telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #4 881
En même temps, quand on voit le prix des NHP Kranzle en comparaison avec les Karcher, il n'y a pas de miracle, les Karcher doivent vraiment être de mauvaise qualité. Après, si c'est juste pour nettoyer sa voiture...

D'ailleurs, je comprends pas trop leur politique chez Karcher, ils vendent du bas de gamme et du professionnel, mais je doute que les gens qui achètent du bas de gamme achètent un jour du haut de gamme/professionnel.
 
  • #4 882
D'ailleurs, je comprends pas trop leur politique chez Karcher, ils vendent du bas de gamme et du professionnel, mais je doute que les gens qui achètent du bas de gamme achètent un jour du haut de gamme/professionnel.

Justement, ça leur permet de viser les deux. A chacun leur catégorie de produit :)
 
  • #4 883
Je confirme les dires. J'ai un K3 depuis quelques années , très peu utilisé et comme je le disais ici , la rotabuse est en rade (à nouveau , je croyais l'avoir sauvée). Je peste vraiment au vu du prix en pièce détachée de cette saleté de rotabuse :mad: (qui va vraiment très bien quand elle va)

Pour le Karcher , c'est plastoc mais il tourne. J'avais acheté le kit complet à 170 à l'époque , du coup faute de rotabuse , je me suis servi pour la première fois de la brosse rotative sur la terrasse. Ma foi ce truc m'a sauvé la mise pour nettoyer le bankirai , pas aussi efficace que la rotabuse mais pas mal du tout , et sur les dalle granit c'est étonnant aussi.

Mais mon avis reste très mitigé sur le matos , je ne crois pas que ça vaut bien plus que les Lidl et autre. M'enfin à 170 l'ensemble avec le déboucheur de canalisations , à quoi pouvais-je m'attendre :pensive:
 
  • #4 884
Un collègue a utilisé ce genre de brosse pour le même travail:
Voir la pièce jointe 24104
Il en existe de différentes couleurs selon leur dureté. D'après lui le résultat était nickel et les restes de décapages disparus. Mais je dirais attention à la dureté du bois et faites un essai sur une partie non (ou peu) visible.
J'essaierais bien ça sur la table de jardin que j'ai à décaper. A la ponceuse excentrique ça prends un temps dingue, à la ponceuse à bande ça va mieux mais ça prends du temps aussi (il y a vraiment une grosse couche de vernis dégueulasse). Ca pourrait être pas mal. C'est avec des "poils" en métal c'est ça ?
 
  • #4 885
Un collègue a utilisé ce genre de brosse pour le même travail:
Voir la pièce jointe 24104
Il en existe de différentes couleurs selon leur dureté. D'après lui le résultat était nickel et les restes de décapages disparus. Mais je dirais attention à la dureté du bois et faites un essai sur une partie non (ou peu) visible.
Merci ! j'y pense aussi ..
 
  • #4 886
Justement, ça leur permet de viser les deux. A chacun leur catégorie de produit :)
Ça leur permet effectivement de viser les deux, mais le problème est qu'ils détériorent leur propre image de marque.

Quelqu'un qui possède un Karcher bas de gamme, qui l'utilise régulièrement et qui n'est pas satisfait du produit risque de ne plus acheter dans la même marque...
 
  • #4 887
Î
Je m'autocite. Le menuisier qui a construit notre extension en avait une en location pour couper les grosses poutres en lamellé-collé. Impressionnant d'efficacité.
Il l'avait en location car il n'en avait pas besoin tous les jours.

Bohh niveau machine, quand je vois le matos que possède certain ici, étant moi même menuisier, je ne suis plus sur qu'on soi encore dans du bricolage... :)
Sinon je commence mon ossature bois en auto construction le mois prochain et j'ai énormément de lamelle collé (min 180/240).Le problème, c'est que j'ai également une bonne partie en structure métallique. les tolérances du soudeur n'était pas vraiment les memes que les miennes, je ne peux pas me permettre de tout commander directement a longueur. Pareille pour mes fji (89/300)... Et probablement d'autres maisons ensuite.

Et puis je reste un fou de machine...
 
  • #4 888
J'essaierais bien ça sur la table de jardin que j'ai à décaper. A la ponceuse excentrique ça prends un temps dingue, à la ponceuse à bande ça va mieux mais ça prends du temps aussi (il y a vraiment une grosse couche de vernis dégueulasse). Ca pourrait être pas mal. C'est avec des "poils" en métal c'est ça ?

Ceci pourrait peut être t'aider ?

Le petit boulot du jour

Dans ton cas, je ferais : une passe "rapide" au 60, ce qu'il faut au 80 et terminer au 120 (et plus encore après selon tes goûts en matière de rendu final).
 
  • #4 889
Je vais te faire une photo, tu verras que limite c'est d'un bon rabotage qu'elle a besoin la table :joy:
 
  • #4 890
Il y a quelques années, j'ai cassé la pompe de mon K3.
Je dois encore avoir :
- Pistolet + lance(s);
- Brosse pour laver les voitures (jamais servi!).
Si ca intéresse quelqu'un je peux regarder de quel modèle exact il s'agit...
 
  • #4 891
Ça leur permet effectivement de viser les deux, mais le problème est qu'ils détériorent leur propre image de marque.

Quelqu'un qui possède un Karcher bas de gamme, qui l'utilise régulièrement et qui n'est pas satisfait du produit risque de ne plus acheter dans la même marque...
C'est bien mon cas... K3 cassé... passé à Kranzle...
 
  • #4 892
Makita DUR181Z pour ne pas sortir la grosse débroussailleuse thermique.
C'est assez efficace pour 3kg à bout de bras (faut avouer que je suis assez puissant :kissing::kissing::joy::joy:)
IMG-20180508-WA0000.jpg IMG-20180508-WA0012.jpg
 
  • #4 896
ça dépanne bien pour des endroits plus compliqués, cela fait l'affaire. Ne t'attends pas à une débroussailleuse thermique
Je l'ai utilisé 30min avec ma 5ah et aucun souci
 
  • #4 897
ça dépanne bien pour des endroits plus compliqués, cela fait l'affaire. Ne t'attends pas à une débroussailleuse thermique
Je l'ai utilisé 30min avec ma 5ah et aucun souci

Super merci.
Oui pour les plus grosses coupes j'ai une débroussailleuse thermique.
Ici ce serait juste pour couper les bordures. (moins de bruit et pas d'odeur d'essence :p)
 
  • #4 899
Super merci.
Oui pour les plus grosses coupes j'ai une débroussailleuse thermique.
Ici ce serait juste pour couper les bordures. (moins de bruit et pas d'odeur d'essence :p)
Tu es dans le même cas que moi alors... j'ai pris celle-ci car j'ai déjà 5 batteries Makita :)
 
  • #4 900
Un collègue a utilisé ce genre de brosse pour le même travail:
Voir la pièce jointe 24104
Il en existe de différentes couleurs selon leur dureté. D'après lui le résultat était nickel et les restes de décapages disparus. Mais je dirais attention à la dureté du bois et faites un essai sur une partie non (ou peu) visible.
C'était le bon plan ca marche nickel merci ! ;)
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut