telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #5 021
Les prix sont intéressants sur ce site ?
 
  • #5 022
Oui en général.
Ce qui est bien c’est qu’ils ont un magasin physique basé à Maastricht ... en cas de problème, ça peut être un avantage !
 
  • #5 023
Je viens de commander la scie à onglets Dewalt DWS744 chez Toolnation.nl (https://www.toolnation.nl/dewalt-dw...16-mm-4-jaar-dealer-garantie.html?sqr=Dws744&), je devrais la recevoir d’ici 1 semaine. ;)
J’ai hésité avec la Bosch GCM8 mais j’aime les outils jaune :laughing: (j’ai déjà la DW745 et une lamelleuse).
Plus sérieusement, j’aime le système de coulissement (avec un encombrement arrière limité) et le système shadow XPS (le trait de coupe est simulé par l’ombre de la lame).
Je vous ferai un rapide retour après essais.

Ca c est chouette :) j ai comme toi hésité entre les 2 même modeles et bien que la marque jaune soit ma favorite, j ai opté pour la bleue. Ce sera super d avoir ton retour d experience, en particulier sur le shadow XPS!
 
  • #5 025
J'adore la marque Worx et hier je n'ai pas su résister à une promo chez Brico qui semble démesurée :

https://www.brico.be/fr/atelier-mat...euse-à-percussion-worx-'wx371.3'-20-v/5638260

Le kit comprend la perçeuse/visseuse, 2 accus et un sac de transport. La promo est déjà belle en soit mais en plus, on reçoit 2 bons de -25€ (par achat dépassant 50€). Ce qui fait que la Worx au final me revient à 49€.

Suis plutôt satisfait, sachant que j'ai un taille haie et un coupe bordure Worx sur accu avec un seul accu pour les deux. Les deux accus supplémentaires sont les bienvenus.
 
  • #5 026
Je sais que certains (@charadets ?) étaient intéressés, je poste donc :)

Non mais bravo de pousser à la consommation! :)

Elle est dans mon panier depuis une semaine (3 € plus cher sur le .de)

Et bah bravo, j'ai cédé et validé la commande !!!:joy:
 
Dernière édition:
  • #5 027
Une lame pour remplacer celle d'origine de ma KGS 216 M, dans l'optique de la pose future des parquets

https://www.amazon.de/gp/product/B004BHW6F0/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

D'ailleurs, réception aujourd'hui de ma commande de matériel/matériaux (pas de l'outillage, mais de l'achat de bricolo quand même) pour:
  • un faux plafond dans la SDB
  • Un bardage en bois + isolant pour un mur donnant sur ma terrasse
  • un cabane de jeu pour les enfants au jardin
  • la pose de 68 m² de parquet
  • création d'une garde-robe sur mesure dans notre chambre
Yapluka...
 
  • #5 031
à 49 EUros, c'était l'affaire de l'année. Le prix habituel est le même que celui de la Dewalt (90 euros) https://www.amazon.de/s/ref=nb_sb_noss?__mk_de_DE=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias=aps&field-keywords=Bosch+GSS+140+

Et sinon, elle fonctionne bien ?

Oui, pour une fois que je fais une bonne affaire!

Elle fonctionne parfaitement bien. Un vrai plaisir. Complémentaire au reste (parfait pour les finitions et le compartiment poussière n'est pas merdique comme bien souvent).

C'est dans un coin de ma tête mais je le jure, je ferai un retour sur certains de mes outils.... :kissing::D:blush:
 
  • #5 032
Oui, pour une fois que je fais une bonne affaire!

Elle fonctionne parfaitement bien. Un vrai plaisir. Complémentaire au reste (parfait pour les finitions et le compartiment poussière n'est pas merdique comme bien souvent).

C'est dans un coin de ma tête mais je le jure, je ferai un retour sur certains de mes outils.... :kissing::D:blush:

Super :-) Ca confirme tout le bien que je pense des ponceuses de cette marque.
 
  • #5 033
Super :) Ca confirme tout le bien que je pense des ponceuses de cette marque.

Je possède une Bosch bleue en 125 et malgré un patin défoncé, elle fonctionne parfaitement aussi et pour un prix assez modique (+/- 100€ à l'époque).

La tentation serait une 150 SI un jour il faut changer.
 
  • #5 034
Demande de conseil (achat futur..).

Je suis très content de mon aspirateur à copeaux malgré le fait que ce soit un Leman ASP152 (préjugés...).

Cependant, la filtration m'ennuie...ce n'est pas assez filtré pour moi et ce n'est pas un souci spécifique à la machine.

Du coup, je me demande si c'est mieux d'acheter une cartouche filtrante pour l'aspirateur (à la place de la "toile" actuelle) ou un système de purification.

La cartouche est tout de même dans les 200€ et filtre à 1 micron. De tout ce que j'ai pu lire, ça reste assez top.

De l'autre, on a ce genre de boiboite : https://www.kity-rouen.com/en-promo...ation-dair-afs-500m-xml-351_379_380-2760.html

Bien plus cher mais plus du tout spécifique à l'aspirateur (ponceuse etc).

Celui proposé est le plus petit. Le grand frère à 460€ filtre jusqu'à 20 m³ mais perso, il faudrait 5-7 minutes pour filtre tout mon garage avec le petit modèle.

Avantage cartouche : filtre directement ce qui sort de l'aspirateur.
Inconvénient cartouche : spécifique à l'aspirateur.

Avantage boiboite : filtre TOUT le volume.
Inconvénient : le prix, conso électrique,..
 
  • #5 035
Alain Vaillancourt et Mathias Wandel ont tous les 2 des boiboites. Alain a fait des mesures d'efficacité avec un appareil mesurant les poussières dans l'air, c'est TRES impressionnant. Ca filtre tout ! Mais il a 2 boiboites, et des grosses ! (mais il a aussi un gigantesque atelier!).

si ca t’intéresse (et si tu ne connais pas déjà) :

A choisir, j'utiliserais ce système. Le jour ou j'aurais un atelier bois digne de ce nom, ce sera mon premier achat (mais avant, il faut que je range/purge mon garage pour faire les transformations nécessaires :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: )
 
  • #5 036
Merci pour ton retour. En effet, je les connais et j'en ai déjà vu à pas mal d'endroits. D'où mon idée.

Honnêtement, je préfère mettre mon argent dans autre chose mais le hic c'est que ma santé commence à être importante pour moi et qui plus est, je bosse dans le garage. Autant donc éviter un max de particules fines qui vont faire la fête sur tout!

Je regarde actuellement car les filtres coûtent bonbons mais je n'hésiterai pas à vous dire quoi si je passe à l'acte.
 
  • #5 037
J'adore la marque Worx et hier je n'ai pas su résister à une promo chez Brico qui semble démesurée :

https://www.brico.be/fr/atelier-matériaux/outillage-électrique/perceuses/perceuses-visseuses/perceuse-visseuse-à-percussion-worx-'wx371.3'-20-v/5638260

Le kit comprend la perçeuse/visseuse, 2 accus et un sac de transport. La promo est déjà belle en soit mais en plus, on reçoit 2 bons de -25€ (par achat dépassant 50€). Ce qui fait que la Worx au final me revient à 49€.

Suis plutôt satisfait, sachant que j'ai un taille haie et un coupe bordure Worx sur accu avec un seul accu pour les deux. Les deux accus supplémentaires sont les bienvenus.

Bon produit ? Jusque quand sont valables les bons d'achat ?

Merci
 
  • #5 038
Oh oui, niveau rapport qualité/prix c'est tout simplement imbattable dans ces conditions.

Les bons de -25€ chez Brico sont valables jusqu'en janvier 2019.
 
  • #5 039
J'ai deux perceuse-visseuses Worx. Une 170.1 et une 373.1 et je suis pleinement satisfait des deux. Mieux que ça, la 373 c'est une sacré bête
 
  • #5 040
Bon dommage ... Amazon de m.... :mad:

Meuleuse déjà utilisée

IMG_0082.jpg IMG_0083.jpg IMG_0084.jpg IMG_0085.jpg IMG_0086.jpg
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut