telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #6 002
Oui exactement. C'est une merveille de machine.
Malheureusement je ne l'utilise pas souvent. C'est juste génial le bruit.
Un sentiment de puissance haha :laughing::laughing:

Bon ben j'ai été voire mais ... Et du coup à défaut une marque qui a bonne réputation dans le clouage ?
 
  • #6 003
Bon ben j'ai été voire mais ... Et du coup à défaut une marque qui a bonne réputation dans le clouage ?

C'est quoi avoir une bonne réputation dans le clouage ? C'est pour faire quoi comme travail ?
 
  • #6 004
Qui à un cloueur et en est content ? ou un model a conseillé ? c'est pour des finitions, moulure, plinthe ...
Sur secteur, sur batterie, ou manuel ... pas pneumatique.

J'ai vu ça mais je sais pas pourquoi pour une fois ça ne m'inspire pas.


Moi j'ai celui-ci depuis plus dix ans et en est très content


https://fr.fixami.be/metabo-6030300...fe4-Gi4EHWZkoMIh8oz3jGFjTHiZJ4_4aAnLPEALw_wcB
 
  • #6 005
Qui à un cloueur et en est content ? ou un model a conseillé ? c'est pour des finitions, moulure, plinthe ...
Sur secteur, sur batterie, ou manuel ... pas pneumatique.

J'ai vu ça mais je sais pas pourquoi pour une fois ça ne m'inspire pas https://www.amazon.de/Bosch-0603265...TF8&qid=1541505874&sr=8-2&keywords=ptk+14+edt

Si je n'étais pas déjà super content de mon petit Mannesman à 29 euros, je craquerais complètement pour celui-ci.

https://www.amazon.fr/DeWalt-DCN692...96&sr=8-3&keywords=cloueur+de+finition+dewalt

Mais rien dans mon usage ne le justifie, mon budget n'est pas extensible, et il me reste un tout petit peu de raison donc je ne cède pas :sob: :sob: :sob:
 
  • #6 006
Bon ben j'ai été voire mais ... Et du coup à défaut une marque qui a bonne réputation dans le clouage ?

Blague à part, avant de passer au pneumatique, j'utilisais ça (acheté en 2015):
https://www.amazon.fr/Agrafeuse-Clo...8&qid=1541527403&sr=8-1&keywords=cloueur+skil

Pour le prix, tu n'es pas volé. J'étais très content du mien, je ne l'utilise plus beaucoup mais je le garde car il tire aussi des agrafes. C'est bien pour des PETITES choses : taille max des brads 16 mm).

Ca dépend vraiment de ce que tu veux faire avec.
 
  • #6 007
Je ne sais pas si c'est le bon thread mais j'ai découvert ce site la :

https://m.bricoprive.com

C'est genre showroomprivé.com mais version brico..

J'ai vu un perfo dewalt 100 euros de moins que sur fixami qui ont déjà de bons prix.
Ponceuse makita à 99 au lieu de 130.
 
  • #6 008
Je ne sais pas si c'est le bon thread mais j'ai découvert ce site la :

https://m.bricoprive.com

C'est genre showroomprivé.com mais version brico..

J'ai vu un perfo dewalt 100 euros de moins que sur fixami qui ont déjà de bons prix.
Ponceuse makita à 99 au lieu de 130.

je suis mitigé. J'ai fait un jour une très bonne affaire parce qu'ils déstockaient des vis Fisher de toutes tailles, j'ai du acheter 40 boites (depuis des 2,5x16 juqu'à des 6x200) pour une bouchée de pain.

En revanche sur l'électro, je trouve leurs pratiques bof-bof : ils annoncent d'énormes remises qui n'en sont pas vraiment et ils se font plaisir sur les frais de port...

La ponceuse dont tu parles à 99,99 euros, on la trouve sur Amazon.de à 109,07 euros; Mais sur BP, tu vas devoir payer des frais de port (8,95 euros). Au final, prix identique à 12 cents près...

Perso j'y fais un tour de temps en temps parce qu'on peut parfois tomber sur une vraie affaire, mais c'est loin d'être toujours le cas.
 
  • #6 009
Je ne sais pas si c'est le bon thread mais j'ai découvert ce site la :

https://m.bricoprive.com

C'est genre showroomprivé.com mais version brico..

J'ai vu un perfo dewalt 100 euros de moins que sur fixami qui ont déjà de bons prix.
Ponceuse makita à 99 au lieu de 130.
Comme l'a dit @jean_marc_cse , faut souvent regarder Amaz0n ;-)

Je me souviens de mon frère qui voulait acheter un kit d'embout Bosch sur le site bricoloprivé et il s'est trouvé qu'Amazonie restait moins cher malgré leur "promo"
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #6 010
je suis mitigé. J'ai fait un jour une très bonne affaire parce qu'ils déstockaient des vis Fisher de toutes tailles, j'ai du acheter 40 boites (depuis des 2,5x16 juqu'à des 6x200) pour une bouchée de pain.

En revanche sur l'électro, je trouve leurs pratiques bof-bof : ils annoncent d'énormes remises qui n'en sont pas vraiment et ils se font plaisir sur les frais de port...

La ponceuse dont tu parles à 99,99 euros, on la trouve sur Amazon.de à 109,07 euros; Mais sur BP, tu vas devoir payer des frais de port (8,95 euros). Au final, prix identique à 12 cents près...

Perso j'y fais un tour de temps en temps parce qu'on peut parfois tomber sur une vraie affaire, mais c'est loin d'être toujours le cas.

Oui il est clair qu'il faut comparer.
Leurs annonces 50% ne veulent parfois rien dire.
 
  • #6 011
Un nouveau carnet de terrain, ... merci à la merveilleuse personne qui a fracturé ma camionette pour me piquer mon carnet dont il ne pourra strictement rien faire mais qui me coûte presque 6000€!

(À côté il y avait ma vieille station Leica mais il n'en à pas voulu)

Heureusement c'est peut être couvert par la RC du maître d'oeuvre du chantier ... wait & see

:mad:
 
  • #6 013
C'est quoi avoir une bonne réputation dans le clouage ? C'est pour faire quoi comme travail ?
C'est pour clouer des moulures. (entre des lambris et une cloison en osb), parce que je ne vois pas comment je pourrais fixer autrement. c'est contre le plafond, et la moulure est fragile
 
  • #6 014
Blague à part, avant de passer au pneumatique, j'utilisais ça (acheté en 2015):
https://www.amazon.fr/Agrafeuse-Cloueuse-Electrique-Puissance-réglable/dp/B007MMOZP0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1541527403&sr=8-1&keywords=cloueur+skil

Pour le prix, tu n'es pas volé. J'étais très content du mien, je ne l'utilise plus beaucoup mais je le garde car il tire aussi des agrafes. C'est bien pour des PETITES choses : taille max des brads 16 mm).

Ca dépend vraiment de ce que tu veux faire avec.
Ha ben celui là il rentre dans le budget, les autres on l'air très costaud et du coup quand c'est du gros j'aime autan les viss même si ça prend plus de temps...
 
  • #6 015
C'est pour clouer des moulures. (entre des lambris et une cloison en osb), parce que je ne vois pas comment je pourrais fixer autrement. c'est contre le plafond, et la moulure est fragile

oki. alors un petit comme le Skil ou équivalent sera parfait. Pitit conseil : si tu achètes un modèle qui a un variateur de puissance, fais qq petits essais dans une chute pour régler la puissance pour que le brad s'enfonce bien tout en marquant le moins possible. Une fois réglé, ça ira tout seul !
 
  • #6 016
C'est pour clouer des moulures. (entre des lambris et une cloison en osb), parce que je ne vois pas comment je pourrais fixer autrement. c'est contre le plafond, et la moulure est fragile

Moulures en bois ?
 
  • #6 018
J'ai reçu ma cloueuse dewalt dpn1850pp-xj

Le problème est que je ne trouve ni sur le site ni dans la doc les clous compatibles

Quelqu'un en sait plus?

Merci
 
  • #6 020

C'est la "tablette" qui me sert à récupérer les donnée de mon gps, en gros c'est moins puissant qu'un ipad, cela ne fait rien de plus qu'un ipad mais cela coûte 10x le prix d'un ipad.

Mais le plus rageant c'est que le voleur ne pourra rien en faire :mad:

HTB1jMpUGXXXXXXUXXXXq6xXFXXXA.jpg
Le carnet

R8_GNSS.jpg
Le gps

;)
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut