telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #5 501
Il faut faire des montages à faire jurer un controleur vincotte...

J'ai banché une ligne derrière le 300mA (parceque avant je ne peut pas..) qui sort du coffret et arrive sur un 10A, qui lui est branché sur une prise qui sera à raccorder au groupe. Evidemment il faut couper le 300mA avant d'enclencher le disjoncteur du générateur... sinon ca va cramer...

Pour brancher une chaudière sur un générateur de ce type (pas un inverter style honda donc..) ne serait-il pas prudent de passer par un UPS stype APC rien que pour la remise en forme du signal ?

Peux tu m en dire plus concernant cet ups ? Ou le trouver et quelle est sa fonctionnalité ? Tu es la deuxieme personne a me conseiller ca:eek:
 
  • #5 502
Peux tu m en dire plus concernant cet ups ? Ou le trouver et quelle est sa fonctionnalité ? Tu es la deuxieme personne a me conseiller ca:eek:

Pour lisser le courant de sortie du générateur et donc protéger l’électronique de la chaudière. Un générateur n'est jamais pile a 220v
 
  • #5 503
Quand je regarde les onduleurs, je vois qu il s agit en fait d une batterie ? Quel serait le role de mon groupe electrogene du coup ?

N y a t il pas un systeme a mettre entre mon groupe et la chaudiere, qui lisse le courant sortant mais sans batterie ?
 
  • #5 504
Le réseau n'est pas non plus toujours pile à 230v...
 
  • #5 505
Petite TS55 en promo chez mon fournisseur avec 2 guides 140, 2 serre-joints et 2 raccords pour les guides :kissing:

Mais vu que j'ai déjà 2 guides de 80, 2 de 140 et un de 300, je pense que je vais vendre les 2 que j'ai reçu en "cadeau"
 
  • #5 506
Ce n'est pas une question de tension, généralement les équipements peuvent prendre de larges plages de tension en entrée, mais plus une question de forme d'onde et de lissage des pointes de tension.
 
  • #5 507
Petite TS55 en promo chez mon fournisseur avec 2 guides 140, 2 serre-joints et 2 raccords pour les guides :kissing:

Mais vu que j'ai déjà 2 guides de 80, 2 de 140 et un de 300, je pense que je vais vendre les 2 que j'ai reçu en "cadeau"

Un ami cherche justement une TS55 à bon prix... c'est où ?
 
  • #5 508
Chez L3cot. Ce n'est pas non plus la promo du siècle mais bon...

(J'ai oublié de préciser que c'était la version "R" et il n'y a que elle en promo)
 
  • #5 509
Ce n'est pas une question de tension, généralement les équipements peuvent prendre de larges plages de tension en entrée, mais plus une question de forme d'onde et de lissage des pointes de tension.

Du materiel a me conseiller ?
 
  • #5 511
Du materiel a me conseiller ?

Oui : une UPS ... et
Non parceque je ne connais pas ton installation, tes besoins, comment tu vas connecter ca.. etc ..

Je chercherais en occase une UPS de puissance équivalente à celle du groupe. l'état de la batterie tu t'en fiche, c'est juste pour avoir un réseau "plus propre" en sortie. Tu vas trouver ca dans les 30-50€.
 
  • #5 512
Non ceux du broci sont filetes des deux côtés ( de mémoire 7e pour 1m et 1 ou 2 le raccord pour en connecter 2)

Je confirme, un seul côté fileté suffit. J'ai installé et utilisé le mien ce week-end aussi finalement et c'est vrai que ça marche vraiment bien. J'ai déjà une autre paire de sabots prête à être utilisée mais je sens que je vais en racheter d'autres à court terme. Et d'autres tuyaux :-)
 
  • #5 513
j ai hésité avec les tuyaux 2 m mais les 1 m prennent moins de place et se connectent entre eux donc :)
 
  • #5 514
Une question pour les possesseurs de la scie Dewalt DW745 (@dexter236 , @Keskispass , ...)...

Pour la première fois, j'ai voulu faire une rainure avec cette scie et me suis donc rendu compte que le couteau diviseur rendait impossible cette utilisation (il est plus haut que la lame et revient au-dessus de celle-ci et ne permet donc pas au panneau d'être poussé jusqu'au bout).
iu



Depuis, j'ai fait des recherches et le sujet a déjà été évoqué à gauche à droite sur le net. Certains l'enlèvent carrément (ça me paraît inconscient), d'autres l'ont remplacé par un couteau "maison" plus petit et d'autres encore ont remplacé la plaque autour de la lame par un modèle "zero clearance" avec un petit couteau diviseur tout au bout genre
iu


Et vous, vous avez fait quoi?
 
  • #5 515
A mon avis, tu n'as pas trop le choix que de l'enlever, c'est logique si tu rainures, il ne faut rien au dessus de la lame
 
  • #5 516
La solution d'un couteau diviseur moins haut que la lame est un bon compromis quitte à placer la pièce à rainurer sur des cales (mais bon cela devient limite plus dangereux que de l'enlever complètement).

Si tu n'utilises pas de couteau diviseur, par sécurité il faut se mettre sur le côté de la table et non derrière.
 
  • #5 517
Oui : une UPS ... et
Non parceque je ne connais pas ton installation, tes besoins, comment tu vas connecter ca.. etc ..

Je chercherais en occase une UPS de puissance équivalente à celle du groupe. l'état de la batterie tu t'en fiche, c'est juste pour avoir un réseau "plus propre" en sortie. Tu vas trouver ca dans les 30-50€.


conversation intéressante mais difficile à suivre au milieu du reste :confused:
 
  • #5 520
Pour un projet qui va me demander une grande capacité de serrage, je pensais depuis longtemps au bessey.
Il me fallait plus de 1 m donc il y a les KRE 1250, mais 80euros LA bête c'est évidemment pas donné.
J'ai donc craqué pour ceux-ci:


Voir la pièce jointe 29128
Voir la pièce jointe 29129
Voir la pièce jointe 29130
Voir la pièce jointe 29131
Ils ont l'air super costaud. Biensur avec moins d’accessoires et de finition que les bessey mais pour moitier moins cher faut pas être difficile.
Je reviendrais dire ce qu'ils valent vraiment après la réalisation de mon projet (dont vous pouvez déjà voir une partie sous le serre joint)

Au passage merci à kevart pour l'info

Voici donc le retour après ma première utilisation.

Ils font très bien leur job! Ils serrent très bien et les palettes en plastiques n'abîme pas le bois au serrage.
Après 24h de séchage ils n'avaient pas bougés.

Pour la réalisation d'un plateau en bois de récup j'ai également combiné lors du serrage avec des "pipe clamps", acheter peu de temps après les Dakota pour le même projet.

20180910_164401.jpg

Les 2 types de serres joints en action:

20180923_181215.jpg

20180923_181240.jpg

Très content des 2.
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut