telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #6 161
Le laser, je ne m'en sert pas.
Mais il faut souvent régler les 90° entre le guide et la lame. Et entre la table et la lame.

Je découvre ça, je n utilise pas le laser mais c est quoi cette histoire de 90°?
 
  • #6 163
Pour l'équerrage du guide. Il te faut une planche de 300x300mm, bien d'équerre.
Tu fait un trait de scie, sans la couper complètement dans l'épaisseur.
Ensuite tu fait 180° avec la planche, en prenant donc appui sur le chant opposé de celui qui l'était, et il faut que les traits correspondes entre eux.

Même technique pour vérifier une équerre. Une planche, tu fais un trait, tu fais passer le talon de ton équerre de l'autre coté du chant et il faut que ça soit identique. :p
 
  • #6 164
Ok je regarderai mais je n ai jamais noté de décalage flagrant sur une coupe a 90° d ou ma surprise.
 
  • #6 165
J'en ai eu un qui s'est fait petit à petit à la longue.
J'ai pas mal déplacé la machine de parquet en parquet.
Quand tu as ce style de machine, tu deviens préposé parquet de toute la famille et des potes. :joy:
 
  • #6 166
Petite question , j ai eu le malheur de regarder la vidéo d un menuisier bien connu ici et je l ai vu travailler avec ceci :

https://www.amazon.de/Bosch-Professional-Kantenfräse-12V-8-Fräskopf-Schaft/dp/B0787DDMH3/ref=mp_s_a_1_2?ie=UTF8&qid=1541938504&sr=8-2&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=bosch+gkf+12v&dpPl=1&dpID=316VgfHQFmL&ref=plSrch&th=1&psc=1

Ça avait l air tout simplement extra pour les finitions et j ai déjà la perceuse 10.8 , quelqu un a un retour la dessus ?

Salopard...:p ça a l'air pas mal comme outil pour faire les arrondis...
 
  • #6 167
Petite question , j ai eu le malheur de regarder la vidéo d un menuisier bien connu ici et je l ai vu travailler avec ceci :

https://www.amazon.de/Bosch-Professional-Kantenfräse-12V-8-Fräskopf-Schaft/dp/B0787DDMH3/ref=mp_s_a_1_2?ie=UTF8&qid=1541938504&sr=8-2&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=bosch+gkf+12v&dpPl=1&dpID=316VgfHQFmL&ref=plSrch&th=1&psc=1

Ça avait l air tout simplement extra pour les finitions et j ai déjà la perceuse 10.8 , quelqu un a un retour la dessus ?

Je supposes que tu as vu Olivier Verdier s'en servir ? Il semble en être très content.

C'est une affleureuse légère, avec la particularité d'être sans fil. C'est en effet très pratique pour chanfreiner, faire des quarts de ronds, etc. Celle ci à l'avantage de la compacité et semble très ergonomique. Vu la modeste puissance de l'engin, je pense que c'est super en affleurage pour tout ce qui est tendre (pin/multiplex, MDF, Valchromat, etc.)

Un modèle du même genre (plus puissant et plus gros) existe chez Makita. Voici une très très bonne revue de l'engin, par les excellents animateurs de Oz Tool Talk :



Existe aussi chez Dewalt : https://www.protoolreviews.com/tools/power/cordless/dewalt-cordless-router-dcw600/40648/

Perso j'utilise une filaire (cf. [Test] - Affleureuse - CMT10 (CMT))
 
  • #6 168
Oui je l'ai vu s'en servir et comme j'ai les batteries je serais bien preneur d'un petit outil sans fil pour les désafleurs principalement
 
  • #6 169
Oui je l'ai vu s'en servir et comme j'ai les batteries je serais bien preneur d'un petit outil sans fil pour les désafleurs principalement

Je suis déjà équipé en affleureuse, mais si je ne l'étais pas, cet outil me tenterait bien, il a l'air bien fait et vraiment pratique. Il utilise en plus des fraises à queues 8 mm (il semble exister aussi une pince pour fraises de 6 mm), c'est bien parce que celles ci sont simples à trouver. Avec 3 fraises à roulette (une droite à affleurer, une à chanfreiner à 45° et une pour les quarts de rond) => tu peux déjà faire beaucoup !
 
  • #6 170
Pas mal les cashback sur les bosch à Hubo en ce moment, je vais craquer sur la defonceuse et scie circulaire!
 
  • #6 171
Je suis déjà équipé en affleureuse, mais si je ne l'étais pas, cet outil me tenterait bien, il a l'air bien fait et vraiment pratique. Il utilise en plus des fraises à queues 8 mm (il semble exister aussi une pince pour fraises de 6 mm), c'est bien parce que celles ci sont simples à trouver. Avec 3 fraises à roulette (une droite à affleurer, une à chanfreiner à 45° et une pour les quarts de rond) => tu peux déjà faire beaucoup !

Oui c'est ce que je me dis aussi et sortir les défonceuses c'est tout de même bien casse-pied!

Ce que j'apprécie c'est qu'elle à l'air très légère et sans fil ce qui permet de s'en servir aussi facilement qu'une perceuse..... Les queues de 8 permettent aussi pas mal de chose.

Quant au prix la différence avec les affleureuses filaire ne me semble pas trop exagérée.
 
  • #6 172
Je suis aussi tenté et pour les mêmes raisons: déjà des batteries 12v depuis l'achat de la petite scie et de la visseuse, la maniabilité, la flexibilité et le fait que dans 90% des cas (pour l'instant), elle pourrait remplacer ma défonceuse. Encore ce week-end j'ai fait un chanfrein et un 1/4 de rond sur une petite pièce et c'est tjs un peu chiant avec la défonceuse qu'on ne peut tenir à une main, qui est plus encombrante et plus lourde. Faut juste voir si la puissance est suffisante pour en faire plus que pour du MDF et consorts.
 
  • #6 173
Vous laissez vos prime en permanence ?
A partir d'un certain montant, tu as d'office la livraison gratuite, non ? Ou alors il y a d'autres avantages du Prime ?
Je mets dans le panier au fur et à mesure et j'attends d'avoir un montant suffisant.
Ca permet aussi d'éviter quelques achats compulsifs. :D
Y a aussi la livraison en un jour ouvré sur certains articles.
Perso, c'est surtout pour PrimeVideo et PrimeMusic que je le garde.
y a aussi Prime reading (e-books à emprunter) et accès exclusif à certaine promotions.
Mais rien que pour Video et Music, pour 50€ par ans, c'est vraiment pas du vol!
 
  • #6 175
Si des personnes recherchent une bonne affaire pour des tournevis d'électricien, y a Wera qui fait un bon prix sur un kit ICI (40€ 13 tournevis + 1 testeur)

C'est le kit que j'ai depuis 3 mois.
Je l'ai employé pour câbler une armoire électrique pour le boulot (oui, je dois venir avec mon propre matos car la haute école où je suis n'a pas un seul outil valable -_- ).
C'est que du bonheur :heart_eyes:
Je ne connaissais pas l'empreinte "Pozidriv/Schlitz" et j'avoue que ça aide beaucoup avec les borniers :)

Maintenant je suis régulièrement les produits Wera car faut l'avouer que niveau qualité, c'est plutôt pas mal (je compare avec Cimco par exemple).

Tout ça pour dire que quand on utilise les bons outils, ça devient plaisant d'employer ses deux mains :)
 
  • #6 176
Ce kit semble très complet pour un super prix
Si je n'étais pas déjà équipé, je sauterais dessus ;-)
 
  • #6 177
J'ai acheté un perforateur burineur sur fixami pour soulager ma perceuse makita dhp458 :
20181113_234546.jpg

https://fr.fixami.be/makita-dhr264z...8v-li-ion-machine-seule-dans-makpac-2-5j.html

Je dois acheter des forêts sds. S'est ce que vous me conseillez comme forets de bonne qualité ?

J'ai vu ceci : https://fr.fixami.be/makita-d-21200-set-de-forets-ciseaux-sds-plus-17-pieces-dans-coffret.html

Ça vaut quoi ?
 
  • #6 178
Même si c’est du makita, j’éviterais ce genre de coffret sauf si c’est de l’usage occasionnel

Perso je travail avec les forêt Spit et jamais aucun soucis, ça perce facilement
Je prends la version X3
 
  • #6 179
Assez d'accord avec @eljub
Je bosse avec les machines Makita mais mes mèches sont des Hilti 4 pans ;)
 
  • #6 180
Ok merci je vais aller voir spit et hilti..
En même temps je me doutais bien vu le prix que ça devais pas être top top
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut