telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #5 941
Mon aspirateur Powerplus est mort dans son autoincendie. Manifestement, il n'a pas supporté le plâtre et l'accouplement régulier ces derniers temps avec la ponceuse à plâtre sur perche.

L'aspi n'était pas vieux, mais il est mort quand même.

J'ai donc acheté le Parkside Aspire tout 1500W 30L avec vidange et prise commandée pour 64€ (il est en promotion -20%)

J'en ai profité pour acheter deux petites visseuses 20V à 50€ (pour les deux - sans batterie ni chargeur - la version à percu n'est plus disponible, dommage...) et le taille-haie sur batterie 20V dont les batteries ressemblent furieusement aux batteries 20V du reste de l'équipement Parkside

Bon, je sais, ce n'est pas du matos pro. Mais je ne suis pas un pro non plus, et je m'en sors à moins de 200€ pour un aspi, deux visseuses et un taille haie sur batterie.
 
  • #5 942
Je suis preneur de l avis sur l aspi. J ai un wd4 Premium et je suis déçu de la puissance et n ai pas de prise déportee. Je lorgne sur celui la depuis un moment mais j ai peur qu il soit encore moins bon...
 
  • #5 943
Je suis preneur de l avis sur l aspi. J ai un wd4 Premium et je suis déçu de la puissance et n ai pas de prise déportee. Je lorgne sur celui la depuis un moment mais j ai peur qu il soit encore moins bon...

Tu n'avais pas acheté un Bosch GAS 15 avec moi?? Tu ne l'as plus?
 
  • #5 944
Non pour le moment je n ai pas changé j ai toujours un wd4... Ça me chiffonne juste de changer quelque chose qui fonctionne
 
  • #5 945
Sorry, j'ai confondu les pseudos. En 2013, j'ai acheté un GAS 15 en achat combiné avec un autre bricozoneur et je pensais que c'était toi :grinning:
Il s'agissait en fait de "chalesien" (pas charadets lol), mails il n'a plus de profil actif apparemment.
Désolé pour la confusion ;-)
 
  • #5 946
et le taille-haie sur batterie 20V dont les batteries ressemblent furieusement aux batteries 20V du reste de l'équipement Parkside

Je suis preneur d'un retour l'a dessus.
Je lorgne sur des outils sur batterie.
Mais j'ai peur de calculer le prix en Sthil..
 
  • #5 947
Sorry, j'ai confondu les pseudos. En 2013, j'ai acheté un GAS 15 en achat combiné avec un autre bricozoneur et je pensais que c'était toi :grinning:
Il s'agissait en fait de "chalesien" (pas charadets lol), mails il n'a plus de profil actif apparemment.
Désolé pour la confusion ;-)

Pas de souci. ..content du bosch ?
 
  • #5 948
Pas de souci. ..content du bosch ?
Très!

Franchement, pour ce prix, c'est un excellent aspi de chantier. Ca fait donc 5 ans que je l'ai et je lui en ai fait voir (comme un amateur quand même puisqu'il ne tourne pas 10h/jour tous les jours), mais il a bouffé de la poussière, de la sciure et du plâtre sans jamais broncher. Je n'ai jamais changé le filtre, je me contente de le "souffler" de temps en temps avec le compresseur. Il a une très bonne aspiration, il est vraiment efficace. Et depuis que ma belle-maman a cousu une tirette sur un des sacs, je peux même les vider et donc les réutiliser plus facilement qu'avant. Je ne doute pas qu'il y a mieux, mais pour mon utilisation, j'en suis personnellement ravi. Et quand je vois qu'on peut le trouver à environ 170€ sur amazon, je n'hésiterais pas à racheter le même si le mien venait à claquer. :)
 
  • #5 949
pour 800 balles :
5 radiateurs stelrad novello éco
5 set honeywell de bloc H raccordement mural + vannes thermostatiques
 
  • #5 950
pour mon set visseuse + visseuse à chocs, je cherche un coffret complet mais dit "impact" (pour la visseuse à chocs).

vous me conseillez quoi?
j'aimerais avoir des embouts torks, hexagonaux, croix, plats, douilles de 5 à ....(+ une douille pour les boulons de roues)
 
  • #5 951
Wera ou Dewalt.
 
  • #5 953
Connaissez vous la coticule, dite aussi "Pierre Belge" ? C'est un minéral, typique de chez nous, dont on fait des pierres à aiguiser exceptionnelles. Plus de détails : Wikipédia : coticule. On peut en acheter auprès de la société Ardenne Coticule : https://www.ardennes-coticule.be/fr/shop/37/coticule-whetstones, mais aussi chez sharptools par exemple : http://www.sharptools.be

En bref, c'est une pierre à la fois extrêmement dure et d'un grain extrêmement fin. Ca en fait le candidat idéal pour l’affûtage en général, mais en particulier pour l’affûtage des aciers modernes (S30V, VG10, 440HC, 154CM) qui équipent les (très) bons couteaux. Ces aciers sont très durs (avec des valeurs HRC >=58, jusqu'à 60 ou 62).

On peut utiliser la pierre manuellement, mais on peut aussi l'utiliser pour dresser la meule d'un touret à eau pour réaliser les dernières passes. On peut alors obtenir un résultat d’affûtage exceptionnel, avec des tranchants "rasoir", et ce sans être un expert de la chose (du genre qui a passé 15 ans dans un monastère tibétain, à manger des racines et prendre des douches glacées sous une cascade...)

Quelques photos de ma pierre :

20181102_124701 (Grand).jpg 20181102_124707 (Grand).jpg

Affûtage d'un Benchmade Griptilian (lame en acier 154 CM, +/- 60HRC). C'est très difficile à montrer sur les photos, mais cette lame est très très très coupante, bien plus coupante qu'en sortie d'usine ou elle était pourtant déjà très bien affûtée. le 154 CM est habituellement très difficile à affûter, pire que le S30V qui est déjà pas mal dans le genre!


20181102_124757 (Grand).jpg 20181102_124819 (Grand).jpg
 
  • #5 954
Oui je connais, on en avait déjà discuté avec @Keskispass :-)

Il avait acheté des morceau si je me souviens bien
 
  • #5 958
Moi.
J'avais acheté une CA5000XJ pour le boulot.
Car en Belgique à l'époque, ça coutait +-1500eur. Maintenant, ils se sont aligné, peu être suite à la grogne de mon vendeur Makita qui n'a pas pus me le faire au prix Français et qui a donc perdu une vente.

Concernant le site, je n'ai eu aucun soucis, tout s'est bien déroulé, livré dans les délais.
Mais je n'ai fait qu'un seul achat chez eux.

Le soucis, avec Makita, si tu achètes en France, tu ne sais pas enregistrer ton produit en Belgique.
 
  • #5 960
Connaissez vous la coticule, dite aussi "Pierre Belge" ? C'est un minéral, typique de chez nous, dont on fait des pierres à aiguiser exceptionnelles. Plus de détails : Wikipédia : coticule. On peut en acheter auprès de la société Ardenne Coticule : https://www.ardennes-coticule.be/fr/shop/37/coticule-whetstones, mais aussi chez sharptools par exemple : http://www.sharptools.be

En bref, c'est une pierre à la fois extrêmement dure et d'un grain extrêmement fin. Ca en fait le candidat idéal pour l’affûtage en général, mais en particulier pour l’affûtage des aciers modernes (S30V, VG10, 440HC, 154CM) qui équipent les (très) bons couteaux. Ces aciers sont très durs (avec des valeurs HRC >=58, jusqu'à 60 ou 62).

On peut utiliser la pierre manuellement, mais on peut aussi l'utiliser pour dresser la meule d'un touret à eau pour réaliser les dernières passes. On peut alors obtenir un résultat d’affûtage exceptionnel, avec des tranchants "rasoir", et ce sans être un expert de la chose (du genre qui a passé 15 ans dans un monastère tibétain, à manger des racines et prendre des douches glacées sous une cascade...)

Quelques photos de ma pierre :

Voir la pièce jointe 32393 Voir la pièce jointe 32394

Affûtage d'un Benchmade Griptilian (lame en acier 154 CM, +/- 60HRC). C'est très difficile à montrer sur les photos, mais cette lame est très très très coupante, bien plus coupante qu'en sortie d'usine ou elle était pourtant déjà très bien affûtée. le 154 CM est habituellement très difficile à affûter, pire que le S30V qui est déjà pas mal dans le genre!


Voir la pièce jointe 32395 Voir la pièce jointe 32396

J'en ai un depuis un petit temps. Je ne l'utilise pas souvent (et sûrement pas bien ni assez longtemps) mais j'en suis content. J'ai la version pierre bleue je pense, pas le coticule à 2 couleurs/matières. Je voulais essayer avec une version moins chère d'abord...

En tout cas, merci d'en parler. Quand quelque chose de bien et de Belge existe, c'est bien de le mettre en avant ;-)
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut