telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #5 541
De mon côté :

- Un rabot Rali 260 EVO N + 105 EVO N + 2 Lame Carbure
upload_2018-10-4_7-45-30.png


- Une équerre à combinaison Starrett 434M 300 MM
71cspTYZhPL._SL1200_.jpg


- Un réglé Mitutoyo MT182 600 mm
61tFOyodVXL._SL1500_.jpg


- 2 Fraise à gorge CMT 914.127.11 et 914.160.11
s-l300.jpg
 
  • #5 542
Bon, pour continuer dans la lancée; jusqu'à maintenant je possédais une vielle paire de lunettes de sécurité, des bouchons d'oreilles dégeux et un casque à 10 balles de chez Mr. Bricolage. Après pas mal de lecture j'ai opté pour la gamme 3M en terme de protection de la tête, des yeux/visage et audition.

En gros, le kit complet visible dans cette vidéo: (sauf le modèle des éléments anti-bruit)


-Casque de sécurité 3M G3000 blanc
-Lunette de protection intégrée V6E pour casque 3M
-Casque antibruit 3M PELTOR X4P3 (j'ai pas voulu prendre le X5P3 comme sur la vidéo car plus chère, plus gros et pas l'utilité)
-Support de visière faciale 3M V5
-Visière faciale complète en polycarbonate 3M 5F11

Je répondrai à mon propre poste pour un petit retour après tests.
 
  • #5 544
wep clair ;-)
 
  • #5 545
Et un réglé de toupilleur, un ;-)

upload_2018-10-4_11-57-6.png
 
  • #5 547
Alors va chez Le Gros, pas de frais supplémentaires sur la facture pour frais administratif...
 
  • #5 550
Curieux de voir ton retour concernant la marque Rali. Paraît que les consommables sont jetables.

Je te conseille les Dictum, c'est du bon!

Au fait eljub, tu as une cartouche filtrante sur ton aspi à copeaux? J'hésite toujours à investir dedans voir un filtre style Jet AFS1000 (j'en avais déjà parlé).
 
  • #5 551
Au fait eljub, tu as une cartouche filtrante sur ton aspi à copeaux? J'hésite toujours à investir dedans voir un filtre style Jet AFS1000 (j'en avais déjà parlé).

Non, je n'ai pas de cartouche, je n'en ressent pas l'utilité, je ne l'utilise pas énormément pour le moment
 
  • #5 552
20181003_100318.jpg
pour ma part, ma perceuse filaire à percu m'a laché et n'ayant pas trop le budget, je voulais la remplacer par une premier prix. Et pour finir je suis tombé sur celle ci. 99 au lieu de 189 + un cash back de 20euros.

Essai en rentrant. 4 trous de 10 dans une dalle de béton armé... résultat dégoûté. Ça vaut clairement pas du filaire.

Je la met en charge, met une mèche de qualité et oh surprise :grinning: elle fonctionne franchement top. Pas la puissance d'une filaire mais vraiment surpris. Livrée avec 2 batteries
 
  • #5 553
Voir la pièce jointe 30911pour ma part, ma perceuse filaire à percu m'a laché et n'ayant pas trop le budget, je voulais la remplacer par une premier prix. Et pour finir je suis tombé sur celle ci. 99 au lieu de 189 + un cash back de 20euros.

Essai en rentrant. 4 trous de 10 dans une dalle de béton armé... résultat dégoûté. Ça vaut clairement pas du filaire.

Je la met en charge, met une mèche de qualité et oh surprise :grinning: elle fonctionne franchement top. Pas la puissance d'une filaire mais vraiment surpris. Livrée avec 2 batteries

Merci du retour d'info :) Pour en avoir essayé une similaire de la même marque, j'avais aussi eu une bonne impression.

On ne dira jamais assez combien les mèches/forets sont importants pour juger de l'efficacité d'une machine; La meilleure perceuse du monde donnera des résultats sub-minables avec de mauvais forets.
 
  • #5 554
Merci du retour d'info :) Pour en avoir essayé une similaire de la même marque, j'avais aussi eu une bonne impression.

On ne dira jamais assez combien les mèches/forets sont importants pour juger de l'efficacité d'une machine; La meilleure perceuse du monde donnera des résultats sub-minables avec de mauvais forets.

Oui j'ai remarqué :joy: boîte de forêts sencys... j'ai même cru que j'allais essayer de rapporter la machine... suis ensuite passé sur des bons forêts et pas photo du tout... pour 79euros je suis plus que satisfait
 
  • #5 555
Je pense passer à l'acte pour une cartouche filtrante 1-2microns pour l'aspirateur à copeaux.

250-270€ !!! o_O

Après je pense investir dans une CNC mais j'hej'hé encore..
 
  • #5 556
pour la CNC, j'ai un fablab pas loin, je me suis inscrit et je vais essayer de voir si j'arrive à quelque chose avant d'investir
 
  • #5 557
pour la CNC, j'ai un fablab pas loin, je me suis inscrit et je vais essayer de voir si j'arrive à quelque chose avant d'investir
Tu as bien de la chance. Je n'ai rien par ici comme d'habitude. Clair qu'investir 1500-2000€ m'effraie un peu mais bon..

Avec cet argent là je pourrais investir dans du matos ''de base''.

De l'autre, il n'y a pas vraiment de risque si on est conscient dès le départ qu'il faudra des mois avant de bien maîtriser.

J'aimerais ouvrir un atelier collaboratif mais je rêve un peu...:blush:
 
  • #5 558
Quel diamètre pour ta cartouche?
 
  • #5 559
500 mm. Je suis en contact vave deux boutiques.

200€ chez Kitty Rouen d'ou vient mon aspi. Fdp compris!
 
Dernière édition:
  • #5 560
Bon petit craquage ;-)

Quelques éléments Festool :

492525 - Foret de centrage
upload_2018-10-5_14-55-25.png


202505 - Raccord aspirateur d'angle
upload_2018-10-5_14-55-59.png


500678 - Tuyau de 5m en 27/32
upload_2018-10-5_14-57-27.png



570207 - Poncesue à bande BS 75 E-Set
upload_2018-10-5_14-59-29.png

490821 - Butée pour ponceuse à bande
upload_2018-10-5_15-0-41.png


574427 - Machine Domino DF 500 Q-Set
upload_2018-10-5_15-0-13.png



498899 - Systainer de Domino en bois
upload_2018-10-5_14-58-48.png


203170 - Systainer de domino démontable
upload_2018-10-5_14-58-8.png
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut