telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #5 441
C'est quoi ?
 
  • #5 443
Franchement, si ça vous intéresse, je vous recommande vivement la machine car elle permet de graver sur une plus grande surface. En effet, pas de plateau sur lequel déposer l'objet.

Après quelques tests, c'est vraiment fou comme c'est efficace. A voir la tenue dans le temps mais pour ce prix, c'est vraiment chouette!
 
  • #5 444
Tu sais nous montrer quelques exemples de ce qu'on peut faire avec?
 
  • #5 445
Quel serait la taille maximale de la gravure ?
 
  • #5 446
On est sur une surface de 80 x 80 mm si je ne me trompe pas. Pas énorme mais la machine n'a pas de plateau, elle peut donc graver sur une surface plus grande (j'ai fait un test sur une planche à découper Ikea).

Je n'ai fait que quelques tests. Pour la première photo, comptez 25 minutes quand même !

Je vais essayer sur du bois dur. La machine est livrée avec deux carrés de bois très léger.

Logiciel livré sur clé usb (sans virus...) et très intuitif.

IMG_20180912_120701.jpg

IMG_20180912_120916.jpg
 
  • #5 447
Pour ceux que ça intéresse, Amazon France commercialise (enfin) des bobines pour impression 3D de la marque "Amazon Basics".

Pour ma part, j'ai fait l'achat d'une bobine de 1kg de PLA (15€) et une bobine de 1kg de PETG (17€).

Niveau prix, y a pas mieux AMHA.
Et niveau qualité, de part le retour des 'ricains, ça a l'air d'être de bonne qualité.
 
  • #5 448
Pour une raison inconnue, il m'est impossible d'ouvrir ton lien @dexter236 , pourtant le produit a l'air intéressant :blush:
 
  • #5 450
On est sur une surface de 80 x 80 mm si je ne me trompe pas. Pas énorme mais la machine n'a pas de plateau, elle peut donc graver sur une surface plus grande (j'ai fait un test sur une planche à découper Ikea).

Je n'ai fait que quelques tests. Pour la première photo, comptez 25 minutes quand même !

Je vais essayer sur du bois dur. La machine est livrée avec deux carrés de bois très léger.

Logiciel livré sur clé usb (sans virus...) et très intuitif.

Voir la pièce jointe 29925
Voir la pièce jointe 29924

Nous avons un graveuse Lazer pro au boulot, sais tu choisir l'intensité du Lazer ?
 
  • #5 451
Oui il y un réglage ''puissance'' et ''profondeur''.
 
  • #5 453
Un petit jeu d'augmenteur et réducteur 1/2, 3/8 et 1/4 + adaptateur hexagonal/carré :

https://www.amazon.fr/JTENG-daugmentateurs-réducteurs-adaptateurs-Adaptateur/dp/B01CSB63BS/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

C'est du chinois mais j'avais déjà eu une bonne expérience avec ce fabricant (ou distributeur).

20180917_204051 (Moyen).jpg

J'ai démonté ce week-end 4 très vielles étagères métalliques : 40 boulons par étagère, x 4 = 160 boulons, en montant cet adaptateur sur ma visseuse à choc. Les boulons étaient grippés et avaient été serrés très fort (j'en ai enlevé 2 à la main avec clé et clé à molette, c'était ultra dur.

Bilan : tout a tenu le coup, et j'ai eu tous les boulons sans effort. Ma visseuse à choc était réglé à puissance maximum, autant dire que ça y allait dur : la douille était parfois brûlante après 2 ou 3 boulons particulièrement grippés!

20180917_204155 (Moyen).jpg 20180917_204223 (Moyen).jpg

Comme douille, j'ai utilisé ceci :

https://www.amazon.fr/Silverline-63...537211206&sr=1-27&keywords=douille+silverline

C'est du Silverline, ce n'est pas cher mais ça ne vaut pas tellement plus. Le racagnac est bof-bof et les douilles sont de qualité moyenne.

Moyennant quoi, pour un usage occasionnel, ça fait le boulot. Je considère que venir à bout de 160 boulons grippés et très serrés, en plus avec une puissante visseuse à choc est raisonnable et correct (j'ai été surpris que rien ne casse pour tout dire).

Bon, on voit clairement que la douille a bien ramassé, mais elle est encore 100% fonctionnelle après l'épreuve:

20180917_203943 (Moyen).jpg 20180917_203950 (Moyen).jpg
20180917_204018 (Moyen).jpg


En tout cas, je conseille les réducteurs + adaptateurs hexa/carré : ça transforme à peu de frais votre visseuse à choc en "boulonneuse", et ça c'est bien !

EDIT : merci à @benoki : ce n'est PAS fait pour visser/dévisser des boulons sur des roues de voiture...
 
Dernière édition:
  • #5 454
En tout cas, je conseille les réducteurs + adaptateurs hexa/carré : ça transforme à peu de frais votre visseuse à choc à boulonneuse, et ça c'est bien !

Je me permet : évitez de jouer avec ca pour visser vos boulons de jantes voiture, vous ne les dévisseriez jamais...
 
  • #5 455
Je me permet : évitez de jouer avec ca pour visser vos boulons de jantes voiture, vous ne les dévisseriez jamais...

Merci du retour, c'est une très bonne chose de le dire :)

Pour ma part, je sais bien que ce n'est pas fait pour ça et que c'est même potentiellement dangereux. Pour la voiture, les rares fois ou je dois dévisser, c'est avec la clé en croix livrée avec o_O
 
  • #5 456
Merci du retour, c'est une très bonne chose de le dire :)

Pour ma part, je sais bien que ce n'est pas fait pour ça et que c'est même potentiellement dangereux. Pour la voiture, les rares fois ou je dois dévisser, c'est avec la clé en croix livré avec o_O

La boulonneuse à choc de garage c'est réglé sur le couple de serrage et c'est fait pour ca ;-)
 
  • #5 457
je confirme j'ai une boulonneuse makita sur accu qui va avec mon kit, pas de réglage de couple :pensive:

j'ai une fois serré mes jantes avec, plus jamais, j'ai du prendre un tuyau de 2m et me mettre debout dessus pour décaler les goujons !

Maintenant, je l'utilise pour mettre le goujon contre la jante et je fini à la clé manuelle
 
  • #5 458
@eljub sur les Milwaukee il y a 3 réglages de couple

mode 1 : 26Nm
mode 2 : 80 Nm
mode 3 : 203 Nm

Jo
 
  • #5 459
Aie, je comprends alors que la Milwaukee n'est pas faite pour le serrage des roues de voitures. Le couple de serrage est environs 120Nm ou 12 mkg.
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut