- #5 381
Pour le tiers de la df tu as les lamelleuse triton, dewalt et makita qui font un job très similaire. J ai la triton personnellement et j en suis ravi ( assemblage de meubles )
Pour le tiers de la df tu as les lamelleuse triton, dewalt et makita qui font un job très similaire. J ai la triton personnellement et j en suis ravi ( assemblage de meubles )
Je n ai pas testé non mais j ai lu énormément d avis et c est tout sauf unanime. Donc oui l utilisation et la simplicité sont similaires ( assemblages sans mesures par simples aposition contre les planches ), le gain de résistance est discutable et discuté partout sur la toile et la différence de prix est sans appel. Voilà comment j ai choisi une lamelleuse et non une tourillonneuse ou la df![]()
On ne peu pas comparer un assemblage à lamelle et à faux tenon.
Car on parle de Domino, mais à la base c'est juste Festool qui a fait une machine pour facilité l'usinage des faux tenon, la menuiserie n'a pas attendu Festool pour faire des faux tenon.
Les faux tenon seront bien plus solide et offre une stabilité d'assemblage lors du serrage bien plus importante.
Ca a un prix et c'est justifié. Ensuite, il faut voir si l'investissement en faut le coup. Si c'est juste pour faire un lit et ensuite la laisser dans son Box en disant j'ai une DF500 et ne pas s'en servir, la réponse est non. Il y a d'autre technique et d'autre moyen d'assemblage que de mettre 600eur dans l'outillage pour juste un projet.
Aaahhhh d'accord...je comprends mieux ton commentaire alors.Exact . Et vu que celui qui a posé la question à une lamelleuse makita sortie 4 fois selon ses dires, je me demande ou est l intérêt de la domino pour un cadre de lit
J'ai la Makita 180 en 18v (comme d'autres outils mzkita) mais je l'ai eu a 120 sans makpak.
Aaahhhh d'accord...je comprends mieux ton commentaire alors.
Alors là oui, ca ne servira à rien de changer!
Oui et si je ne me trompe pas c est le même auteur qui avait demandé un avis sur une scie circulaire a 50 euros pour finir sur une festool et acheter au final la Lidl. Du coup, je me dis qu'on doit faire l effort de demander les besoins avant de conseiller des machines aussi chère ( sans jugement sur leur valeur technique )
Oui et si je ne me trompe pas c est le même auteur qui avait demandé un avis sur une scie circulaire a 50 euros pour finir sur une festool et acheter au final la Lidl. Du coup, je me dis qu'on doit faire l effort de demander les besoins avant de conseiller des machines aussi chère ( sans jugement sur leur valeur technique )