telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #6 241
J'avais vu ceci à mes heures perdues , mais ne me demande pas ce que ça vaut !

Compresseur

Et pas mal de compresseurs Michelin en tous genres qui me semblent à un bon prix aussi chez eux.

A voir si ça reste à <30kg pour des frais de port à 6.99 ;)

Effectivement, ce Michelin à l'air pas mal et léger (18kg)

Par contre, je viens de remarquer qu'il y en a avec huile ou sans.
Quelle est la différence ?
Moins d'entretient sans huile ?
Quid au niveau fiabilité ?
 
  • #6 242
Franchement coup de gueule.

Je check chez Lec*t dans le catalogue car reçu un mailing. Ils semblent vendre une new super marque , Stroxx , ça fait sérious :cool:

Du coup je check et je me dis , pas super cher ...mais quand même un peu , ça flaire le coup fourré à mon goût... de fait !

Exemple, prix HORS TAXE !! :

lecot.jpg

Le télémètre

Le laser croix (c'est un rien moins évident , mais le bouton rotatif est identique, des points de moulage de la coque aussi et je doute que stroxx ait élaboré un laser from scratch , vu la tête de leur site internet avec 10 outils listés sur fond blanc, bref 99% sûr ... de toute façon avec le coup du telémètre , ça appuie un peu mon intuition :kissing:)


Alors oui ça re-badge à tous va mais pas toujours de manière aussi grotesque. Là, ils nous prennent , et surtout prennent leur clients "pros", pour des bons gros jambons.

J'ai vraiment de moins en moins de scrupules à acheter en ligne quand je vois ça , même si j'aimais franchement aller chez eux pour les conseils et le personnel. Mais pour les patrons, le service marketing et les actionnaires , beaucoup moins du coup ! :mad:
 
  • #6 243
Ma Bosch GSB 18v 85c vient d’arriver après 15 jours à croupir à Bruxelles X

C’est sur que ça envoie ma petite visseuse 10v au vestiaire ; on sent que cet engin peut t’arracher la main s’il cale ...
 
  • #6 244
Ma Bosch GSB 18v 85c vient d’arriver après 15 jours à croupir à Bruxelles X

C’est sur que ça envoie ma petite visseuse 10v au vestiaire ; on sent que cet engin peut t’arracher la main s’il cale ...

J'ai l'ancienne version (GSB 18 VE-2-LI ou qqch comme ça) et c'est clair que c'est autre chose que le 1er modèle en 18V (que j'ai aussi). Mais c'est aussi plus lourd donc ça ne remplace pas tout. Et ça ne remplace évidemment pas non plus un perfo. Mais pour percer large dans du bois (cloche, mèche plate, etc.) ou dans des briques correctes, c'est top. Mais il faut effectivement se préparer à perdre ton épaule dans certains cas. Une fois, j'ai percé du 121mm dans de l'ytong (easy évidemment) mais il y avait l'isolant derrière qui a bloqué d'un coup la cloche. Ca surprend... :laughing:
 
  • #6 245
Ma Bosch GSB 18v 85c vient d’arriver après 15 jours à croupir à Bruxelles X

C’est sur que ça envoie ma petite visseuse 10v au vestiaire ; on sent que cet engin peut t’arracher la main s’il cale ...

Alors là c'est amusant. Je suis en train de terminer une revue de cette machine, je m’apprêtais à la poster :)

Si tu comptes en faire une petite revue, je te laisse évidemment la place :)
 
  • #6 247
Bon, une belle histoire de surréalisme à la Belge

Je voulais tester le Rubio Easy Deco, un produit pour protéger le bois et le colorer si besoin

- Ce produit est fabriqué en Belgique mais pas dispo en Belgique
- Je passe via la plateforme Française du site pour le faire livrer en Belgique (frais de port Fr ou Be équivalent :D)
- Vu que je fais un achat intracommunautaire, je ne paye pas la TVA (en tant que professionnel)

Donc en gros j'achète un produit Belge qui sera expédié depuis la Belgique sans TVA :joy:

Comble du comble, sur la liste des revendeurs Belges, il est indiqué que ce produit est dispo dans un seul endroit en Belgique, l'usine !
Et à côté de l'adresse de l'usine, d'ajouter : ceci n'est pas un point de vente

Non mais franchement c'est à se tordre de rire :joy::joy::joy::joy::joy:
 
Dernière édition:
  • #6 248
Le pire, c'est que ça ne me choque même plus :pensive:
 
  • #6 249
Bon, une belle histoire de surréalisme à la Belge

Je voulais tester le Rubio Easy Deco, un produit pour protéger le bois et le colorer si besoin

- Ce produit est fabriqué en Belgique mais pas dispo en Belgique
- Je passe via la plateforme Française du site pour le faire livrer en Belgique (frais de port Fr ou Be équivalent :D)
- Vu que je fais un achat intracommunautaire, je ne paye pas la TVA (en tant que professionnel)

Donc en gros j'achète un produit Belge qui sera expédié depuis la Belgique sans TVA :joy:

Comble du comble, sur la liste des revendeurs Belges, il est indiqué que ce produit est dispo dans un seul endroit en Belgique, l'usine !
Et à côté de l'adresse de l'usine, d'ajouter : ceci n'est pas un point de vente

Non mais franchement c'est à se tordre de rire :joy::joy::joy::joy::joy:

Comme particulier il faut acheter en France alors?
J'avais aussi envie de tester
 
  • #6 250
oui même procédure, j'ai demandé à un fournisseur de rubio en belgique de les contacter
 
  • #6 251
Si faut importer France vers Belgique, je peux le faire ;) Pour le prix d'un colis bpost et dans la semaine tant que c'est pas trop lourd (Je suis actuellement souffrant)...
 
  • #6 252
j'hésite toujours pour mon touret à meuler

j'ai vu le makita GB801
mais ai-je besoin de cela?
est-ce qu'une machine à 60€ ne fera pas tout aussi bien l'affaire:confused:
 
  • #6 253
Franchement coup de gueule.

Je check chez Lec*t dans le catalogue car reçu un mailing. Ils semblent vendre une new super marque , Stroxx , ça fait sérious :cool:

Du coup je check et je me dis , pas super cher ...mais quand même un peu , ça flaire le coup fourré à mon goût... de fait !

Exemple, prix HORS TAXE !! :

Voir la pièce jointe 33479
Le télémètre

Le laser croix (c'est un rien moins évident , mais le bouton rotatif est identique, des points de moulage de la coque aussi et je doute que stroxx ait élaboré un laser from scratch , vu la tête de leur site internet avec 10 outils listés sur fond blanc, bref 99% sûr ... de toute façon avec le coup du telémètre , ça appuie un peu mon intuition :kissing:)


Alors oui ça re-badge à tous va mais pas toujours de manière aussi grotesque. Là, ils nous prennent , et surtout prennent leur clients "pros", pour des bons gros jambons.

J'ai vraiment de moins en moins de scrupules à acheter en ligne quand je vois ça , même si j'aimais franchement aller chez eux pour les conseils et le personnel. Mais pour les patrons, le service marketing et les actionnaires , beaucoup moins du coup ! :mad:
J'ai ces outils là, achetés sur Ali, un peu plus de 10€ le télémètre et un peu plus de 100€ le laser 3D...
 
  • #6 254
je pense qu'un touret c'est juste un moteur et deux roues donc c'est pas un truc sophistiqué

a mon avis, un touret a 50 euros doit suffire
la qualité des roues pourrait changer mais avec nos utilisations je pense que ce sera négligeable
 
  • #6 255
J'ai eu le gros touret Lidl pour une 20aine d'euros lors des dernières soldes... Mais toujours pas débalé :laughing:
 
  • #6 256
J'avais contacté Rubio pour exactement la même chose. Ils ne vendent pas les mêmes références chez nous. Il faut passer par le site, point. C'est totalement c...
 
  • #6 258
Bonjour eljub,

Pour info, la marque Rubio est en vente chez Carl..ier Bois à Namur et chez Bois....Mat à Ciney.

Toujours pour info, Chez Bois...Mat les prix sont :

Rubio Monocoat oil + 2C set 350ml natural 36,35€ htva
Rubio Monocoat oil + 2C set 350ml black 36,35€ htva
Rubio Monocoat oil + 2C set 350ml pure 27,43€ htva

Si tu sais me dire la différence de teinte entre le Natural et le Pure, je suis interessé :p
 
  • #6 259
Bonjour eljub,

Pour info, la marque Rubio est en vente chez Carl..ier Bois à Namur et chez Bois....Mat à Ciney.

Toujours pour info, Chez Bois...Mat les prix sont :

Rubio Monocoat oil + 2C set 350ml natural 36,35€ htva
Rubio Monocoat oil + 2C set 350ml black 36,35€ htva
Rubio Monocoat oil + 2C set 350ml pure 27,43€ htva

Si tu sais me dire la différence de teinte entre le Natural et le Pure, je suis interessé :p

J'ai utilisé le Naturel et il donne un aspect blanchâtre

A gauche : Rubio Naturel sans ponçage
Au milieu : brut
A droite : Rubio Naturel + ponçage (40/80/150/500)
WhatsApp Image 2018-11-20 at 20.25.18.jpeg


Plus en détail
WhatsApp Image 2018-11-20 at 20.25.57.jpeg


Je n'ai pas le Pure mais je sais que @moute en utilise

J'aimerai vraiment le easy déco car pas besoin d'ajouter le deuxième composant

Le produit s'achète également chez Ph0sh0p (genval, corbais, gembloux) ou Bourguin0n B0is à Walhain

J'ai commandé 8 échantillons de couleur hier, je vais faire des échantillons de bois avec (MDF et chêne si j'ai encore assez de chute)
 
  • #6 260
j'hésite toujours pour mon touret à meuler

j'ai vu le makita GB801
mais ai-je besoin de cela?
est-ce qu'une machine à 60€ ne fera pas tout aussi bien l'affaire:confused:

J'ai une Powerplus POW5100 (120w pour 36€), pour travailler dans le métal c'est un peu faible. Je sens le moteur ralentir quand j’appuie...

Mais c'est vrais que celui a 60€ fait 3500w ça doit déjà être mieux...
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut