telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #5 481
Pour info, mes wera vieillissent mal je trouve :

IMG_0216b7499fa30328f46d.jpg

IMG_02158ae023b77d0ec668.jpg
 
  • #5 482
Je trouve que ça va encore. Quel âge? Utilisation avec visseuse à chocs? Je veux bien faire une photo des miens mais ce sera bien pire à côté..
 
  • #5 483
Ils ont moins de 6 mois. Et pas de visseuse à choc
 
  • #5 484
Franchement, je vois pas trop ce qu'ils ont les embouts...
 
  • #5 485
On voit effectivement un peu d'usure mais ça reste normal. Faut voir l'utilisation.

6 mois, c'est rien du tout cependant.
 
  • #5 487
Ma folie de cette semaine.
Je voulais un compresseur avec du débit, j'ai fait un rapide tour du net et j'ai trouvé ça.
On peut dire que j'ai eu 20% par rapport à une marque équivalente.
On verra à l'usage...

IMG_20180930_193814.jpg


IMG_20180930_193822.jpg
 
  • #5 488
Ma visseuse Metabo 14.4v commence à rendre l'âme.
Elle n'a visiblement pas apprécié de planter des tirefond de 8x140 dans des pré-trous de 6mm

Un peu déçu car elle n'a que 4 ans et une utilisation non-professionnelle.
Elle n'a jamais servi que pour quelques vis dans les murs, construction de mon poulailler, ilot central et mon abri de jardin.

Bref, comme j'ai 2 batteries et un chargeur, je regarde pour acheter une nouvelle visseuse nue.
Mais Metabo a arrêté de produire les outils en 14.4v, ils ne font plus que quelques lampes dans ce voltage :mad::mad::mad:
 
  • #5 489
Ma visseuse Metabo 14.4v commence à rendre l'âme.
Elle n'a visiblement pas apprécié de planter des tirefond de 8x140 dans des pré-trous de 6mm

Un peu déçu car elle n'a que 4 ans et une utilisation non-professionnelle.
Elle n'a jamais servi que pour quelques vis dans les murs, construction de mon poulailler, ilot central et mon abri de jardin.

Bref, comme j'ai 2 batteries et un chargeur, je regarde pour acheter une nouvelle visseuse nue.
Mais Metabo a arrêté de produire les outils en 14.4v, ils ne font plus que quelques lampes dans ce voltage :mad::mad::mad:

Pas cool du tout :confused: Ce n'est pas normal après seulement 4 ans d'usage amateur :mad: Ce n'est pas la première fois que j'entends ou que lis ce genre ce chose : problème de fiabilité avec cette marque, surtout en électro portatif.
Par curiosité, j'ai cherché un peu : presque impossible en effet de trouver des 14,4V outil nu :confused:

Passage en 18V dans une autre marque ?
 
  • #5 490
Ma petite visseuse Bosch Bleu 12V (10.8 à l'époque) vit toujours après construction de grande cabane de jardin et car-port en plus de travaux habituels à l'intérieur (j'ai même foré dans du béton avec).
 
  • #5 492
Bête question, mais comment raccorde-t-on une chaudière qui ne dispose pas d'une fiche mâle à un groupe électrogène ?
On démonte l'alimentation existante et on ajoute simplement une fiche ?

Et si on veut alimenter un circuit de la maison ?
 
  • #5 493
Bête question, mais comment raccorde-t-on une chaudière qui ne dispose pas d'une fiche mâle à un groupe électrogène ?
On démonte l'alimentation existante et on ajoute simplement une fiche ?

Et si on veut alimenter un circuit de la maison ?
Il faut faire des montages à faire jurer un controleur vincotte...

J'ai banché une ligne derrière le 300mA (parceque avant je ne peut pas..) qui sort du coffret et arrive sur un 10A, qui lui est branché sur une prise qui sera à raccorder au groupe. Evidemment il faut couper le 300mA avant d'enclencher le disjoncteur du générateur... sinon ca va cramer...

Pour brancher une chaudière sur un générateur de ce type (pas un inverter style honda donc..) ne serait-il pas prudent de passer par un UPS stype APC rien que pour la remise en forme du signal ?
 
  • #5 494
Ma chaudière dispose d'une prise mâle ... ce n est pas comme ca sur toutes les chaudières ?
 
  • #5 495
Pas cool du tout :confused: Ce n'est pas normal après seulement 4 ans d'usage amateur :mad: Ce n'est pas la première fois que j'entends ou que lis ce genre ce chose : problème de fiabilité avec cette marque, surtout en électro portatif.
Par curiosité, j'ai cherché un peu : presque impossible en effet de trouver des 14,4V outil nu :confused:

Passage en 18V dans une autre marque ?

En effet, vraiment déçu de l'investissement.

Déjà bout d'un an d'utilisation, en 1ere vitesse de rotation, le mandrin n'était pas systématiquement entraîné. Le moteur tournait, mais pas le mandrin. Je devais secouer la visseuse pour qu'il tourne. Une pièce devait débrayer dans certaines positions.
Malheureusement, c'était un achat sur internet en Allemagne et je n'ai pas eu le courage de tenter un retour sous garantie.

Pour la construction de mon abri de jardin, un voisin m'a prêté sa viseuse à choc Bosch bleu 12V.
Elle m'a agréablement surpris.
Du coup, je vais probablement craquer pour un pack 12v visseuse / visseuse à choc de cette marque.
Ce sera largement suffisant pour mon utilisation.
Si j'ai besoin d'une machine un peu plus puissante pour certains travaux, je prendrais bien la Parkside présentée plus haut.
 
  • #5 498
Dans un magasin du groupe Meno, dans un Handy Home.
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut