telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #6 021
C'est pour clouer des moulures. (entre des lambris et une cloison en osb), parce que je ne vois pas comment je pourrais fixer autrement. c'est contre le plafond, et la moulure est fragile

Pourquoi ne pas les coller avec du mastic colle (un qui a un bon grip rapide)?
Avec la cloueuse le risque est de voir des marques comme le dit jean_marc_cse. C'est "violent" une cloueuse et si la pression d'air n'est pas suffisante le clou ne sera pas rentré complètement...
 
  • #6 023
Pourquoi ne pas les coller avec du mastic colle (un qui a un bon grip rapide)?
Avec la cloueuse le risque est de voir des marques comme le dit jean_marc_cse. C'est "violent" une cloueuse et si la pression d'air n'est pas suffisante le clou ne sera pas rentré complètement...

C'est vrai, mais avec une petite cloueuse bien réglée et des petits brads, ça va tout seul et les "marques" sont ultra discrètes (en fait presque invisibles si on ne regarde pas à la loupe!).
Il est vrai qu'il est quand même prudent de faire un petit essai avant sur une chute.
 
  • #6 025
Pour ceux qui commandent par Amazon: 5€ de réduction dès 25€ d’achats sur les produits vendus par Amazon. Infos ici
 
  • #6 027
J'ai compris pourquoi il y a eu un engouement pour la souffleuse Dewalt !

Vous trouverez l'explication ici (désolé, c'est du Facebook !)
Et si vous faites bien attention, c'est une Dewalt ;-)
 
  • #6 028
J'ai compris pourquoi il y a eu un engouement pour la souffleuse Dewalt !

Vous trouverez l'explication ici (désolé, c'est du Facebook !)
Et si vous faites bien attention, c'est une Dewalt ;-)
LOL ! Toujours prendre du bon matos pour bien faire les choses !
 
  • #6 029
Héhé cloueur reçu. Rien a dire niveau qualité, c'est impressionnant pour 29 euros !

IMG_1508.jpg


IMG_1511.jpg


IMG_1512.jpg
 
  • #6 030
Je suis preneur d'une photo d'impact avec cette machine...
 
  • #6 031
le mien est au point relais, on verra bientôt :-)
 
  • #6 033
Merci.

De fait, propre, à quand les têtes de clous couleurs bois ? :-D
 
  • #6 034
un coup de pâte a bois et hop... j'ai un bostitch qui ma coûté 7x ce prix et il ne fait pas mieux, (a pars posséder un réglage de profondeur de pointe), comme quoi ce cloueur est une excellente affaire. De plus il est fourni avec huile, piston de rechange, joint, clef, bref un kit complet!
 
  • #6 035
un coup de pâte a bois et hop... j'ai un bostitch qui ma coûté 7x ce prix et il ne fait pas mieux, (a pars posséder un réglage de profondeur de pointe), comme quoi ce cloueur est une excellente affaire.
Donc si je comprends bien, la force de frappe se règle avec la pression de l'air, donc aucun réglage sur le cloueur ?
 
  • #6 036
Donc si je comprends bien, la force de frappe se règle avec la pression de l'air, donc aucun réglage sur le cloueur ?

C'est bien ça. On règle juste la pression de service sur le compresseur.
 
  • #6 037
Donc si je comprends bien, la force de frappe se règle avec la pression de l'air, donc aucun réglage sur le cloueur ?

A première vue je n'ai rien vu d'autre que la gachette et le blocage de cette dernière, aucune molette de réglage de force de frappe. J'ai l'habitude de régler cela directement via le compresseur.
 
  • #6 038
J'ai payé le mien 140 mais j'ai une molette qui permet de régler la force de frappe

Ici, sans, si le compresseur perd en pression avant de redémarrer le clou ne sera pas aussi bien enfoncé
Puis bonjour la chipote en réglant la pression au compresseur
 
Dernière édition:
  • #6 040
J'ai payé le mien 140 mais j'ai une molette qui permet de régler la force de frappe

Ici, sans, si le compresseur perd en pression avant de redémarrer le clou ne sera pas aussi bien enfoncé
Puis bonjour la chipote en réglant la pression au compresseur

La molette va juste réguler la pression donc si la pression en amont est insuffisante le clou ne sera de toute façon pas bien enfoncé (genre si tu débranches la prise de ton compresseur :p). Donc ça revient au même. Et il y a déjà un régulateur de pression sur le compresseur donc pour moi ce ne sert pas à grand chose d'en mettre un 2ème.
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut