telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #6 101
mais où trouvez-vous le budget pour acheter tout ça ? :oops:
quand je vois votre outillage et vos ateliers ça laisse rêveur :heart_eyes:

C'est le même principe que pour manger un éléphant avec une petite cuillère : un petit bout à la fois :)

Une promo par-ci, une bonne affaire par là, on peut s'équiper tout doucement, au rythme de son budget.

Et puis en dehors des achats "plaisir", il y a aussi les achats qui au final te font gagner des sous : j'avais un garde corps tout pourri et très dangereux à remplacer absolument. Pour le prix (surement justifié) que me demandait le menuisier, j'ai pu acheter le bois ET les outils dont j'ai eu besoin pour le faire moi même, car je n'avais strictement rien à part un tournevis tordu : (scie circulaire, scie sauteuse, équerre). Et avec ça, j'ai encore été gagnant de qq centaines d'euros (réinvesti dans d'autres outils pour la suite...)

20150518_121750 (Grand).jpg 20150518_214155 (Grand).jpg 20150519_214014 (Grand).jpg 20150520_182714 (Grand).jpg 20150531_125425 (Grand).jpg 20150605_142814 (Grand).jpg
 
  • #6 102
oui mais bon moi je suis papa seul avec un enfant je peux te dire que fin du mois a l'heure actuelle il ne me reste rien pour acheter quelques chose et les semaine ou j'ai pas ma fille j'ai de la chance de pouvoir manger au boulot gratos si non je ne sais pas comment je pourrais faire
 
  • #6 106
bon j'ai sauté le pas

Bon ok j'ai un peu cédé au charme de la demoiselle mais pas mal d'autres avis sont positifs


- AlfaWise U20
alfawise-u20-large-scale-2.8-inch-touch-screen-diy-3d-printer-500x500.jpg


- Smoother
- Buse acier

- Tournevis
b149ffd8-2543-4ad1-8da8-3a098e5f1ed9.jpg
 
  • #6 107
bon j'ai sauté le pas

Bon ok j'ai un peu cédé au charme de la demoiselle mais pas mal d'autres avis sont positifs


- AlfaWise U20
alfawise-u20-large-scale-2.8-inch-touch-screen-diy-3d-printer-500x500.jpg


- Smoother
- Buse acier

- Tournevis
b149ffd8-2543-4ad1-8da8-3a098e5f1ed9.jpg

Bienvenue dans l'impression 3D

Tu as pris quoi comme filament ? (Type et marque)
 
  • #6 109
Mine de rien, les outils Parkside ont pas l'air si mauvais que ça!
Franchement, j'ai (presque) toute leur gamme, depuis l'imitation Dremel jusque la scie à onglet radiale, toutes les ponceuses, la défonceuse, le multitool, le perfo...

Rien à redire. Pour un bricolo du dimanche comme moi, ça fait le job. Et la garantie 3 ans fonctionne, j'ai du renvoyer le perfo qui avait un peu trop morflé quelques mois avant l'expiration de la garantie, j'en ai reçu un autre (nouvelle version) en échange standard (champion;-)

Je suis moins convaincu par l'outillage à main Powerfix, aussi de chez eux.

En plus, maintenant, plus besoin d'attendre quand on a une petite envie pressante: https://www.lidl-shop.be/fr-BE/Appareils-electriques/h147642 :p
 
  • #6 110
Il est évident qu'ici se mélangent les bricolos du dimanche (très doués pour certains) et des professionnels qui peuvent acheter des machines pour leur travail.
Après, cela peut paraître rêveurs certains mais être indépendant est à la portée de tout le monde.
Quand j'achète un aspirateur Festool, c'est une partie de mon salaire que je ne reçois pas... Même si cela fait des frais... ;)

Sinon, pour revenir à Wanadou, MSN, Caramail... On pourrait envisager de faire un skyblog.... :D
 
  • #6 111
Bah un bon tournevis parci ; un nouveau jeu de clé un autre mois ; faut le voir dans la durée

Je renouvelle tout le vieux brol « qui marche « de ma boîte à outil depuis des années

L
suite à la construction de mon annexe, j'ai acheté un peu de matos

meuleuses bosch bleu, scie circulaire bosch bleu, scie à onglet radiale bosch bleu, cloueuse dewalt

l'excuse "j'en ai besoin pour la construction" était là pile au bon moment
du coup, j'ai pas eu droit au "tu vas quoi avec ça"

:laughing:

à l'époque, je me suis acheté une servante tengtools complète.
il est vrai qu'au début je m'en suis pas servi tout de suite. mais après... :cool:
 
  • #6 112
je comprenais pas la photo du GLL3-80 alors que tu n'en parlais pas ;-)
 
  • #6 113
suite à la construction de mon annexe, j'ai acheté un peu de matos

meuleuses bosch bleu, scie circulaire bosch bleu, scie à onglet radiale bosch bleu, cloueuse dewalt

l'excuse "j'en ai besoin pour la construction" était là pile au bon moment
du coup, j'ai pas eu droit au "tu vas quoi avec ça"

:laughing:

à l'époque, je me suis acheté une servante tengtools complète.
il est vrai qu'au début je m'en suis pas servi tout de suite. mais après... :cool:
J'ai droit aussi au '' Tu vas faire quoi avec ça ???'' pour la Dégauchisseuse Raboteuse.... :(
 
  • #6 114
je comprenais pas la photo du GLL3-80 alors que tu n'en parlais pas ;-)
j'allais mettre une photo de chaque jouet, puis j'ai renoncé
yen a une qui est restée par erreur :blush:

mais j'ai oublié de le citer: un laser bosch GLL 3-80 :cool:

je ne le cite pas, mais j'ai aussi un télémètre, du moins, un offert à mon père dont il ne se sert jamais :laughing:
 
  • #6 116
Allez @browning envoie des photos :)

Je ferais pareil si la grève de la porte arrète un jour.
 
  • #6 118
Tournevis électrique? Si oui ça m interesse d avoir ton retour?;) Acheté sur ali express?
Electrique oui, j'ai pris ce modèle car c'est une batterie Li-Ion et pas des piles
 
  • #6 120
Vous mettez des alertes sur Amazon ou vous regardez souvent pour vous équiper ?
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut