telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #5 361
Interesse aussi. tu l'as achete ou et a combien ?
Je regardais un pack makita 18V mais a lire des tests et comparatifs c'est la dewalt qui sort en tete.
Makita n'aplus renove sa gamme depuis quelques annees on dirait

Makita sort une nouvelle gamme chaque année ou presque. Bien souvent c'est le haut de gamme qui tourne le plus rapidement.

Je ne connais pas l'utilisation mais pour du non pro c'est impossible de ne pas être satisfait de la gamme makita.

Btw en visseuse c'est plutot Milwaukee qui tient la tête pour le moment.

En entrée de gamme pro bosch bleu est très très correct
 
  • #5 362
j'ai le pack visseuse et visseuse a choc 10.8V Makita dont je suis extremement satisfait mais en 18V je ne vois rien dans les tests qui sort du lot.
Je recherche une visseuse avec percu principalement et dans le futur j'aimerais completer mon outillage 18V avec scie circu, scie sauteuse.

Une recommendation a faire ?
 
  • #5 364
Oui j'avais lu ce test.
 
  • #5 365
ca vaut ce que ca vaut mais j'aime bien ce genre de comparatif avec des classements chiffres par categorie
 
  • #5 366
ca vaut ce que ca vaut mais j'aime bien ce genre de comparatif avec des classements chiffres par categorie


Dewalt qui fait 40/40 chez un youtuber ricain ... à prendre avec des pincettes !!
 
  • #5 367
Dewalt qui fait 40/40 chez un youtuber ricain ... à prendre avec des pincettes !!

Par contre on de fait encore une fois bien enflé sur les prix en Europe ! 279$ pour une hilti brushless et batterie 6Ah le double ici et en €
 
  • #5 368
En occasion, un aspirateur à copeaux avec une bonne filtration + un cyclone et son bac
Ça va carrètch ! :laughing: Plus qu’à faire le réseau d’aspiration.
9E4BC9EF-4A10-41C1-8817-44B7FE37D894.jpeg
 
  • #5 369
C'est un Jean L'Ebéniste?

Par contre, le sac que tu as en dessous, c'est celui qui va normalement en haut, qui est remplacé par une cartouche sur ton modèle (plus efficace).
Tu dois acheter des sac en plastique pour la récupération. Sinon, tu perd tout l'avantage de ton filtre supérieur.
 
  • #5 370
C’est un HBM200 (https://www.hbm-machines.com/produc...tallaties/hbm-200-profi-stofafzuiginstallatie).
J’ai effectivement constaté que c’était le sac du haut qui était en bas. ;)
Il faut que j’en achète de nouveaux en plastique.
Je venais juste de le sortir de ma voiture, je dois le nettoyer complètement et réaliser le réseau d’aspiration dans l’atelier ... mais hélas les week-ends sont bien chargés en ce moment : unamused:
 
  • #5 371
Ben tu me diras si la cartouche fait bien son job. C'est 200€ mais sur le mien, je commence à en avoir marre du "filtre" qui filtre....rien (presque..).
 
  • #5 372
Preneur aussi de ton retour sur l'utilité d'une visseuse à choc (pour quels travaux l'as-tu prévu ?)

A la base je souhaitais remplacer ma visseuse bosch verte PSR14,4-2 sur batterie de 14,4V-1,5Ah qui prenait de l'âge (8ans) et qui n'arrivait pas toujours à suivre le rythme et manquait de puissance pour certains travaux.

Et puis j'ai vu et lu que Dewalt faisait des combo-pack (comme bcp d'autres marques) alors je me suis dit pourquoi ne pas regarder pour ça.

J'ai choisi Dewalt car j'ai été assez surpris de la qualité des produits. Un ami (professionnel) utilise souvent des machines sur accu de type foreuse et visseuse et notamment du Dewalt.

Pour les travaux j'ai notamment à faire un aménagement des combles que je souhaite réaliser fin d'année et la boulonneuse me sera fort utile pour le montage de mes cloisons. J'ai aussi l'extension de ma terrasse en bois de récupération à faire; une cabane à faire pour les enfants (l'année prochaine)

Mais bon, je vois plus la visseuse à choc comme un complément de la perceuse visseuse qu'une machine à part.
 
  • #5 373
Interesse aussi. tu l'as achete ou et a combien ?
Je regardais un pack makita 18V mais a lire des tests et comparatifs c'est la dewalt qui sort en tete.
Makita n'aplus renove sa gamme depuis quelques annees on dirait

J'ai acheté la machine sur le site fixami.be
 
  • #5 374
Mais bon, je vois plus la visseuse à choc comme un complément de la perceuse visseuse qu'une machine à part.
Depuis que je me suis offert une visseuse à choc en complément de ma perceuse visseuse, je l'utilise pour au moins 80 % des vissages. C'est hyper confortable pour le poignet. La perceuse / visseuse est utilisée uniquement quand il faut être très précis sur des vissages nécessitants une faible puissance (montage de meuble suédois, ...)
 
  • #5 375
Comme Darco1320, depuis que j'ai découvert la visseuse à choc....
Je m'étais offert un set makita perceuce/visseuse et visseuse à choc , et j'ai testé sur une fixation à dévisser qui me résistait ..
ben depuis lors je suis addict :p
 
  • #5 376
j'ai le pack visseuse et visseuse a choc 10.8V Makita dont je suis extremement satisfait mais en 18V je ne vois rien dans les tests qui sort du lot.
Je recherche une visseuse avec percu principalement et dans le futur j'aimerais completer mon outillage 18V avec scie circu, scie sauteuse.

Une recommendation a faire ?

Sans parler de recommandation, je peux juste te dire que je suis très content de la mienne :
[Test] Visseuse Perceuse à Percussion - DeWalt DCD796 Model 1

(j'ai aussi le même pack Makita et j'en suis 100% ravi aussi!)
 
Dernière édition:
  • #5 377
Mais bon, je vois plus la visseuse à choc comme un complément de la perceuse visseuse qu'une machine à part.

Comme darco1320 et benoki : depuis que j'en ai essayé une, je ne peux juste plus m'en passer :rolleyes:
 
  • #5 378
Pareil, et en plus elle est plus petite que la visseuse dewaelt, plus pratique dans les petits espaces donc
 
  • #5 380
Achetée sur Axminster, bien moins chère !

Je l'utilise un peu pour tout : assemblage de plateaux, table, meuble style bahut,...
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut