telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #5 581

Tu parlais de craquage... Le dessin représente la réaction chimique connue sous le nom de "craquage de l'eau" : on dissocie la molécule d'eau en ses 2 constituants : hydrogène et oxygène. Cette réaction de craquage de l'eau peut être ULTRA violente si mal contrôlée. La violence de ton craquage m'a fait pensé à celui de l'eau :)
 
  • #5 583
En parlant d embouts. ...il y en a plusieurs en dewalt ...un conseil ? ( renvoi d angle j'ai le wolfcraft)
 
  • #5 584
Pour le plaisir d avoir une boite jaune avec ton outil jaune :grinning:

https://www.amazon.fr/DeWalt-DT7969...538861201&sr=8-11&keywords=Set+vissage+dewalt

Les embouts sont de bonne qualite MAIS a ne surtout pas utiliser avec une visseuse a choc ... J ai achete ca en fevrier 2016, toujours ok.


Sinon ca c est bien pour usage normal amateur

https://www.amazon.fr/Bosch-2607017...1538861201&sr=8-2&keywords=Set+vissage+dewalt
Achete en 2015 et tours ok aussi.

Dewalt, ils sont excellents en outillage et en forets surtout béton. Les accessoires genre lunettes, gants c est ok mais pas mieux que les autres. En vissage, c est du marketing. Ce n est pas leur spécialité. Mais la petite boite jaune est sympa. Elle ferme bien. Parc contre les embouts ne sont pas coinces dans le logements. Tant que la boite est fermee, aucun souci ils ne bougent pas. Par contre une fois ouverte, 2 choses. La bonne, c est que les embouts sont faciles a sortir. La mauvaise. C est que si ta boite tmbe, tu passes 10 minutes a 4 pattes a retrouver les embouts qui ont vole partout.... MAIS, c est sympa d avoir la petite boite jaune o_O
 
  • #5 585
bonjour à tous.
ma disqueuse 230 vient de tomber en panne. c'était une marque exotique... à 50 euros
j'en recherche donc une nouvelle de meilleur qualité... mais pas à un prix excessif ...si possible.
quel modele pouvez-vous me conseiller ?
merci.
 
  • #5 586
J'ai remplacer mon vieux compresseur 24l de GSB qui montrait des signes de fatigue par un nouveau de chez Ax.. Reçu en 3 jours. Il est assez silencieux par rapport a mon ancien, cuve de 44l. On verra a l'usage.

IMG_1366.jpg


IMG_1361.jpg
 
Dernière édition:
  • #5 587
Dewalt, ils sont excellents en outillage et en forets surtout béton. Les accessoires genre lunettes, gants c est ok mais pas mieux que les autres. En vissage, c est du marketing
Du coup a part pour du jaune, tu ne le recommande pas?
 
  • #5 588
Les wera sont plutôt plébiscités mais je suis plutôt mitigé personnellement.

Les embouts c’est du consommable
 
  • #5 591
Prise euro ?
 
  • #5 592
Au lieu de te plaindre de l'addiction que les tests de @jean_marc_cse ont fait naître chez toi, sois plutôt heureux que @eljub ne fasse pas trop de tests de tous ses outils Festool qui pourraient faire naître une addiction encore plus onéreuse :joy:

Profite bien de ton cadeau ;)
C’est vrai que je ne prend pas le temps mais j’ai aussi l’impression (a tort ?) que ca ferait élitiste car on est tous bien d’accord pour dire que c’est du très bon matériel mais que mise à part certaines exclusivités (la domino par exemple) je pourrais tout aussi bien travailler avec une marque d’une gamme de prix inférieure.

Mais je vais dire que c’est aussi mon petit plaisir perso, j’aime bien le bon outillage
 
  • #5 593
Chacun fait comme bon lui semble de toute façon!

Puis je suppose que tu n'achètes pas simplement pour le montrer ici. Si on peut se le permettre, pourquoi pas?!
 
  • #5 594
bonjour à tous.
ma disqueuse 230 vient de tomber en panne. c'était une marque exotique... à 50 euros
j'en recherche donc une nouvelle de meilleur qualité... mais pas à un prix excessif ...si possible.
quel modele pouvez-vous me conseiller ?
merci.

61izb4h5HFL._SL1200_.jpg

J'ai la petite soeur 125 qui a déjà 10ans et c'est du super matos:

https://www.amazon.fr/Meuleuse-dang...66&sr=8-1-fkmr2&keywords=disqueuse+230+metabo

Maintenant en regardant un peu il y a moins cher et a mon avis tout aussi bon vu les marques:

https://www.amazon.fr/Makita-GA9020...&qid=1538903393&sr=8-1&keywords=disqueuse+230

https://www.amazon.fr/Bosch-22-230-...&qid=1538903393&sr=8-3&keywords=disqueuse+230

https://www.amazon.fr/DEWALT-DWE492...qid=1538903514&sr=8-17&keywords=disqueuse+230
 
  • #5 596
Du coup a part pour du jaune, tu ne le recommande pas?

C'est plus nuancé. Ma boite d'embout, je l'ai utilisé énormément et je continue. C'est une chouette petite boite et je pense que c'est une TRES bonne idée d'en avoir une dans la boite de la visseuse, car il y a une large variété et les embouts sont de qualité. Et tant qu'à faire, cette boite Dewalt est tout aussi bonne qu'une autre et même plutot meilleure.

Après 2 ans et demi, ma boite est impeccable et les embouts sont toujours nickel. Ci joint photo du PZ2 qui est celui qui a le plus servi :


20181007_141433 (Moyen).jpg 20181007_141440 (Moyen).jpg

20181007_141532 (Moyen).jpg 20181007_141522 (Moyen).jpg 20181007_141510 (Moyen).jpg

Ce que je veux dire, c'est que les outils DeWalt sont (à mon avis) TRES TRES au dessus de la moyenne, alors que les embouts sont "simplement" de très bons embouts pour tous les jours, ce qui n'est déjà pas si mal :)

Pour ma visseuse à choc, j'utilise (entre autre évidemment) ceci qui est très bien et pas cher (et je mets toujours un embout comme ça dans ma petite boite jaune, il y a juste la place) :

https://www.amazon.fr/C-K-T4560-PZ2...15167&sr=8-29&keywords=embouts+vissage+impact

20181007_141611 (Moyen).jpg
 
  • #5 597
En parlant d'embouts, je commençais à en avoir marre de ne pouvoir effectuer des réparations sur du petit électro-ménager (genre cafetière électrique, toaster etc) car impossible d'enlever les vis de fixations vu le ou les empreintes biscornues.
J'ai acheté un coffret Proxxon sur Amazon.de (environ 47 €) avec toute sorte de bits me permettant enfin de quasi tout dévisser. Ce qui est bien, ce sont les longues empreintes permettant à l'outil de se faufiler dans des trous étroits.
La qualité du produit me semble excellente.

20181007_173106.jpg
20181007_173209.jpg
 
  • #5 598
J'avais cédé lors de la "promo" Amaz0n à la défonceuse Bosch POF 1400 ACE.
Je vais maintenant enfin pouvoir l'utiliser, mais il me faudrait des fraises.

Mon usage principal sera un chanfrein doux sur les arrêtes saillantes. Des recommandations?
 
  • #5 600
J'avais cédé lors de la "promo" Amaz0n à la défonceuse Bosch POF 1400 ACE.
Je vais maintenant enfin pouvoir l'utiliser, mais il me faudrait des fraises.

Mon usage principal sera un chanfrein doux sur les arrêtes saillantes. Des recommandations?

Je peux recommander ces 2 boites, qui ne sont pas chères mais qui présentent un bon rapport qualité prix.

https://www.amazon.fr/Einhell-Coffr...538987408&sr=8-4&keywords=fraises+défonceuses

et/ou celle ci :

https://www.amazon.fr/FERM-PRA1008-...538987408&sr=8-9&keywords=fraises+défonceuses

Je me sers des 2 (avec ma POF 1400), pour ce type d'usage : chanfrein, quart de rond, affleurage, etc.

Ce ne sont pas des fraises de ultra haute qualité comme des CMT, mais je m'en sers depuis pas loin de 2 ans de façon régulière et je les trouve super pour mon usage.

Si je dois absolument faire un choix entre les 2 boites, je garde la 2eme. Mais je trouve qu'elles se complètent. Si tu te limites strictement aux chanfreins, la 2eme est suffisante.

J'avais eu des fraises Bosch avec ma POF 1400, elles sont bien aussi.

En complément, j'ai acheté une ou 2 fraises à l'unité pour des usages bien précis.
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut