telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #5 242
Ma foreuse Bosch vert me lache à nouveau. Fini le Bosch, marre! Il est déjà parti en réparation une fois: mandrin foutu. Ici, mandrin foutu à nouveau.

Je m'oriente vers le MAKITA Perforateur burineur SDS-Plus HR2630.

Vous en pensez quoi?
Makita HR2470 commandé pour 130€ et reçu. Mandrin SDS exclusivement. Remballé...

A bien relire, les numéros des machines Makita sont très très nombreux. Les suffixes mènent à des extension et des différences importantes. Comme les référence des fournisseurs ne les mentionnent pas, c'est une horreur pour trouver ce qu'on cherche... et comparer les prix.

Une petite ananlyse sur Fixami:
HR2470: burineur, foreuse, percussion 780W 2.4J - pas de mandrin normal - 130€
HR2470FT: idem avec mandrin sds et mandrin interchangeable normal fourni- 203€
HR2470BX40: le même que le HR2470 mais en noir - 180€
HR2630X7 : Idem 2470FT, mais en 800W 2.4J - 169€ (plus puissant, moins cher...mais adaptateur de mandrin normal à mettre sur le mandrin sds)

J'ai trouvé sur internet le HR2630F, sans l'adaptateur. Le FTJ. Le 2470FT, avec possibilité d'interchanger le mandrin, mais sans le mandrin normal (à acheter à part)etc.

Bref, attention quand vous achetez et comparez. Tant de version que ce n'est plus compréhensible ni clair...
 
  • #5 243
Sans compter que d'une année sur l'autre, la référence change (même machine autre référence) ou n'est plus au catalogue mais toujours en stock chez des fournisseurs qui continuent à les vendre,etc.
Et encore, en outillage, ça va, par contre essaie de t'y retrouver dans les références du matos de ski ou des sacs de randonnée :joy:
 
  • #5 244
Sans compter que d'une année sur l'autre, la référence change (même machine autre référence) ou n'est plus au catalogue mais toujours en stock chez des fournisseurs qui continuent à les vendre,etc.
Et encore, en outillage, ça va, par contre essaie de t'y retrouver dans les références du matos de ski ou des sacs de randonnée :joy:
C'est vrai. Mais chez Makita, c'est quand même énorme quand on cherche. Le nombre de versions de produits fort similaires est hallucinant...

Bon, ben j'ai remballé le HR2470 et j'ai commandé le HR2470FT avec mandrin sds et mandrin interchangeable autoserrant sur amaz.n.fr à 161.86€
 
  • #5 245
Soit 30€ de plus pour seulement avoir un adaptateur mandrin serrant sur sds qui ne coûte que quelques euros si on l'achète seul...
 
  • #5 246
Soit 30€ de plus pour seulement avoir un adaptateur mandrin serrant sur sds qui ne coûte que quelques euros si on l'achète seul...

Non , c'est différent. Mandrin interchangeable dans le cas présent , pas adaptateur SDS ;)
 
  • #5 247
C'est vrai. Mais chez Makita, c'est quand même énorme quand on cherche. Le nombre de versions de produits fort similaires est hallucinant...

Bon, ben j'ai remballé le HR2470 et j'ai commandé le HR2470FT avec mandrin sds et mandrin interchangeable autoserrant sur amaz.n.fr à 161.86€

Tu as tant de bonnes mèches cylindriques classiques qu'il te fallait à ce point la version avec mandrin interchangeable?

J'avais aussi le HR2470FT avant mais il a malheureusement lâché. Par contre, sur toute sa durée de vie, je n'ai jamais utilisé le mandrin classique. Soit j'utilisais mes perceuses qui faisaient largement le boulot pour les trous de taille moyenne ou dans un support pas trop difficile, soit j'utilisais le perfo mais avec des mèches SDS. Du coup, quand j'ai dû le remplacé, j'ai pris le HR2470 et je ne le regrette pas du tout, d'autant que je l'ai eu à 103€ sur amazon.de. Le mandrin normal ne m'a pas encore manqué...
 
  • #5 248
Bonsoir à tous,

Je voudrais m'acheter une tige télescopique pour mon laser pll 360.

Par contre j'hésite entre la tige ou un trépied télescopique..

A savoir que je dois faire une ligne à 10 et 20 cm du plafond..

Un conseil ?
 
  • #5 249
ben si vous trouvez un trépied qui monte à 2,5m ... ;)
 
  • #5 251
Ma question n'était pas précise.
Je ne voulais pas savoir un trepied télescopique existe mais plutôt si avec la tige je peux régler pour arriver assez proche du plafond.
 
  • #5 252
Tu as tant de bonnes mèches cylindriques classiques qu'il te fallait à ce point la version avec mandrin interchangeable?

J'avais aussi le HR2470FT avant mais il a malheureusement lâché. Par contre, sur toute sa durée de vie, je n'ai jamais utilisé le mandrin classique. Soit j'utilisais mes perceuses qui faisaient largement le boulot pour les trous de taille moyenne ou dans un support pas trop difficile, soit j'utilisais le perfo mais avec des mèches SDS. Du coup, quand j'ai dû le remplacé, j'ai pris le HR2470 et je ne le regrette pas du tout, d'autant que je l'ai eu à 103€ sur amazon.de. Le mandrin normal ne m'a pas encore manqué...
Ben oui. Mais si ton FT a claqué et que tu n'as jamais utilisé le mandrin, tu l'as encore pour ton hr2470 sans mandrin...
Revends ton mandrin si tu n'en as pas l'usage....
Perso, ce sera ma seule foreuse. A priori, utilisation en mèche ronde majoritairement...
 
  • #5 253
Ben oui. Mais si ton FT a claqué et que tu n'as jamais utilisé le mandrin, tu l'as encore pour ton hr2470 sans mandrin...
Revends ton mandrin si tu n'en as pas l'usage....
Perso, ce sera ma seule foreuse. A priori, utilisation en mèche ronde majoritairement...

Je n'ai pas regardé mais je ne pense pas que le mandrin puisse être changé sur le hr2470. De toute façon, j'ai revendu le cassé à qqun qui voulait essayer de le réparer donc je n'ai plus l'autre mandrin.

Si tu n'as que ça comme perceuse, alors je comprends mieux l'intérêt du modèle FT. Mais si tu as une perceuse sur le côté, celle-ci fait le boulot dans la majorité des cas et le perfo est surtout utilisé pour les plus gros diamètres ou les matières plus difficiles. Et dans ce cas, le sds est mieux. Il faut dire que j'avais reçu une malette de mèches sds avec donc j'ai tout de suite eu les modèles les plus courants avec moi que j'ai simplement complétés de l'une ou l'autre taille.

Tu seras content de ce petit perfo et j'espère que tout se passera bien ;) (le mien avait lâché justement au niveau du changement de mandrin alors que je ne le changeais jamais).
 
  • #5 254
Et voici pour moi :grinning:

45862b9e3cece405b.png

3539a2d0078961ef9.png

24c3407c08301895e.png

1b58d3c5fd062205b.png
 
  • #5 256
Ouaw génial ! Perso ce que j'ai commandé hier après-midi sur amazon.de vient de m'être livré :)
 
  • #5 257
Personne n'a ce genre de machine?

Au départ, je suis tenté par ceci (je regrette de ne pas l'avoir prise lors de la promo à 100€) :

https://www.amazon.fr/Triton-516693..._rd_t=40701&psc=1&refRID=DSH5GCE0CRDA1HVS2T5N

- Puis il y a celle là, plus complète :

https://www.amazon.fr/Triton-TSPST4..._rd_t=40701&psc=1&refRID=DSH5GCE0CRDA1HVS2T5N

- Tout compte fait, en tant qu'amateur n'ayant presque plus de place, je me dis que ceci n'est pas si mal finalement?

https://www.amazon.fr/gp/product/B0...e-4691-4349-8b50-65f9675cdf61&pf_rd_i=desktop

Je me tâte...
 
  • #5 259
J'ai du débourser pour un aspirateur industriel plus puissant que la bricole que j'avais, j'ai finalement choisi un bosch GAS35 L en semi automatique à 350€ tout de même :confused:, prix assez bas sur amazon d'après camelcamelcamel https://www.amazon.de/gp/aw/d/B00D1ULH0I/ref=oh_aui_i_sh_pre_o0_img?ie=UTF8&psc=1
Je serai bon pour pas mal d'usage avec ça même si c'est un filtre L et pas M. Je mettrai un masque pour travailler le bois fin comme le chêne, ca coute moins cher le masque qu'un type M :D
 
  • #5 260
Personne n'a ce genre de machine?

Au départ, je suis tenté par ceci (je regrette de ne pas l'avoir prise lors de la promo à 100€) :

https://www.amazon.fr/Triton-516693..._rd_t=40701&psc=1&refRID=DSH5GCE0CRDA1HVS2T5N

- Puis il y a celle là, plus complète :

https://www.amazon.fr/Triton-TSPST4..._rd_t=40701&psc=1&refRID=DSH5GCE0CRDA1HVS2T5N

- Tout compte fait, en tant qu'amateur n'ayant presque plus de place, je me dis que ceci n'est pas si mal finalement?

https://www.amazon.fr/gp/product/B0...e-4691-4349-8b50-65f9675cdf61&pf_rd_i=desktop

Je me tâte...

Je sais que @xav1979 possède la TSPS450. C'est sans doute ce que j'aurais acheté aussi, mais finalement j'avais construit celle-ci qui au final me convient très bien (l'aspect oscillant n'avait pas d'importance pour moi).

J'ai lu en tout cas beaucoup de bien de cette machine sur laquelle on trouve plein de vidéos sur Youtube. Elle est entre autre beaucoup utilisée par les fabricants de guitares, mais pas que.

la TSPST450 est en effet plus complète, et pour l'avoir vu en vrai, c'est quand même une assez grosse machine. Evidemment, elle offre encore plus de possibilités et elle à l'air super!

Pour la dernière, je ne suis pas convaincu du tout, par contre. On perd l'aspect pratique d'une vraie machine stationnaire et le plateau est minuscule. Pas une machine pour moi.
Cf.

Comme je disais, ma version bricolée me suffit mais si j'en achetais une, j'hésiterais entre les 2 premières:
- la TSPS450 pour le prix et l'encombrement finalement assez réduit
- avec un peu plus de place et de sous, alors la TSPST450 est surement une super machine.

Ayant peu l'usage finalement d'une ponceuse à bande fixe, je crois que je prendrais la première, la TSPS450 toute simple.

Et pour info, j'ai pour le moment un seul outil Triton ( [Test] Touret d'affûtage à eau - Triton TWSS10 ) et j'en suis très content.
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut