telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #5 301
Faut pas me dire ça, je vais encore craquer le portefeuille o_O
 
  • #5 302
Faut pas me dire ça, je vais encore craquer le portefeuille o_O
Non non non, mais à long terme si ton but est de l'utiliser régulièrement et faire des coupes précises je pense que tu y viendras.

Rien n'empêche de faire une scie sous table DIY sans acheter une scie à plus de 100€. Moi j'ai sauté le pas car je voulais faire plus et depuis, je l'utilise tout le temps.

Je ne veux plus pousser personne à l'achat, ce n'est pas le but! :D
 
  • #5 303
J'ai fait mes french cleat avec une scie circulaire de 30ans et un rail homemade et bien hormis le fait que ça m'a pris 2 jours complets pour faire 48 lattes, ce n'est pas droit, la coupe n'est pas nette et les lattes n'ont pas toutes la même dimension. Donc j'ai un peu la haine :mad:

On va dire que c'est un premier essai ... :rolleyes:
 
  • #5 304
Ah oui là... ça t'aurais pris une dizaine de minutes !
 
  • #5 305
Bonjour !

Je reviens à nouveau demander votre avis !

J'étais en train de démonter une armoire électrique dans mon école.
Evidemment, mon école est tellement bien équipée que j'ai du employer mes outils jusqu'à ce que je rende compte que le petit "coffret" que je m'étais fait n'était pas bien outillé.
En effet, j'ai comme tournevis d'électricien, des fendus de 2,5 - 3,5 - 4 -5,5 ainsi qu'un PH2.
Bref, pas correctement outillé >< (qui plus est, ce sont des Ironside mais qui ont l'air de bonne facture et qui ne m'ont encore pas fait défaut pour le peu que j'ai eu à utiliser).

Par ailleurs, je vais me lancer dans mon installation électrique et donc je me dis, autant faire 1 pierre 2 coups et me ré-outiller de façon "décente".

Après moultes recherches, je suis trouvé sur ce pack intéressant.

https://www.amazon.de/Wera-Kraftform-Pack-14-teilig-05105631001/dp/B007BSNOCU

Du coup, je venais voir si vous considérez ce pack intéressant (je recherche surtout les PH 1 - 2 & les PZ 1 & 2 pour compléter mon attirail).

Je sais juste que Wera est excellant pour les bits mais quid du reste de leur gamme ?

Je tiens déjà à vous remercier de m'avoir lu jusqu'au bout et encore plus si vous me répondez ;-)
 
  • #5 306
En parlant de Wera, quel est le set de bit à conseiller. Il y en a tellement que je ne sais plus à quoi me fier.

J'ai un usage bon bricoleur, 90% du temps visseuse tradi, 10% du temps visseuse à choc (là j'ai une terrasse de 45m² à finir)
 
  • #5 307
En 2012 j'ai acheté un set avec racagnac, embouts et quelques douilles. Dans les embouts il y en a des spéciaux pour la visseuse à chocs (ils sont jaunes).

J'avais payé l'équivalent de 75€ et 6 ans après ils fonctionnent tous impeccablement bien et c'est toujours aussi pratique.

http://products.wera.de/fr/outils_d...es_assortiments_assortiments_zyklop_mini.html

Celui que je possède ressemble au dernier, Tool-Check 1 SB.
 
  • #5 309

Ah oui la version Check plus est plaisante. Le truc, c'est que l'on ne peut pas se dire que le prochain sera celui-là car avant de vraiment user un pack, il faudra encore pas mal d'années! :laughing:

Les prix sont vraiment supers quand tu vois d'autres marques bien moins chères et moins bonnes.
 
  • #5 311
Perso je suis mitigé sur WERA. Les embouts torx vieillissent mal je trouve.
 
  • #5 312
Perso je suis mitigé sur WERA. Les embouts torx vieillissent mal je trouve.

Une photo?

Les miens (6 ans) sont toujours assez "beaux" je trouve (quelques traces d'humidité).
 
  • #5 313
upload_2018-8-23_16-4-56.jpeg
:p:p:p:p:p Pas encore tout utilisé,mais quel bonheur ,surtout la visseuse a choc et la circulaire
 
  • #5 314
Ce vendredi premier achat de matos en occasion, me suis dit pourquoi pas pour des utilisations en one shot.
Une ponceuse à bande PBP900-533M (X-PERFORMER) à 10€ j'ai pas hésité, les bandes coûteront plus cher:joy:
Une raboteuse électrique bosch verte PHO 20-82 680w pour 30€, testé et top. L'embout va bien avec mon aspirateur bosch gas 35 L et il peut se mettre à gauche ou à droite c'est top :) parfait pour rattraper une erreur sur les plaque fermacell pour le moment

DSC_1139.JPG
 
  • #5 315
@belgotux trouve toi un pistolet à PU d'occasion ;) ça change la vie! (Enfin du moins pendant les minutes ou tu mousses)
 
  • #5 316
Ca se voit tant que ça le bricolage pour rallonger ? :laughing: Ouai mais le pistolet faut le nettoyer avec le produit qui va bien et tout, alors qu'ici normalement après mes tablettes de fenêtres j'en aurais plus besoin, pour moins d'1€ de différence sur la bombonne pour 5 bombonnes ca passe :)
 
  • #5 317
Je viens de m'offrir l'outil parfait pour bricoler dans le jardin (beaucoup trop grand pour entretenir a la main ou meme avec de petites machines, surtout quand on n'y passe que quelques semaines par an. Six hernies discales n'aident pas non plus...). Comme c'est du japonais, madame -japonaise- aussi est contente.

Voir la pièce jointe 28524
tu as un champs le prix de ce truc :sob::sob:
 
  • #5 318
Je viens de m'offrir l'outil parfait pour bricoler dans le jardin (beaucoup trop grand pour entretenir a la main ou meme avec de petites machines, surtout quand on n'y passe que quelques semaines par an. Six hernies discales n'aident pas non plus...). Comme c'est du japonais, madame -japonaise- aussi est contente.

Voir la pièce jointe 28524
par contre tu aurais du prendre les pneus gazon
 
  • #5 319
Bonsoir Fafalili,

Non seulement j'ai suivi le conseil du concessionaire Kubota plutot experience, j'ai moi-meme une certaine experience en matiere de machines agricoles: sur un terrain comme le mien, des pneus gazon ne me permettraient pas de circuler convenablement, encore moins de travailler. Jusqu'a present, je n'ai constate aucun degat cause par ces pneus (et meme si ca devrait arriver,voir mon hors-sujet ci-dessous). Ce n'est pas un engin de dix tonnes non plus, hein, juste 1...:p

Hors sujet: gazon? Je deteste les pelouses rasees, pourtant tellement populaires en Belgique et pour lesquelles on abat des arbres afin d'eviter que des feuilles ne tombent sur l'herbe en automne, ou salissent les klinkers... :mad: Je n'ai que de la vieille prairie parsemee et entouree d'arbres, que je tonds maximum trois fois par an. La biodiversite en profite enormement! :)


par contre tu aurais du prendre les pneus gazon
 
  • #5 320
Fafalili,

Tout a fait d'accord que ce n'est pas donne. Cependant, tout est relatif:

1) le terrain fait 1 hectare, y compris une partie boisee, et avec de fortes pentes. Essaie d'entretenir ca correctement avec des petites machines...:tired_face:
2) j'ai deja ete opere au dos, et ce n'etait pas la derniere fois: ce tracteur m'evite beaucoup de douleur et de longues periodes d'immobilite;
3) nous ne passons que quelques (6 - 7) semaines par an dans la maison, et mon temps m'est plus precieux qu'une poignee de deniers: j'ai bien de meilleures choses a faire que de marcher derriere une tondeuse pendant des journees entieres;
4) ce n'est pas simplement une grosse tondeuse, mais un veritable outil multifonctionnel, d'une utilite qu'on ne peut pas vraiment s'imaginer tant qu'on n'en a pas: ca tond, ca creuse, ca laboure, ca fraise, ca transporte, ca tracte, ca souleve, ca arrache, ca sert de force motrice a une multitude d'outils (scie circulaire, generatrice, pompe, treuil, broyeur,...);
5) j'ai les moyens (OK, j'avoue volontiers que ca aide pas mal, mais meme si je ne les avais pas, je l'aurais encore achete a credit, tellement ca me sert). Et je ne change pas de voiture tous les trois ans...;
6) j'aurais pu m'acheter un truc chinois ou indien, qui n'aurait pas ete enormement moins cher, mais certainement de moindre qualite et moins confortable a l'utilisation, avec des problemes de disponibilite a long terme de pieces detachees;
7) Kubota est le Rolls Royce des micro-tracteurs; avec un minimum d'entretien, ca maintient sa valeur mieux qu'une vraie Rolls Royce.:cool:
8) c'est un vrai plaisir de le conduire.

tu as un champs le prix de ce truc :sob::sob:
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut