telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #6 321
Client difficile lol,

Effectivement si tu n'as jamais de découpe à faire ça ne sert a rien, mais c'est un peu en contradiction avec l'envie d'acheter directement une lame de précision ....

Moi pour l'instant je coupe de l'osb et ça va bien, un petit coup de papier de verre et c'est très bien.

L'avantage de celle-ci c'est vraiment sont rail et du coup le gain de de temps et de précision est énorme, pas besoin de chipoter avec des serres joints, des rill etc ...

Le jour ou tu t'en servira tu te diras mais pourquoi je l'ai pas fait plus vite, et en plus elle est en promo.

Rapport qualité/prix IMBATTABLE, enfin c'est mon avis, moi je l'ai acheté pour voire si c'était vraiment si géniale que ça une plongeante... et je regrette de pas l'avoir fait directement. En rénovation j'aurais gagné tellement de temps.

Et mon dillème actuelle reste la futur acquisition d'une TS55 rebq etc. mais pas en promo pour le black friday, j'ai compensé avec du bosch ....
 
  • #6 322
Bonsoir à tous,

Je me suis commandé ce petit coffret suite à une promo d un de mes fournisseurs

Vu le prix (19euros le coffret) et mon usage amateur je l ai commandé...

Qui connaît cette marque? Est ce tout de même respectable pour un usage de bricoleur?

0F43B494-9DCB-4D92-991D-404DB7F3B13F.png
 
  • #6 323
Je pense que c'est tout à fait correct comme rapport qualité/prix.
 
  • #6 324
Sur mon rotatif , il y a un point qui sort de la tête par le haut et qui est donc à 90° par rapport aux points projetés "autour de la tête. Comme c'est un horizontal / vertical , tu le poses couché, tu te sers du point pour trouver un alignement (au sol par ex) et les points de la tête sont perpendiculaires . (Je ne sais pas si c'est clair mais bon !).

Voila une explication que j'avais vue en son temps.

Exactement. D'ailleurs je n'utilise que mon rotatif pour implanter que ce soit des cloisons, des plateaux complets de bureau et meme des maisons. L'avantage aussi, c'est que avec la télécommande, tu peux facilement t'aligner sur de grande longueur tout seul sans devoir avoir quelqu'un qui te dit si tu es bien au trait ou pas, simplement en utilisant les pentes pour bouger le trait de gauche a droite.

Mais bon un bon rotatif avec la fonction fil a plomb et pentes, c'est un gros budget (1300 pour mon laserliner) et pour moi, ça necessecite un re calibrage tout les 2 ans max (ça coûte 300 balles) car le balancie prend du jeu a force de la couchercoucher.
 
  • #6 325
Bonsoir à tous,

Je me suis commandé ce petit coffret suite à une promo d un de mes fournisseurs

Vu le prix (19euros le coffret) et mon usage amateur je l ai commandé...

Qui connaît cette marque? Est ce tout de même respectable pour un usage de bricoleur?

Voir la pièce jointe 33665

Je n'ai pas d'outils de cette marque, mais je la connais : c'est une marque qui a une très bonne réputation. Ta petite boite d'embouts à l'air top.
 
  • #6 326
Merci, je reviendrais dire ce que j en pense quand je l aurais reçu et un peu utilisé... je ne connaissais pas cette marque mais ce représentant me jure que c est du bon matos... je travaille avec lui depuis 10 ans et jamais déçu donc.,.
 
  • #6 327
j'ai reçu mes 2 toughbuilt C650 ce jour
trop de la balle !

mieux, j'ai déjà en stock 2 bois de 3m pour mettre dans les encoches.

je vais me bricoler un plateau comme il faut.
pourquoi pas en plus un système de cale pour mettre dessus quand j'utilise ma scie circulaire radiale
 
  • #6 328
Bonsoir à tous,

Je me suis commandé ce petit coffret suite à une promo d un de mes fournisseurs

Vu le prix (19euros le coffret) et mon usage amateur je l ai commandé...

Qui connaît cette marque? Est ce tout de même respectable pour un usage de bricoleur?

Voir la pièce jointe 33665
J'ai quelques ciseaux bois,scies, clé à molette,... et c'est de la très bonne qualité ;)
 
  • #6 329
j'ai reçu mes 2 toughbuilt C650 ce jour
trop de la balle !

mieux, j'ai déjà en stock 2 bois de 3m pour mettre dans les encoches.

je vais me bricoler un plateau comme il faut.
pourquoi pas en plus un système de cale pour mettre dessus quand j'utilise ma scie circulaire radiale
J’ai reçu un de mes C700

Je trouvé également que ça a l’air solide et bien fait
Seul reproche, la hauteur max, j’aurai aimé qu’il soit possible d’aller jusque 90 ou meme 100
 
  • #6 330
  • #6 331
Je crois qu'il n'y a aucune différence.
Tiens en regardant un peu je vois que les batteries génériques Bosch ne courent pas les rues sur internet. Etant équipé Makita, j'ai plus de chance. Pour le prix de la 3A Bosch, t'as la 5A voir la 6A en générique makita. Et ca envoie!
Avec le même chargeur qui charge les 1,5 ou les 2 A ?
 
  • #6 335
Pas mon kiff mais ça c'est de la promo !

Scie à onglet Metabo 18V à 109€ (sans batterie bien sûr) + 12,90 livraison

Pour qui est équipé en 18v metabo.
 
  • #6 336
[léger hors sujet ON]
Je dois remplacer des mélangeurs dans cuisine/douche/évier sdb ou actuellement il s'agit de mélangeurs à double vanne, donc risque de brûlure, et emmerdant à régler.
C'est pour du temporaire avant grosse rénovation, une marque correcte à prix plancher sur la zone ? ou marque GSB ?
Ca doit tenir 2 ou 3 ans...
Merci.
[léger hors sujet OFF]
 
  • #6 337
Jen
[léger hors sujet ON]
Je dois remplacer des mélangeurs dans cuisine/douche/évier sdb ou actuellement il s'agit de mélangeurs à double vanne, donc risque de brûlure, et emmerdant à régler.
C'est pour du temporaire avant grosse rénovation, une marque correcte à prix plancher sur la zone ? ou marque GSB ?
Ca doit tenir 2 ou 3 ans...
Merci.
[léger hors sujet OFF]
Dans la même situation, j'ai mis pour le bain un thermostatique +/- low cost (70€) acheté sur Amazon, RAS pour l'instant
Pour les éviers sdb, des mitigeurs hansgrohe à 70€ en Allemagne... Pour la cuisine, un mitigeur grohe à 65€en vente flash :)
 
  • #6 338
Est-ce qu’une visseuse à choc change la vie du bricoleur comme je peux régulièrement le lire ou est-ce purement marketing ?:D
 
  • #6 339
Est-ce qu’une visseuse à choc change la vie du bricoleur comme je peux régulièrement le lire ou est-ce purement marketing ?:D
D'après mon papa, qui vient de s'y convertir o_O La réponse est oui

Maintenant c'est probablement comme tout, fonction de l'usage ;)
(la sienne n'a pas de réglage de couple)
 
  • #6 340
Est-ce qu’une visseuse à choc change la vie du bricoleur comme je peux régulièrement le lire ou est-ce purement marketing ?:D
Oui, je te le confirme.

J'en ai eu une à prêter (bosh 12v) pour la construction de mon abri de jardin et c'était nettement plus confortable qu'avec ma visseuse classique (Metabo 14v)
Le poignet ne doit pas forcer pour lutter contre la résistance de la vis dans le bois et puis le fait que ce soit une petite de 12v offre beaucoup plus de maniabilité et est plus légère.
Elle a quand même eu ses limite pour mettre les tirefonds de 8*24 pour la toiture, mais pour tout le reste elle était largement suffisante.

Donc oui, ça change la vie quand on a beaucoup de vis à mettre.
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut