telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #5 281
Je le vois même moins cher :

Bosch__GAS_9_25gal__AFC_06019C3200__Amazon_de__Baumarkt.png
 
  • #5 283
Je viens de m'offrir l'outil parfait pour bricoler dans le jardin (beaucoup trop grand pour entretenir a la main ou meme avec de petites machines, surtout quand on n'y passe que quelques semaines par an. Six hernies discales n'aident pas non plus...). Comme c'est du japonais, madame -japonaise- aussi est contente.

Kubota.jpg
 
  • #5 285
Tu pourras me dire ton rendu à l'usage du leica avec le Bluetooth ?
 
  • #5 288
Enfin des Petzl rechargeables!
 
  • #5 289
C'est l'app qui mesure ? Ça ne sait pas dessiner les plans ?
Si si y a un outils pour faire les plans directement.

Et pour la photo, tu traces et prends les mesures toi même.
J'ai fait un petit test sur plan c'est assez rapide.
Je n'ai pas encore regardé vers quel format tu peux exporter.
 
  • #5 290
Voilà voilà.
La plongeante Parkside en promo et des crochets pour attacher mes outillages jardins dans mon abris.

Capture d’écran 2018-08-16 à 13.40.44.png
 
  • #5 291
70€ la plongeante avec rail...curieux d'avoir tes impressions !
 
  • #5 292
Elle est plus chère normalement. C'est une concurrente au Scheppach, à ne pas comparer au Makita, Bosch, Dewalt, Mafell et autres Festool.
 
  • #5 293
Dernièrement achat d'une mèche étagée,environ 15€ chez leboutte:
20180817_211724.jpg
20180817_211744.jpg


Je l'ai achetée pour réaliser un trou de 26mm dans une tôle alu de 0,5mm afin de recouvrir la porte de ma boite au lettre et laisser un passage pour la serrure (ronde 25mm)

Depuis je me suis rendu compte que cela pouvait servir plus largement que de faire des trous dans de la tôle fine.

Exemple :

Agrandir des trous de 4mm dans des équerres et en faire des trous de 8mm. Plus facile qu'avec un forêt de 8mm classique!

Avant
20180817_211800.jpg


Après
20180817_211827.jpg


Le trou à des bavures de l'autres côté
20180817_211845.jpg


Un petit passage avec la mèche étagée de l'autre côté et c'est parfait!
20180817_211909.jpg


Et voilà, je peux aisaiment passer mes tiges filetées de 6mm

Ce petit travail à servi à réaliser ma boite aux lettres/ boîte à colis, si vous êtes sage (enfin surtout si je trouve le temps) je vous ferai un petit article la dessus.

Bon bricolages!;)
 
  • #5 294
@Raph6900

On utilise beaucoup cet outil pour la pose d'enseigne.
On utilise des profilés alu 40/40/3, et je trouve que la longévité du tranchant est super!
Après, je pense qu'avec de l'acier il doit moins duré.

Tu peux tout de même montré une photo de ta boite au lettre finie? ;)

@+
 
  • #5 295
J'ai dis si vous êtes sages !

Vous l'utiliser pour faire des passages pour les câbles c'est ça?
Vous les aiguiser ? Comment?

Je vais faire un sujet pour la boîte à colis ;)
 
  • #5 296
On l'utilise pour faire des passages de câbles, mais aussi et surtout pour pour l'accès de la douille à l'intérieur du profilé.

On ne les aiguises pas, c'est un consommable.
 
  • #5 297
70€ la plongeante avec rail...curieux d'avoir tes impressions !
un rail en 1400 est à investir directement car ceux fournis c’est De la camelote lorsqu’on les assembles . Il me sont juste utile pour les’ petites découpes . J’ai pris ceux de chez festool.
 
  • #5 298
un rail en 1400 est à investir directement car ceux fournis c’est De la camelote lorsqu’on les assembles . Il me sont juste utile pour les’ petites découpes . J’ai pris ceux de chez festool.

C'est également ce que je me dit.
Des rails de 70cm, c'est bien pour les coupes de 50cm.

Je demande si elle est compatible avec les rails Makita, mais je doute car si elle vont sur les rail Festool, le système anti basculement de chez Makita gènera. J'ai au boulot des rails Makita en 1400 et 3000.
 
  • #5 299
Perso je pense que je vais me trouver une scie pas cher et la convertir en scie sous table ...
 
  • #5 300
Perso je pense que je vais me trouver une scie pas cher et la convertir en scie sous table ...

J'ai voulu le faire et au final, je suis passé à la Dewalt DW745. Je ne dis pas ça pour pousser à la consommation mais pas moyen d'avoir quelque chose de très efficace en DIY (avis perso).

Pour le rail, j'en ai qu'un en 140 aussi et je me suis fabriqué un plus petit (jusqu'au jour où je débourserai les 55€ pour celui en 80).

https://www.bricozone.be/t/fabrication-dun-rail-pour-scie-plongeante-pour-pas-cher.105585/
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut