telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #6 262
Moi j'ai utilisé du Pure et c'est ce qui se rapproche le plus de l'huile ''nature'' (sur du chêne).
 
  • #6 263
Moi j'ai utilisé du Pure et c'est ce qui se rapproche le plus de l'huile ''nature'' (sur du chêne).
marrant, c'est ce que j'ai demandé quand on m'a conseillé le "Naturel" :joy:
 
  • #6 264
Ben moi j'ai pris quelques échantillons vu les prix.
 
  • #6 269
j'ai reçu mon imprimante 3D, premier test en cours :p

Faudra ouvrir un post pour parler de tout ça. Je dois en recevoir une bientôt. Question de se faire la main!


Tu as eu l'occasion de tester ? j'ai dans l'idée d'en acquérir une prochainement, je me dit que pour fabriquer les petites pièces, casier de rangement pour vis, clou, etc, et même pourquoi pas une plaque de fixation pour fixer ma défonceuse sous table? mais est-ce possible avec ce genre d'imprimante? un retour serait sympa, j'ai dans le viseur la créative CR10 S qui a l'air d'avoir bonne réputation, mais je me demande si la conception des pièces via l'ordi est simple ou casse tête? quel logiciel utiliser?
 
  • #6 270
Personnellement je viens de recevoir une Anycubic i3 Mega. Reçue hier, j'ai passé quelques heures à régler un problème (fiche mal placée et un lecteur de carte sd qui ne veut pas fonctionner). Je n'ai encore rien imprimé.

J'utilise Fusion 360 qui est bien fichu et surtout, pas mal de tutos en Français. Il en existe un paquet mais au final, c'est celui qui me semble le mieux pour moi.

Attention, ce n'est pas du "ready to go".
 
  • #6 271
Personnellement je viens de recevoir une Anycubic i3 Mega. Reçue hier, j'ai passé quelques heures à régler un problème (fiche mal placée et un lecteur de carte sd qui ne veut pas fonctionner). Je n'ai encore rien imprimé.

J'utilise Fusion 360 qui est bien fichu et surtout, pas mal de tutos en Français. Il en existe un paquet mais au final, c'est celui qui me semble le mieux pour moi.

Attention, ce n'est pas du "ready to go".


Je vais jeter un oeil sur ce logiciel, j'ai vu que l'on peu même utiliser du filament avec des particules de bois ? https://www.gearbest.com/3d-printers/pp_176800.html
 
  • #6 273
chers rois de la bricole

si vous deviez acheter un fer à souder électrique, vous prendriez quoi?
un avec plusieurs pannes

applications? modélisme et fils "électricité"

j'en cherche un bon qui chauffe vite et assez.
pas un jouet à 10€ dont la panne fond en 10 utilisations

merci
 
  • #6 274
chers rois de la bricole

si vous deviez acheter un fer à souder électrique, vous prendriez quoi?
un avec plusieurs pannes

applications? modélisme et fils "électricité"

j'en cherche un bon qui chauffe vite et assez.
pas un jouet à 10€ dont la panne fond en 10 utilisations

merci
ben un weller tiens ;)
rédéfini p'tet les applications.... en général un 30 watt est plus que suffisant pour l'electronique sinon tu grilles les pistes de la plaque epoxy.
1 panne fine
1 panne plate
 
  • #6 275
En modélisme j'peux souder avec une pointe ppur faire 1mm comme du câble de 3mm:grinning:
 
  • #6 277
Demain je vais aller chercher ma commande de matos suivant:

Malaxeur Brick MIXD1624-2P:
Mélangeur-Double-1600W-Peinture-Beton-Ciment-BRICK.jpg


10x Mannesmann 910x300 mm:
serre-joint-50-x-150-mm-brueder-mannesmann-904-150.jpg


Taraud Mannesmann 53240:
image.jpg


Mannesmann 672-760:
product_8416.jpg


Set de 13 scies cloches Bahco Sandflex:
metal-cutting-image.jpg
 
  • #6 279
Noël ? :p

Je ne suis pas fan du double malaxeur.. Un réel avantage ?
Noel avant l'heure oui ^^
Pas d'avantage réel à ma connaissance non plus, j'ai juste bien aimé sa gueule... ça été mon principale critère de sélection sur ce coup là j'avoue :)
 
  • #6 280
Tu as eu l'occasion de tester ? j'ai dans l'idée d'en acquérir une prochainement, je me dit que pour fabriquer les petites pièces, casier de rangement pour vis, clou, etc, et même pourquoi pas une plaque de fixation pour fixer ma défonceuse sous table? mais est-ce possible avec ce genre d'imprimante? un retour serait sympa, j'ai dans le viseur la créative CR10 S qui a l'air d'avoir bonne réputation, mais je me demande si la conception des pièces via l'ordi est simple ou casse tête? quel logiciel utiliser?

Justement, j'ai la Creality Ender-3 (petite soeur de la CR10S)
Je peux te dire qu'elle est super :-)
Très facile à monter (merci les profilés en alu !). 30 minutes montre en main.
Et 30 minutes plus tard, j'ai testé le chien qui est livré sur la carte SD ^^

Pour le logiciel de modélisation, j'utilise Solidworks (car j'ai appris ça dans mes études et que je l'utilise encore bien maintenant pour le travail). C'est un logiciel très intuitif selon moi.
Et pour le logiciel qui va transformer mon plan en 1 fichier exploitable par l'imprimante, je passe par Cura.
Je ne suis qu'un débutant dans l'affaire et déjà maitriser Cura va me prendre du temps.

Je ne te cache pas que si tu as Facebook, tu peux trouver des groupes sympathiques à suivre (ce que j'ai fait pour a Ender-3 ^^)

Pour le filament bois, j'ai lu que les particules présentes étaient abrasives. Il fallait donc faire attention aux buses que tu emploies.

Et un bon plan, j'ai mis un verre sur mon bed afin de rendre le support le plus plane possible mais aussi rendre la première couche très lisse (c'est magique la différence ^^).
J'avais fait des découpes de verre tout seul mais j'ai cassé mon verre avec la haute températue du bed (80°C) pour du PETG.
Je viens donc de racheter du verre chez Lareine Merline. J'en suis à 1,50€ la plaque de verre de 4mm.
Pour le prix, j'en ai prise 2 ;-)

Je vais retenter le PETG car matériaux intéressant afin de rester au soleil et pour faire des pièces plus techniques (bonne résistance) sans devoir passer par de l'ABS (et son coffrage à faire afin de garder la température ambiante !)
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut