telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #6 141
En reprenant l'expérience de benoki, être en équilibré entre une échelle et un tréteaux peut mal se finir même si le tréteaux est de qualité.au contraire tu te feras peut-être + mal en tombant sur un tréteaux solide qui cède pas sous ton poid :joy:

Bon faut pas faire circozone non plus, même avec des bons outils...

Aujourd'hui jonglage avec tronçonneuses :oops:
 
  • #6 144
J’ai la même, elle fonctionne bien de base.
J’envisagerai les smoother lorsque j’aurai fait plus d’essais mais je dois dabord maîtriser Cura pour ça (il paraît que Simplify 3D est mieux mais c’est payant : unamused:) car des fois ce n’est pas concluant.
J’ai commandé du filament chez 3D online, c’est du coté de Charleroi et ils vendent aussi des accessoires.
Pourquoi une buse acier ?

Mon collègue qui a déjà une autre imprimante depuis 2 ans me dit que la buse en laiton s’use assez vite et que l’acier est bcp plus durable, le saphir est presque inusable mais le prix n’en vaut pas le coup pour moi

Il m‘a justement dit qu’il n’aimait pas cura et qu’il avait acheté une licence Simplify

Le monde est petit ;)
 
  • #6 145
Pour info, pour les TOUGHBUILT C700, ils sont disponnible sur screwfix a 74,95 piece (frais de port gratuit) :

https://www.screwfix.eu/toughbuilt-c700-all-metal-saw-horse.html

Capture d’écran 2018-11-10 à 11.36.19.jpg
 
  • #6 146
Metabo KGS 216M pour ma part :)
Même modèle beaucoup d'autres forumeurs je pense.
Je connais déjà le modèle, mon beau père en a une mais maintenant plus besoin de l'emprunter :cool:

20181101_155633.jpg
 
  • #6 147
Je l'ai cette KGS 216M.
Et finalement, je pense que mon frère s'en est plus servie que moi....car il a fait les parquets chez ses lui, chez un pote et chez sa belle soeur avec...moi j'ai juste fait chez moi. :laughing:

Elle est bien.
Mais demande un réglage tout de même.
 
  • #6 148
@Gio86 @kevart vous projetez d'acheter une lame plus fine ?

Des bons tuyaux pour faire des coupes précises et "fines" en un usage occasionnel ?
 
  • #6 149
Excellente machine rapport qualité/prix mais c'est vrai qu'elle demande pas mal de patience pour régler le 90 degrés de la lame et le laser ....
 
  • #6 150
ça tombe à pic !!!!!!!
J'allais justement envoyer ch*er le chauffagiste avec son devis de millionaire, je vais faire toute mon installation moi même et je cherchais justement une référence dans le domaine.
Ouais moi il ma demande 1700 euros pour 3 radiateurs.
Moi même j en ai pour 800 euros pour 5
 
  • #6 151
Excellente machine rapport qualité/prix mais c'est vrai qu'elle demande pas mal de patience pour régler le 90 degrés de la lame et le laser ....

@Mickt @kevart
Que voulez vous dire par réglage ?
Peut-être le laser mais le 90 ?
Me souviens pas que mon père s'en soit plaint

@eljub tu l'as aussi toi la KGS 216?
 
Dernière édition:
  • #6 152
Ouais moi il ma demande 1700 euros pour 3 radiateurs.
Moi même j en ai pour 800 euros pour 5
J'ai un collègue, on lui demandais 1600 HTVA par radiateur, je lui ai dit d'aller voir ailleurs

Attention, les tuyaux étaient compris :joy:
 
  • #6 153
J'ai un collègue, on lui demandais 1600 HTVA par radiateur, je lui ai dit d'aller voir ailleurs

Attention, les tuyaux étaient compris :joy:
Bah on ne va pas refaire le débat des charges de l'indépendant :D

Même si il faut voir quel travail il y avait pour passer les tubes, et quelle marque /modèle de radiateur il proposait, parce qu'il y en a qui pètent les prix, pour peu qu'ils soient un peu design....... :laughing:
C'était pas donné comme devis ! :rolleyes:
 
  • #6 154
Ouais moi il ma demande 1700 euros pour 3 radiateurs.
Moi même j en ai pour 800 euros pour 5
Ouch ça pique. Moi il a fait mieux, il n'a même pas détaillé les prix des radiateurs sur son devis. J'avais différent élément, pas de prix par éléments, uniquement le prix finale... 16 milles boules et sans savoir pourquoi. Super le mec
 
  • #6 155
J'ai un collègue, on lui demandais 1600 HTVA par radiateur, je lui ai dit d'aller voir ailleurs

Attention, les tuyaux étaient compris :joy:
Si les tuyaux sont comprit....:laughing::laughing::laughing:
 
  • #6 156
Bah on ne va pas refaire le débat des charges de l'indépendant :D

Même si il faut voir quel travail il y avait pour passer les tubes, et quelle marque /modèle de radiateur il proposait, parce qu'il y en a qui pètent les prix, pour peu qu'ils soient un peu design....... :laughing:
C'était pas donné comme devis ! :rolleyes:
Non c'était de bêtes radiateurs
 
  • #6 157
Excellente machine rapport qualité/prix mais c'est vrai qu'elle demande pas mal de patience pour régler le 90 degrés de la lame et le laser ....
J'avoue, c'est pas simple, tu aurais une vidéo ou site qui explique comment le faire correctement ?
 
  • #6 158
Le laser, je ne m'en sert pas.
Mais il faut souvent régler les 90° entre le guide et la lame. Et entre la table et la lame.
 
  • #6 159
  • #6 160
Merci pour l'info. Moi perso je n'ai pas d'astuce simple, il faut jouer un moment et faire plusieurs tests pour que se soit bon.
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut