sur de l'outil de bricolage.;)
Comme qui dirait, faut en avoir l'utilité.:)
pour faire disparaître le corps de madame bien :joy::joy:
 
  • #4 869
Je ne connaissais pas cet outil ! Impressionnant.
 
  • #4 871
Chacun son vice : j'ai une addiction aux visseuses :sob:

J'ai entendu énormément de bien de la rotex 90 : une petite présentation de cette superbe machine sera la bienvenue AUSSI o_O o_O
Si tu as besoin pour tester, n'hésites pas, j'ai utilisé la mienne que quelques fois pour un job spécifique mais elle est clairement sous utilisée ;-)
 
  • #4 873
Si tu as besoin pour tester, n'hésites pas, j'ai utilisé la mienne que quelques fois pour un job spécifique mais elle est clairement sous utilisée ;-)

Merci de la proposition :) Je garde l'idée en tête !
 
  • #4 875
Là, on n'est plus vraiment sur de l'outil de bricolage.;)
Comme qui dirait, faut en avoir l'utilité.:)
Je m'autocite. Le menuisier qui a construit notre extension en avait une en location pour couper les grosses poutres en lamellé-collé. Impressionnant d'efficacité.
Il l'avait en location car il n'en avait pas besoin tous les jours.
 
  • #4 876
Panier printanier hubo pour 90 à la place de 236 qui contient un karcher type k3 de 170 euros ;)


Petit retour sur le Karcher K3 du fameux panier de chez Hobu :)
Je précise tout d'abord que je n'avais plus eu de karcher domestique depuis plusieurs années.
Je me suis laissé tenté par le prix évidemment et par le fameux adage dans ma tête qui me dit trop souvent: "ca peut tjs servir" :laughing:

J'étais étonné d'une boite aussi contenue, à l'ouverture j'ai vu qu'il fallait "monter" le karcher (roues, poignées,...) ce qui est fait en 2 minutes.

Première déception, la qualité des matériaux :confused:
C'est vraiment, FULL plastique dur qui ne fait pas rêver du tout, ça pèse 3 fois rien et donne une impression d'un truc très "cheap".

Vu qu'il était ouvert et monté, j'en ai profité pour le tester sur l'auto.

Coté ergonomie, c'est pas génial... La poignée du pistolet est tellement en plastique dur qu'on se coince très facilement les doigts entre la partie fixe et la partie amovible ( au moins 3 fois en 10 minutes...)

Coté puissance, c'est vraiment pas top non plus, ca enlève difficilement (voir pas du tout) les taches d'insectes écrasés sur la calandre, idem sur mon pare brise, sans frotter il est impossible d'enlever ces taches rien qu'avec le jet...

Le bruit, il est assez prononcé et pas très rassurant. Je pense qu'il est accentué par le par le fait que le boitier est en plastique de mauvaise qualité.

Je suis habitué aux lances haute pression des stations de lavage et je ne compare en rien les deux mais je trouve ce K3 très light dans tous les domaines.
Je ne suis pas volé pour le prix (89 euros je crois) mais ca ne vaut pas beaucoup plus selon moi.
Je ne pense pas l'utiliser souvent et je pense que c'est mieux ainsi, je ne crois pas qu'il pourrait durer longtemps en utilisation "semi intensive"

:)
 
  • #4 877
Une fois n'est pas coutume, l'achat du moment n'est pas pour moi mais pour mes petits...

Ces derniers temps, ils sont souvent près de moi quand j'utilise mes outils bruyants (scie onglet, visseuse à choc, perfo,...)... A chaque fois je leur demande de bien couvrir leurs oreilles 10 secondes quand je fais du bruit, mais quand je me retourne, je m'aperçois que la consigne n'est pas toujours bien respectée :confused:

Et comme je tiens à leur ouïe qui est encore impeccable à leur âge, je me dis que ça vaut bien le coût d'un casque supplémentaire :)

61zE3YAb7IL._SX522_.jpg

https://www.amazon.fr/gp/product/B0086GATYM/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

J'ai d'abord regardé des casques à 12-13€ mais je ne connaissais pas les marques. Elles sont peut-être très bien, mais dans le doute, j'ai finalement pris le 3M à 20€ en me disant que 1/ ça reste une référence et, en principe, un gage de respect des normes européennes et 2/ les oreilles de mes petits n'ont de toute façon pas de prix


Ca leur convient bien, à mon avis, je ne vais pas tarder à en acheter un 2e :grinning:
 
  • #4 878
Petit retour sur le Karcher K3 du fameux panier de chez Hobu :)
Je précise tout d'abord que je n'avais plus eu de karcher domestique depuis plusieurs années.
Je me suis laissé tenté par le prix évidemment et par le fameux adage dans ma tête qui me dit trop souvent: "ca peut tjs servir" :laughing:

J'étais étonné d'une boite aussi contenue, à l'ouverture j'ai vu qu'il fallait "monter" le karcher (roues, poignées,...) ce qui est fait en 2 minutes.

Première déception, la qualité des matériaux :confused:
C'est vraiment, FULL plastique dur qui ne fait pas rêver du tout, ça pèse 3 fois rien et donne une impression d'un truc très "cheap".

Vu qu'il était ouvert et monté, j'en ai profité pour le tester sur l'auto.

Coté ergonomie, c'est pas génial... La poignée du pistolet est tellement en plastique dur qu'on se coince très facilement les doigts entre la partie fixe et la partie amovible ( au moins 3 fois en 10 minutes...)

Coté puissance, c'est vraiment pas top non plus, ca enlève difficilement (voir pas du tout) les taches d'insectes écrasés sur la calandre, idem sur mon pare brise, sans frotter il est impossible d'enlever ces taches rien qu'avec le jet...

Le bruit, il est assez prononcé et pas très rassurant. Je pense qu'il est accentué par le par le fait que le boitier est en plastique de mauvaise qualité.

Je suis habitué aux lances haute pression des stations de lavage et je ne compare en rien les deux mais je trouve ce K3 très light dans tous les domaines.
Je ne suis pas volé pour le prix (89 euros je crois) mais ca ne vaut pas beaucoup plus selon moi.
Je ne pense pas l'utiliser souvent et je pense que c'est mieux ainsi, je ne crois pas qu'il pourrait durer longtemps en utilisation "semi intensive"

:)

Merci pour ce bon feedback qui confirme malheureusement mes craintes et mon décision de ne finalement pas le prendre. Je pensais aussi craquer sur le fait que, à ce prix, on n'est pas volé et que ça peut tjs servir. Mais au final, si c'est pour avoir un brol de plus dans le garage qui ne donne pas souvent satisfaction, je continuerai d'emprunter celui de mon beau-père les 2x/an (à peine) où j'en ai besoin :)

En tout cas, c'est intéressant comme retour pour ceux qui se poseront la question l'année prochaine, quand ils referont la même promo ;)
 
  • #4 879
Petit retour sur le Karcher K3 du fameux panier de chez Hobu :)
Je précise tout d'abord que je n'avais plus eu de karcher domestique depuis plusieurs années.
Je me suis laissé tenté par le prix évidemment et par le fameux adage dans ma tête qui me dit trop souvent: "ca peut tjs servir" :laughing:

J'étais étonné d'une boite aussi contenue, à l'ouverture j'ai vu qu'il fallait "monter" le karcher (roues, poignées,...) ce qui est fait en 2 minutes.

Première déception, la qualité des matériaux :confused:
C'est vraiment, FULL plastique dur qui ne fait pas rêver du tout, ça pèse 3 fois rien et donne une impression d'un truc très "cheap".

Vu qu'il était ouvert et monté, j'en ai profité pour le tester sur l'auto.

Coté ergonomie, c'est pas génial... La poignée du pistolet est tellement en plastique dur qu'on se coince très facilement les doigts entre la partie fixe et la partie amovible ( au moins 3 fois en 10 minutes...)

Coté puissance, c'est vraiment pas top non plus, ca enlève difficilement (voir pas du tout) les taches d'insectes écrasés sur la calandre, idem sur mon pare brise, sans frotter il est impossible d'enlever ces taches rien qu'avec le jet...

Le bruit, il est assez prononcé et pas très rassurant. Je pense qu'il est accentué par le par le fait que le boitier est en plastique de mauvaise qualité.

Je suis habitué aux lances haute pression des stations de lavage et je ne compare en rien les deux mais je trouve ce K3 très light dans tous les domaines.
Je ne suis pas volé pour le prix (89 euros je crois) mais ca ne vaut pas beaucoup plus selon moi.
Je ne pense pas l'utiliser souvent et je pense que c'est mieux ainsi, je ne crois pas qu'il pourrait durer longtemps en utilisation "semi intensive"

:)
Merci pour le retour, je m'en voulais de pas l'avoir pris. ..:oops:tant mieux finalement :p
ça fait réfléchir quand même car prix plein à 170 euros ..
 
  • #4 880
Un petit mixeur
https://www.hubo.be/fr/p/melangeur-de-beton-et-peinture-1200w-powe80070/838981.html

Vraiment très utile.. j'aurais du avoir ça plus tôt

Justement j'y pense parce que j'ai toujours mon bon chez brico à écouler. Limite c'est un des seuls outillage que je n'ai pas, mais j'ai du mal à y voir un intérêt réel ou du moins fréquent. J'ai une bétonnière, mes peintures sont faites, et pas de plafonnage prévus prochainement.

Le mélange de peinture c'est plus quand on utilise de la peinture pro non ?

@JonSnow : Merci du retour. Ca me conforte aussi dans l'idée que j'avais eu
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut