telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #6 285
Au taquet :p
 
  • #6 286
Bon, une belle histoire de surréalisme à la Belge

Je voulais tester le Rubio Easy Deco, un produit pour protéger le bois et le colorer si besoin

- Ce produit est fabriqué en Belgique mais pas dispo en Belgique
- Je passe via la plateforme Française du site pour le faire livrer en Belgique (frais de port Fr ou Be équivalent :D)
- Vu que je fais un achat intracommunautaire, je ne paye pas la TVA (en tant que professionnel)

Donc en gros j'achète un produit Belge qui sera expédié depuis la Belgique sans TVA :joy:

Comble du comble, sur la liste des revendeurs Belges, il est indiqué que ce produit est dispo dans un seul endroit en Belgique, l'usine !
Et à côté de l'adresse de l'usine, d'ajouter : ceci n'est pas un point de vente

Non mais franchement c'est à se tordre de rire :joy::joy::joy::joy::joy:

Bon, produit livré aujourd'hui !
Rapide en tout cas
 
  • #6 287
1542913139607.jpg
 
  • #6 290
bon ben je sent que je vais craquer ... encore ... le comique je fait ma commande, je compare fr et de, je commande du coup un peu de chaque coté ... je valide .... je retourne sur Bzone et ... je re-commande (vais quand même attendre jusque demain ce coup ci)

https://www.amazon.de/Bosch-Profess..._DLandingS_PC_edf715d8_NA&smid=A3JWKAKR8XB7XF
Je me demande ce que ça vaut c'est un laser rotatif + un laser en croix. Sur chantier ce sont deux appareils bien distincts.

Sans vouloir faire mon emmerdeur un laser rotatif sans un trépied ajustable est à mes yeux sans aucune utilité !
 
  • #6 291
Je me demande ce que ça vaut c'est un laser rotatif + un laser en croix. Sur chantier ce sont deux appareils bien distincts.

Sans vouloir faire mon emmerdeur un laser rotatif sans un trépied ajustable est à mes yeux sans aucune utilité !
Il n'est pas rotatif, il diffuse une ligne horizontale mais ce n'est pas un rotatif ;)

Et un trépied ou une barre de maintient est très pratique en effet
 
  • #6 292
Je me demande ce que ça vaut c'est un laser rotatif + un laser en croix. Sur chantier ce sont deux appareils bien distincts.

Sans vouloir faire mon emmerdeur un laser rotatif sans un trépied ajustable est à mes yeux sans aucune utilité !

c'est compatible avec des trépieds photos ces trucs , 20€ si on en a pas donc pas la mort.

Sinon je trouve que les croix sont tellement performants maintenant que je me demande parfois quelle est la valeur ajouté de mon rotatif (en dehors des longue portées). Si il devait me lâcher , je pense que je pars sur un croix avec récepteur.
 
  • #6 293
pour moi les rotatifs sont connu pour être plus orienté pour le travail extérieur à contrario des croix qui sont plus pour l'intérieur

Les deux type peuvent travailler dans les deux conditions mais il y a quand même une différence selon moi
 
  • #6 294
Oui assez d'accord , pour ça que je parlais de portées qui sont très supérieures en rotatif. Mais n'empêche qu'avec les cellules , je me dis que j'aurais pu faire du terrassement aux finitions avec le croix , ça n'aurait pas posé de problèmes.

Maintenant , j'ai tout fais avec le rotatif , ça marche parfaitement bien aussi en intérieur.

En y réfléchissant , il y a un point qui reste à l'avantage des rotatifs car je ne crois pas qu'on sache le faire avec les croix (aussi facilement du moins même si je sais qu'ils sont blocables), c'est pour faire les pentes.
 
  • #6 295
c'est pour faire les pentes.
oui clairement, certain rotatif, tu règle la pente dessus et c'est automatique

Sur un croix, tu dois bloquer le faisceau et régler la pente à la main
 
  • #6 296
pour moi les rotatifs sont connu pour être plus orienté pour le travail extérieur à contrario des croix qui sont plus pour l'intérieur

Les deux type peuvent travailler dans les deux conditions mais il y a quand même une différence selon moi
Mon rotatif est utilisé 90% du temps en inté&rieur pour les faux plafonds ::D
 
  • #6 297
Sur un croix, tu dois bloquer le faisceau et régler la pente à la main

Comme tu as un bon modèle croix je te le demande : il y a moyen de le régler sur l'appareil où on doit incliner le support/pied ?
 
  • #6 298
Comme tu as un bon modèle croix je te le demande : il y a moyen de le régler sur l'appareil où on doit incliner le support/pied ?
non inclinaison manuelle sur le trépied, pas moyen de le régler sur le laser
 
  • #6 299
Ok merci , c'est ce que je pensais.
 
  • #6 300
Pour les adeptes des batteries bosch, les prix actuels sont bons pour vous ?
https://www.amazon.de/gp/product/B00B1RH5B8/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A3IRPTP8VZXL6X&th=1

Grosse différence à acheter une 5,0 Ah à la place des 4,0Ah ou 3,0 Ah
N'étant pas professionnel, et même si parfois j'utilise intensivement l'outil sur une journée, l'essentiel pour moi est d'en avoir deux pour pouvoir faire une tournant.

Vous me conseillez quand même une Ah élevé ?
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut