telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #5 001
on dirait que moyennant adaptation, il doit être possible d'aller chercher un petit cm en plus ? Possible d'avoir une vue de profil montrant le système de réglage ?
Non ce n'est pas possible car l'interrupteur se trouve "en-dessous" , moi mon but c'est d'évider des joints principalement, mais comme rainureuse ca le fait clairement pas.
 
  • #5 002
ca à quand même l'air top pour rainurer son électricité :)
par contre 2.5 c'est un poil faible, non ?
https://www.hubo.be/fr/p/rainureuse...ji0Se94fI3JW0RfmzOebfmKlc4xuOTJoaAg-vEALw_wcB
Bon c'est arrivé...
1. par rapport à ma bosch verte le capot de protection d'origine se serre avec une clef allen , et plus via un levier à ressort :worried:
2. la profondeur de coupe maxi est de 2,5cm pour un disque 125.... (ca fait cher du cm...)
3. le capot (noir) de protection n'est pas compatible avec mon ancienne verte...
4. le mode de serrage du disque avec le capot est peu pratique tellement l'angle de serrage est réduit, ce qui impose presque la bague de serrage SDS.. :tired_face:
Voir la pièce jointe 25225 Voir la pièce jointe 25226 Voir la pièce jointe 25227 Voir la pièce jointe 25228

me tâte si je remballe le tout.
A rejoint le forum "votre remballage de matos le plus rapide" , retour amazon.
 
  • #5 003
https://www.hubo.be/fr/p/rainureuse...ji0Se94fI3JW0RfmzOebfmKlc4xuOTJoaAg-vEALw_wcB

tu as pu la tester la rainureuse? ca fct bien?

je suis assez agréablement surpris du burrineur so far
 
  • #5 004
tu as pu la tester la rainureuse? ca fct bien?

je suis assez agréablement surpris du burrineur so far
Non, c'était une réponse à la possibilité d'une meuleuse employée comme rainureuse ; sur la profondeur de coupe.
 
  • #5 005
J'ai craqué pour le PTS 10 et le PBD 40 de bosch ...

Dans le but de placer du parquet et du lambris (en complément de ma radiale)
et pour faire des french cleat et une rampe d'escalier en forant des bouchons dans du chêne.
 
  • #5 006
@benoki j'avais testé un capot universel henzo sur une DeWalt regarde sur le forum. Unbox mais pas encore testé
 
  • #5 007
@benoki j'avais testé un capot universel henzo sur une DeWalt regarde sur le forum. Unbox mais pas encore testé
J'ai pris le capot makita qui me semble valable et là je looke pour une meuleuse (sans que le tout coute 200€..)
 
  • #5 008
@benoki j'avais testé un capot universel henzo sur une DeWalt regarde sur le forum. Unbox mais pas encore testé
tiens une 840w c'est assez pour des joints ? ou la 1100w va donner de nettement meilleurs résultats ?
 
  • #5 009
J'ai craqué pour le PTS 10 et le PBD 40 de bosch ...

Dans le but de placer du parquet et du lambris (en complément de ma radiale)
et pour faire des french cleat et une rampe d'escalier en forant des bouchons dans du chêne.

Ah ça serait sympa de nous en faire une petite revue ou au moins d'avoir un retour d'utilisation. Mon voisin vient d'acheter une PTS 10 et il en est ravi. Pour l'avoir regardé un peu au travail, je dois dire que j'ai été assez séduit. En tout cas, ça fait le boulot de façon propre et rapide sur tout ce que je l'ai vu faire.

La PBD40, je serais très intéressé par ton avis, car j'en ai entendu du bien comme du mal. Pour ma part ayant un usage ultra limité de ce genre de machine, j'ai pris le modèle Parkside qui pour le moment me satisfait pour ce que j'ai à en faire (mais objectivement, c'est une machine qui présente un nombre de défauts et de de faiblesses absolument impressionnant).
 
  • #5 010
@jean_marc_cse

Je vous tiendrais au courant après les premières utilisations, mais pour un test complet il faudra attendre que je sois installé dans la maison, pour l'instant c'est la dernière ligne droite :)

Je pense faire un "établis" contre un mur avec un "trou" au milieu dans lequel je pourais placer un petit chariot équipé de soit la perceuse, soit la radiale, soit la scie, ceux ci seraient réalisé pour que les outils soit a meme auteur que le reste de l'établis. (mais c'est juste un projet pour l'instant, il faudra attendre aussi que ce soit plus avancé dans la maison ...)
 
  • #5 011
Ring doorbell v2 sur eBay 80 Euro :D

Si cela m’intéresse pas , au pire je revend :-)
 
  • #5 012
tiens une 840w c'est assez pour des joints ? ou la 1100w va donner de nettement meilleurs résultats ?
Ouai j'ai retiré des joints avec une 500w 115 qu'on m'a fillé sans souci vu que ma précédente disqueuse rendait l'âme. Faut juste être très précis selon la taille du joint. J'avais utilisé un disque diamanté "turbo"
 
  • #5 013
Hello tout le monde,
J'essaie de m'équiper au fur et à mesure pour me créer une trousse à outils qui tient la route (et éviter d'aller mendier chez mes voisins). le prochain achat je crois que ce sera un boite d'embouts et forets. Avez vous une marque ou une gamme à me recommander? L'idée est d'éviter les "à usage unique".
Je suis pas un pro, juste un bricoleur occasionnel.
Je cherche donc une boite style "150 pièces embouts, forets bois/métaux/béton..."
 
  • #5 014
Hello tout le monde,
J'essaie de m'équiper au fur et à mesure pour me créer une trousse à outils qui tient la route (et éviter d'aller mendier chez mes voisins). le prochain achat je crois que ce sera un boite d'embouts et forets. Avez vous une marque ou une gamme à me recommander? L'idée est d'éviter les "à usage unique".
Je suis pas un pro, juste un bricoleur occasionnel.
Je cherche donc une boite style "150 pièces embouts, forets bois/métaux/béton..."

Pour le bricolage de tous les jours mais de qualité, il vaut mieux rester dans les "grandes et bonnes marques". De mon expérience, les coffrets Bosch et les coffrets Makita sont de bonne facture pour un usage amateur.

Si achat en ligne, alors une recherche sur Amazon "set embouts vissage perçage" donnera un bon nombre de résultats pour ces 2 marques.
A éviter : les marques inconnues, les bacs "tout à 1 euro" des GSB, les articles premiers prix.

Cas particulier du béton : en usage bricolage/amateur, on a en général un usage limité pour le perçage dans le béton, et si on doit le faire, c'est en général limité à 2 ou 3 diamètres (typiquement du 6 et du 8). Si on a des besoins fréquents, alors ça vaut le coup d'investir dans 2 forets supplémentaires pour ces diamètres, en achetant alors des articles de très bonne qualité. Le perçage dans le béton, c'est 20% la machine, 80% le foret...
 
  • #5 015
Je dirais comme jean_marc mais n'hésite pas à regarder du côté de chez Wera (pour les embouts surtout). Un peu plus cher (parfois) mais tu les garderas de très nombreuses années. Au final, tu utilises souvent les mêmes.
 
  • #5 016
Pour compléter ma visseuse et rentabiliser mes 2 batteries de la même marque

Screenshot-at-Jun-04-19-16-24a01fc23844e5a9ae.png
 
  • #5 017
Ce n'est pas (encore) mon dernier achat, mais j'en achèterais un un jour, c'est sur. C'est un accessoire qui se monte sur une disqueuse et qui permet de sculpter/graver/creuser dans le bois.
Ca se vend ici (et c'est pas donné :sob: ) :
https://www.axminster.co.uk/arbortech-ball-gouge-104135

Je ne connaissais pas, je trouve ça génial.

J'ai découvert ça dans la dernière vidéo de April Wilkerson et whoa !

(aller à 10'03)



Et ici une vidéo du fabricant montrant comment (bien) utiliser le tool :


j'adore et je vois une foule d'usages possible.
 
  • #5 018
Tu as aussi les disques Lancelot pour sculpter :
 
  • #5 019
Ce n'est pas (encore) mon dernier achat, mais j'en achèterais un un jour, c'est sur. C'est un accessoire qui se monte sur une disqueuse et qui permet de sculpter/graver/creuser dans le bois.
Ca se vend ici (et c'est pas donné :sob: ) :
https://www.axminster.co.uk/arbortech-ball-gouge-104135

Je ne connaissais pas, je trouve ça génial.

J'ai découvert ça dans la dernière vidéo de April Wilkerson et whoa !

(aller à 10'03)



Et ici une vidéo du fabricant montrant comment (bien) utiliser le tool :


j'adore et je vois une foule d'usages possible.



Je vois que l'on regarde les mêmes Youtubeurs/euses!! :p
 
Dernière édition:
  • #5 020
Je viens de commander la scie à onglets Dewalt DWS744 chez Toolnation.nl (https://www.toolnation.nl/dewalt-dw...16-mm-4-jaar-dealer-garantie.html?sqr=Dws744&), je devrais la recevoir d’ici 1 semaine. ;)
J’ai hésité avec la Bosch GCM8 mais j’aime les outils jaune :laughing: (j’ai déjà la DW745 et une lamelleuse).
Plus sérieusement, j’aime le système de coulissement (avec un encombrement arrière limité) et le système shadow XPS (le trait de coupe est simulé par l’ombre de la lame).
Je vous ferai un rapide retour après essais.
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut