telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #5 381
Pour le tiers de la df tu as les lamelleuse triton, dewalt et makita qui font un job très similaire. J ai la triton personnellement et j en suis ravi ( assemblage de meubles )
 
  • #5 382
J'ai la Makita pj7000 et je n'ai pas à me plaindre pour les 4 ou 5 fois que je l'ai utilisée.

Mais je souhaiterais remplacer mon lit que j'ai depuis 8ans et notamment le cadre lit en metal par un cadre en bois DIY.

Je suis un peu sceptique a le réaliser avec un assemblage à lamelles
 
  • #5 383
Il y avait une vidéo de démonstration sur la résistance des assemblages. C est la colle qui tient le tout et ça casse ailleurs ( en resume). Si tu fais bien ton assemblage, lamelles de 20 et colle ça tiendra sans souci. Au pire tu renforces avec des vis traversantes...
 
  • #5 384
Et pour un cadre de lit de toute façon, tu fais une ossature en chevrons que tu ne fais que recouvrir avec le bois. Sauf si tu comptes tout faire en massif ..
 
  • #5 385
Je vois que je ne suis pas le seul à me laisser tenter par une lamelleuse. J'hésite entre un modèle "no name" ou la triton, la makita ou DeWalt. Je suis équipé en 18V makita. Makita propose une lamelleuse sur batterie. J'en aurai une utilisation occasionnelle (quelques meubles et caissons à faire en MDF). Est-ce que l'achat d'un modèle réputé se justifie? Laquelle vous conseillerez ?
Merci
(@fafalili : merci pour ta vidéo, j'ai besoin d'un nouvel outil maintenant!)
 
  • #5 386
Je n ai que la triton ( je suis passé à côté de la promo sur la dewalt :sob: qui la mettait au meme prix que la triton).

La machine est solide et facile d utilisation. Les réglages sont simples et après une bonne prise en main ça accélère le travail. Je ne saurais plus m en passer ;)
 
  • #5 387
@OliD

Si tu as déjà des batteries Makita, je partirai sur la Makita nue dans les 200eur en L-Box (DPJ180ZJ).

La fillère se trouve également dans les 200eur en étant patient et attentif au promo, mais généralement en box (non J) et non en L-Box (PJ7000J).
 
  • #5 388
Pour le tiers de la df tu as les lamelleuse triton, dewalt et makita qui font un job très similaire. J ai la triton personnellement et j en suis ravi ( assemblage de meubles )

Tu as déjà testé ces machines pour comparer? Je suis désolé mais des dominos ne sont pas des lamelles. Similaires oui mais ce n'est pas la même chose malgré tout.

Est-ce mieux?

Certains diront que oui et d'autres non. A l'époque j'ai comparé longuement (comme d'habitude) et je suis parti sur l'investissement de la DF500 car c'était (et c'est toujours) pour moi la machine la plus polyvalente pour MON utilisation.

C'est effectivement 600€ mais je ne regrette pas (on est au moins à 900€ en Belgique et là, je n'aurais jamais sauté sur l'occasion).


SVP, je ne veux pas arriver à des discussions sur le prix des marques et que l'on trouve tout aussi bien que Festool pour moins cher..Je n'ai que deux machines Festool et c'est déjà bien (ce seront les seules).

J'ai aussi un aspirateur Leman et une dégau/rabot Metabo qui pour certains sont de mauvaises marques... :p
 
  • #5 389
Je n ai pas testé non mais j ai lu énormément d avis et c est tout sauf unanime. Donc oui l utilisation et la simplicité sont similaires ( assemblages sans mesures par simples aposition contre les planches ), le gain de résistance est discutable et discuté partout sur la toile et la différence de prix est sans appel. Voilà comment j ai choisi une lamelleuse et non une tourillonneuse ou la df;)
 
  • #5 390
Je n ai pas testé non mais j ai lu énormément d avis et c est tout sauf unanime. Donc oui l utilisation et la simplicité sont similaires ( assemblages sans mesures par simples aposition contre les planches ), le gain de résistance est discutable et discuté partout sur la toile et la différence de prix est sans appel. Voilà comment j ai choisi une lamelleuse et non une tourillonneuse ou la df;)

C'est sans mauvaise foi de ma part, j'ai comparé longuement aussi et la DF a des avantages que les autres non pas. Chacun ses propres choix, on va pas jouer à qui a la plus grosse! :p

Certains achètent sans doute du Festool pour se vanter, ce n'est pas mon cas, j'en ai rien à f****.

Attention, il ne faut pas dénigrer cette marque pour le plaisir de dénigrer.
 
  • #5 391
On ne peu pas comparer un assemblage à lamelle et à faux tenon.
Car on parle de Domino, mais à la base c'est juste Festool qui a fait une machine pour facilité l'usinage des faux tenon, la menuiserie n'a pas attendu Festool pour faire des faux tenon.

Les faux tenon seront bien plus solide et offre une stabilité d'assemblage lors du serrage bien plus importante.
Ca a un prix et c'est justifié. Ensuite, il faut voir si l'investissement en faut le coup. Si c'est juste pour faire un lit et ensuite la laisser dans son Box en disant j'ai une DF500 et ne pas s'en servir, la réponse est non. Il y a d'autre technique et d'autre moyen d'assemblage que de mettre 600eur dans l'outillage pour juste un projet.
 
  • #5 392
On ne peu pas comparer un assemblage à lamelle et à faux tenon.
Car on parle de Domino, mais à la base c'est juste Festool qui a fait une machine pour facilité l'usinage des faux tenon, la menuiserie n'a pas attendu Festool pour faire des faux tenon.

Les faux tenon seront bien plus solide et offre une stabilité d'assemblage lors du serrage bien plus importante.
Ca a un prix et c'est justifié. Ensuite, il faut voir si l'investissement en faut le coup. Si c'est juste pour faire un lit et ensuite la laisser dans son Box en disant j'ai une DF500 et ne pas s'en servir, la réponse est non. Il y a d'autre technique et d'autre moyen d'assemblage que de mettre 600eur dans l'outillage pour juste un projet.

Très bonnes remarques.

Je tiens à préciser qu'à aucun moment j'ai mis en avant qu'une DF500 était mieux qu'une lamelleuse etc. Je m'en bats le steack.
 
  • #5 393
Exact . Et vu que celui qui a posé la question à une lamelleuse makita sortie 4 fois selon ses dires, je me demande ou est l intérêt de la domino pour un cadre de lit
 
  • #5 394
Exact . Et vu que celui qui a posé la question à une lamelleuse makita sortie 4 fois selon ses dires, je me demande ou est l intérêt de la domino pour un cadre de lit
Aaahhhh d'accord...je comprends mieux ton commentaire alors.

Alors là oui, ca ne servira à rien de changer!
 
  • #5 395
@OliD

Si tu as déjà des batteries Makita, je partirai sur la Makita nue dans les 200eur en L-Box (DPJ180ZJ).

La fillère se trouve également dans les 200eur en étant patient et attentif au promo, mais généralement en box (non J) et non en L-Box (PJ7000J).
J'ai la Makita 180 en 18v (comme d'autres outils mzkita) mais je l'ai eu a 120 sans makpak.
 
  • #5 396
Aaahhhh d'accord...je comprends mieux ton commentaire alors.

Alors là oui, ca ne servira à rien de changer!

Oui et si je ne me trompe pas c est le même auteur qui avait demandé un avis sur une scie circulaire a 50 euros pour finir sur une festool et acheter au final la Lidl. Du coup, je me dis qu'on doit faire l effort de demander les besoins avant de conseiller des machines aussi chère ( sans jugement sur leur valeur technique )
 
  • #5 397
Oui et si je ne me trompe pas c est le même auteur qui avait demandé un avis sur une scie circulaire a 50 euros pour finir sur une festool et acheter au final la Lidl. Du coup, je me dis qu'on doit faire l effort de demander les besoins avant de conseiller des machines aussi chère ( sans jugement sur leur valeur technique )

Sur ce point tu as raison.
 
  • #5 398
Oui et si je ne me trompe pas c est le même auteur qui avait demandé un avis sur une scie circulaire a 50 euros pour finir sur une festool et acheter au final la Lidl. Du coup, je me dis qu'on doit faire l effort de demander les besoins avant de conseiller des machines aussi chère ( sans jugement sur leur valeur technique )

C'est de moi que tu parles pour la scie?
 
  • #5 399
Oui , je me trompe de personne ?
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut