telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #4 902
Une cuvelle de 40L ! Nickel pour le mixer, relativement plate (+/- 20-25cm d'hauteur). Nickel pour 50kg de béton
+/- 12€ chez Hub0
 
  • #4 904
Une fois n'est pas coutume, l'achat du moment n'est pas pour moi mais pour mes petits...

Ces derniers temps, ils sont souvent près de moi quand j'utilise mes outils bruyants (scie onglet, visseuse à choc, perfo,...)... A chaque fois je leur demande de bien couvrir leurs oreilles 10 secondes quand je fais du bruit, mais quand je me retourne, je m'aperçois que la consigne n'est pas toujours bien respectée :confused:

Et comme je tiens à leur ouïe qui est encore impeccable à leur âge, je me dis que ça vaut bien le coût d'un casque supplémentaire :)

61zE3YAb7IL._SX522_.jpg

https://www.amazon.fr/gp/product/B0086GATYM/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

J'ai d'abord regardé des casques à 12-13€ mais je ne connaissais pas les marques. Elles sont peut-être très bien, mais dans le doute, j'ai finalement pris le 3M à 20€ en me disant que 1/ ça reste une référence et, en principe, un gage de respect des normes européennes et 2/ les oreilles de mes petits n'ont de toute façon pas de prix


Ca leur convient bien, à mon avis, je ne vais pas tarder à en acheter un 2e :grinning:


La majorité des tireurs sportif sont équipés en 3M ce qui constitue la meilleur preuve d'efficacité vu le bruit généré en intérieur (on monte facilement à plus de 120dB en fonction des calibres).

J'ai le peltor optime II (<30€) et RAS depuis bientôt 4 ans, niveau confort par contre on fait mieux dans les version plus haut de gamme.
 
  • #4 905
La majorité des tireurs sportif sont équipés en 3M ce qui constitue la meilleur preuve d'efficacité vu le bruit généré en intérieur (on monte facilement à plus de 120dB en fonction des calibres).

J'ai le peltor optime II (<30€) et RAS depuis bientôt 4 ans, niveau confort par contre on fait mieux dans les version plus haut de gamme.

Merci pour la précision sur les références. Ca rassure sur le bon choix pour les enfants :)

Sinon, j'ai le même que toi pour mon utilisation perso. Et en voulant vérifier sur amazon qu'on parlait bien du même, je m'aperçois qu'il n'est plus qu'à 14€ tvac en fait :eek:
Je ne sais plus combien je l'avais payé car je suis passé par une autre source mais il me semble que c'était un peu plus cher. Si qqun ici cherche un bon casque, cette référence pour ce prix, il faut foncer!
https://www.amazon.fr/Casque-antibr...ie=UTF8&qid=1525849748&sr=8-5&keywords=peltor
 
  • #4 906
Merci pour la précision sur les références. Ca rassure sur le bon choix pour les enfants :)

Sinon, j'ai le même que toi pour mon utilisation perso. Et en voulant vérifier sur amazon qu'on parlait bien du même, je m'aperçois qu'il n'est plus qu'à 14€ tvac en fait :eek:
Je ne sais plus combien je l'avais payé car je suis passé par une autre source mais il me semble que c'était un peu plus cher. Si qqun ici cherche un bon casque, cette référence pour ce prix, il faut foncer!
https://www.amazon.fr/Casque-antibr...ie=UTF8&qid=1525849748&sr=8-5&keywords=peltor

C'est bien cela, je l'ai payé autour des 30€ dans une armurerie ... Je n'étais pas encore un amazon'addict à l'époque.
A ce tarif c'est cadeau en effet
 
  • #4 907
Une cuvelle de 40L ! Nickel pour le mixer, relativement plate (+/- 20-25cm d'hauteur). Nickel pour 50kg de béton
+/- 12€ chez Hub0
Dommage, dans un magasin de matériaux ca aurait été presque 2 fois moins cher. Sinon c'est la preuve qu'un achat en appel un autre :joy:

Tu penses l'utiliser souvent du coup ton mixeur ? Tu ne m'as pas répondu :blush:
 
  • #4 908
La majorité des tireurs sportif sont équipés en 3M ce qui constitue la meilleur preuve d'efficacité vu le bruit généré en intérieur (on monte facilement à plus de 120dB en fonction des calibres).

J'ai le peltor optime II (<30€) et RAS depuis bientôt 4 ans, niveau confort par contre on fait mieux dans les version plus haut de gamme.

Je confirme, j'ai un 3M (peltor optime 3) pour le tir sportif et rien a signaler, il fait le job et je ne voudrais pas en changer.

Tu fais partie quel club Baziles? :)
 
  • #4 909
Je confirme, j'ai un 3M (peltor optime 3) pour le tir sportif et rien a signaler, il fait le job et je ne voudrais pas en changer.

Tu fais partie quel club Baziles? :)

l'EBSA de Battice
 
  • #4 911
Perso je l'ai ce mixer, ca melange ;o)
Je l'utilise si souvent que tous les 3 ans, il crame lol mais a ce prix ca va ko
 
  • #4 913
mortier joint
colle carrelage
plafonnage un peu juste mais ca passe
 
  • #4 914
Ah ouais pas bête pour la barbotine. Pour le carrelage, je fait rarement du mortier colle, je prends souvent de la préparée histoire de pouvoir retirer par la suite au cas où. Mais là je dois faire le garage. Vu l'utilisation et la surface je vais peut-être partir sur ça quand même.

Merci :grinning:
 
  • #4 915
J'avais un bon à valoir à utiliser chez brico. Après des semaines de recherches et avoir fait 3 fois le tour du magasin, j'ai opté pour une raboteuse électrique. La marque blanche n'était pas assez chère et ne m'emballait pas, la Bosch était trop chère et avait l'air moins performante donc j'ai opté pour ça : https://www.worx.com/fr_BE/ponceuses/xact.html

Finalement le mélangeur, quand je me suis rendu compte qu'il fallait en plus de la machine acheter le truc qui m"lange j'ai laissé tomber...

Je testerai le rabot prochainement sur la table de pique-nique que je dois refaire puisque poncer ne suffit pas...
 
  • #4 917
hello,

Des bon plans pour un burineur? je vais devoir faire ma baie d'ici peau et bon 2.30m x 2m de brique a virer...j'en ai un peu marre de mon burin.

Merci!
 
  • #4 918
hello,

Des bon plans pour un burineur? je vais devoir faire ma baie d'ici peau et bon 2.30m x 2m de brique a virer...j'en ai un peu marre de mon burin.

Merci!
Pour un bon, faut taper dans les prix. Loues en un une journée et tu es tranquille ;)
 
  • #4 919
Pour le burineur, j'ai utilisé un powerplus XQ SDS+. C'est un poil plus lourd et un poil moins puissant qu'un pro mais pas déçu. Par ailleurs, ils quittent le catalogue d'Hubo pour le moment et on les trouve pour 65€, soit à peu près 1 jour de location chez Boels.

Le mien a subi 4 chantiers (ouverture de mur, décarler, casser une dalle de béton,...), juste 2 retours sous garantie en 5 ans d'utilisation.

A vous de voir, louer c'est bien si on est certain d'en avoir besoin 1 seule fois. Acheter cher, il faut les moyens et ça doit être rageant de le revendre au tiers du prix ou de le voir prendre la poussière dans le garage. Pour ce type d'outils, j'ai pris un milieu de gamme en prévision d'utilisations multiples.
 
  • #4 920
Petit retour rapide sur le masque de chez RZ.

Utilisé depuis quelques semaines pour le "menuiserie", je dois dire que j'en suis assez satisfait. Poussière de chêne et autres essences de bois, je n'ai aucun souci avec le masque. J'ai simplement eu un peu de condensation lors de longues périodes d'utilisation mais rien de plus.

On voit la salissure sur le filtre, j'ose donc croire qu'il fait son boulot.

Question confort, je dois bien avouer que c'est un vrai plaisir. Il se place facilement et ne gêne à aucun moment. Il sert mais pas trop. Aucun souci avec un peu de barbe.

Pour le ponçage etc, je pense qu'il fait son travail correctement et je pense malgré tenter un autre masque lorsque les recharges seront utilisées.

Avis perso : un bon masque pratique, super confort pour celui qui fait simplement du ponçage & Co. Avec du MDF ou autres particules plus fines, j'irais sur quelque chose de plus évolué.
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut