telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #4 982
Pour effectuer des saignées, ça aspire vruamvra bien ???
 
  • #4 983
Le capot est plus cher que la meuleuse ???
 
  • #4 984
Hello j aimerai m acheter un set de tournevis . (Vrai tournevis pas avec des embouts amovible) que me conseillez vous? Avez vous des bons plans car je suis impressionné par le prix :mad: cher en GSB. Merci

Ps: pas besoin des petits modèles (embouts) car j en ai plein pour réparer les pcs;)
 
  • #4 986
J ai acheter le kit tournevis wera sur amazon pour 27 euro ca respire la qualité pour le prix
 
  • #4 987
SAM pour ma part. Il faut vraiment fouiller Amazon de tous les pays pour dénicher un truc intéressant... ;)
 
  • #4 991
Petite question, je vais craquer pour une petite ponçeuse Dewalt (que Marc ne veut même pas tester avant bouhhhh :p) .

Le papier à ponçer (115 * 115) me semble fort cher et j'ai vu ceci : https://www.amazon.fr/gp/product/B001CBW3T2/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Quelqu'un a t'il déjà testé? (auto agrippant veut bien dire velcro?)

De quel modèle parles-tu pour la ponceuse ?

J'ai une petite Dewalt chopée dans le bac bonnes affaires Gamma à 50€ (à l'époque où ils ont essayé d'en vendre sans grand succès , marrant de voir qu'ils réessaye un peu partout avec du bosch bleu ..), elle a un système de pince pour bloquer le papier. Une feuille A4 de papier de verre pliée en 4 te donne 4 feuilles à poncer , c'est le plus économique je pense.

Machine acheté sur un coup de tête à 50€ mais qui s'avère carrément géniale ;)
 
  • #4 993

C'est presque la même , même système.

Tu peux prendre des grandes feuilles que tu coupes en 4 (plier et déchirer sur le coin de la table).

La mienne était livrée avec une plaque perforante une fois que tu as mis la feuille et d’ailleurs l'aspiration est très bonne sur cette machine.

(Edit : je viens de regarder , la mienne c'est la DW411, je pense que la semelle est la même. Ces ponceuse s'appellent justement "quarter sheet" chez les ricains...")
 
Dernière édition:
  • #4 994
Ca c'est pour l'attacher avec les fixations métalliques mais le papier wolfcraft (si je ne me trompe pas) permet aussi de l'attacher avec du velcro non?
 
  • #4 995
Oui mais là je ne sais pas trop t'aider , je n'ai jamais utilisé de papier velcro.

Je pense que je peux aussi en mettre mais ne me suis jamais penché sur la question.
 
  • #4 996
Je cherchais un capot de protection pour ma meuleuse et là 'PAF' la meuleuse bleue "les clients intéressés par ce produit ont aussi acheté" ...
https://www.amazon.fr/Bosch-1619P06...03TWOYFI/ref=cm_cr_arp_d_product_sims?ie=UTF8

Bon c'est arrivé...
1. par rapport à ma bosch verte le capot de protection d'origine se serre avec une clef allen , et plus via un levier à ressort :worried:
2. la profondeur de coupe maxi est de 2,5cm pour un disque 125.... (ca fait cher du cm...)
3. le capot (noir) de protection n'est pas compatible avec mon ancienne verte...
4. le mode de serrage du disque avec le capot est peu pratique tellement l'angle de serrage est réduit, ce qui impose presque la bague de serrage SDS.. :tired_face:
IMG_20180529_111305.jpg IMG_20180529_111309.jpg IMG_20180529_111534.jpg IMG_20180529_111931.jpg

me tâte si je remballe le tout.
 
  • #4 997
Bon c'est arrivé...
1. par rapport à ma bosch verte le capot de protection d'origine se serre avec une clef allen , et plus via un levier à ressort :worried:
2. la profondeur de coupe maxi est de 2,5cm pour un disque 125.... (ca fait cher du cm...)
3. le capot (noir) de protection n'est pas compatible avec mon ancienne verte...
4. le mode de serrage du disque avec le capot est peu pratique tellement l'angle de serrage est réduit, ce qui impose presque la bague de serrage SDS.. :tired_face:
Voir la pièce jointe 25225 Voir la pièce jointe 25226 Voir la pièce jointe 25227 Voir la pièce jointe 25228

me tâte si je remballe le tout.

ca à quand même l'air top pour rainurer son électricité :)
par contre 2.5 c'est un poil faible, non ?
 
  • #4 999
Ca c'est pour l'attacher avec les fixations métalliques mais le papier wolfcraft (si je ne me trompe pas) permet aussi de l'attacher avec du velcro non?

Ca dépend AUSSI du plateau de la ponceuse : si c'est un plateau lisse, il faut utiliser le système par clip. Si c'est un plateau "agrippant", alors les feuilles d'abrasif tiennent seules.

Si je lis la description, je vois ceci:
  • Semelle de ponçage avec fixation auto-agrippante (115 x 115 mm) et mécanisme de mâchoire (140 x 115 mm)
La machine offre donc les 2 possibilités, donc pas de soucis si ton papier est bien compatible.

Pour ton papier, idem:

Rouleau abrasif auto-agrippant


Donc c'est bon, car tu as un papier auto agrippant et une semelle auto-agrippante : tout est donc OK.

 
  • #5 000
mouais, 2.5cm c'est pas bcp quand même

on dirait que moyennant adaptation, il doit être possible d'aller chercher un petit cm en plus ? Possible d'avoir une vue de profil montrant le système de réglage ?
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut