telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #5 861
Parpaing peux être donner aussi au bois

Parpaing Bois Massif ou PBM bloc
D'accord, mais c'est très spécifique.
Dans la vidéo, c'est manifestement un bastaing.
 
  • #5 863
Petite question: les batteries dewalt et makita sont les mêmes?

Hélas non. Chaque constructeur a son propre standard, pour des raisons très probablement commerciales : vu le prix des batteries, quand tu commences dans une marque avec un outil, tu continues dans cette marque pour les autres, pour pouvoir justement utiliser les batteries des uns sur les autres, le même chargeur, etc. C'est aussi pour ça que les constructeurs vendent leurs outils soit avec batterie, soit "nus".
A l'achat du premier outil sur batterie, il vaut mieux prendre son temps : le choix du premier risque bien de conditionner le choix des suivants... Ce n'est évidemment pas le cas avec les machines sur secteur.
 
  • #5 864
Je sais. Certaine marque on les mêmes batteries (ma sertisseuse ridgit est compatible avec les batteries makita)

J’ai tout en bosch bleu 18v mais je suis de plus en plus déçus de à durée de vie des machines
 
  • #5 865
Je sais. Certaine marque on les mêmes batteries (ma sertisseuse ridgit est compatible avec les batteries makita)

J’ai tout en bosch bleu 18v mais je suis de plus en plus déçus de à durée de vie des machines
:eek::eek:
 
  • #5 866
Quel bonheur la domino, je regrette de ne pas l'avoir achetée plus tôt
IMG_20181028_112538.jpg

IMG_20181028_112548.jpg

IMG_20181028_112954.jpg
 
  • #5 867
Bonjour bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils et de vos connaissances.

Cela fait déjà un certain temps que je possède l'affleureuse Makita RT0700 et j'aimerais lui ajouter quelques accessoires.

Hier, je suis tombé sur cette vidéo :

Pour faire ce genre d'inclusion, il faut des bagues à copier. Le kit de base de mon affleureuse en possède une.

Cependant, il me faut au moins une autre bague et j'avoue que je m'y perds un peu.

Il me semble que celle que je possède celle-ci : 343577-5

http://www.makita.be/accessoires_fr...gues-de-copiage-3705-3707/?highlight=343577-5

Du coup, si je pense qu'il me faut une bague avec une diamètre supérieur dont la différence correspond au diamètre de la fraise utilisée ?

Voici la liste des bagues disponibles : http://www.makita.be/accessoires_fr...0-rp1800-rp2300-3620-3612/?highlight=344364-5

Ma question pourra sans doute paraître un peu "conne" mais je préfère demander. Autrement j'irai en magasin mais pas certain de tomber sur un connaisseur...

Merci d'avance.
 
  • #5 868
Bonjour bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils et de vos connaissances.

Cela fait déjà un certain temps que je possède l'affleureuse Makita RT0700 et j'aimerais lui ajouter quelques accessoires.

Hier, je suis tombé sur cette vidéo :

Pour faire ce genre d'inclusion, il faut des bagues à copier. Le kit de base de mon affleureuse en possède une.

Cependant, il me faut au moins une autre bague et j'avoue que je m'y perds un peu.

Il me semble que celle que je possède celle-ci : 343577-5

http://www.makita.be/accessoires_fr...gues-de-copiage-3705-3707/?highlight=343577-5

Du coup, si je pense qu'il me faut une bague avec une diamètre supérieur dont la différence correspond au diamètre de la fraise utilisée ?

Voici la liste des bagues disponibles : http://www.makita.be/accessoires_fr...0-rp1800-rp2300-3620-3612/?highlight=344364-5

Ma question pourra sans doute paraître un peu "conne" mais je préfère demander. Autrement j'irai en magasin mais pas certain de tomber sur un connaisseur...

Merci d'avance.


Je n'ai pas regardé la vidéo ni les liens mais si je comprends bien, tu veux faire des inserts grâce à un gabarit et une bague de copiage.

Si tu as une bague de copiage, quelque soit le diamètre, c'est tout ce qui est nécessaire. Tu regardes ensuite la distance entre le bord de ta fraise et le bord EXTERNE de ta bague de copiage. Cette distance, tu la reportes sur ton gabarit et c'est terminé. Quand je dis "tu la reportes sur ton gabarit", ça veut dire que tu agrandis le gabarit en fonction de cette donnée.
 
  • #5 869
Pour etre simple, tu veux faire passer une fraise de combien ?
 
  • #5 870
En gros, si tu as une fraise de 8 et une bague de 12, l'écart de diamètre est de 4mm, il faut donc élargir le gabarit de 2mm

Tu fais
Diamètre bague - Diamètre fraise / 2
Soit dans mon exemple : 12 - 8 / 2 = 2
 
  • #5 871
Ma réponse concernait la méthode pour le "défonçage".

Pour ce qui est de l'insert en lui même, je ferais un gabarit et ensuite, j'utiliserais tout simplement une fraise avec guide à bille.
 
  • #5 872
Merci à vous pour vos réponse.

Je vais sans doute tester votre solution que j'ai déjà vue mais je n'ai jamais pris le temps de tester concrètement.

Ici, le fait d'utiliser deux bagues me paraissait plus simple car un seul et unique gabarit pour le défonçage et l'insert.

NB : fraise de 6 ou 4.
 
  • #5 873
tain j'ai acheté une bague a copié pour ma défonceuse : 17mm

elle a été mal usinée, elle fait 17 mais il y a une sorte de rondelle qui est restée sur le dessus

Ca donne ça
upload_2018-10-29_9-57-53.png


bon pour y retourner
 
  • #5 875
Tant qu'on y est, moi je regarde de plus en plus pour cela: https://robosavvy.com/store/x-carve-1000mm.html

C'est un truc qui me plairait vraiment pour les petits projets.

Il y a d'autres modèles. http://www.mon-fablab.fr/openmakermachinepro/ en France et Stepcraft en Allemagne.

Quand je sauterai le pas, ce sera sans doute une des deux marques.

Niveau prix c'est kifkif et un SAV plus proche.

Content de voir que je ne suis pas le seul à m'y intéresser !
 
  • #5 876
A ce prix, en étant un peu débrouillard, vous faites une CNC de 2m sur 3m...
 
  • #5 877
A ce prix, en étant un peu débrouillard, vous faites une CNC de 2m sur 3m...

Je pense que l'on peut s'en faire une tout seul sans problème. C'est que même une de 100 x 100 cm j'aurais du mal à la mettre. Faut que cela reste en place tranquillement dans son coin.

Perso, la Stepcraft en 840 me plait bien mais...mais....:D
 
  • #5 880
Pareil, elle me fait de l’œil depuis un certain temps cette Stepcraft 840 ... un jour je l’aurai, un jour je l’aurai (ou pas) ! :laughing:
Là je viens d’acheter une imprimante 3D Alfawise U20 :rolleyes:, ça marche bien mais il fait le temps de l’apprivoiser et maîtriser le programme de slicer.
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut