telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #9 041
Comme Jean Marc pour moi...
 
  • #9 042
C'est en effet important de lubrifier. Pour les mandrins, le WD40 n'est pas l'idéal, c'est une huile et pas une graisse.

Pour ma part, avant usage, je mets un peu de graisse universelle sur le foret SDS (simplement en plongeant l'embout SDS dans mon pot de graisse), et j'essuie sommairement l'excédent avec un bout de chiffon ou de Scottex. Mon perfo a 13 ans et se porte comme un charme :)

Voir la pièce jointe 52172

Idem aussi pour moi , d'ailleurs ils livrent les perfos avec un potiquet (tiens ce mot est un belgicisme , savait pas :laughing:) de graisse. Je pense que ce qui est important de lubrifier , c'est le contact de la percussion avec la queue du forêt.

Mon mandrin SDS venant de rendre l'âme (GBH2-26) je viens de me reprendre un mandrin chinois à 8,5€. La machine ayant déjà bien vécu , j'ai hésité à remettre 30€ pour le mandrin dedans :confused:. Livraison dans pfiouuuu.... En attendant je travaille avec un GBH 2-28dfr , et franchement , je ne vois pas trop de différence avec mon GBH 2-26dfr.
 
  • #9 043
J'ai déjà posé la même question à un revendeur bosch,le style de magasin familiale où toute la famille travaille et où dans la boutique rien n'a changé depuis 60 ans, et le patron m'a répondu un bon coup de wd40 et est tout. Et c'est super important de lubrifier, sinon casse assurée !

Le WD40 ne lubrifie rien ;)
 
  • #9 045
Le WD40 ne lubrifie rien ;)
Heeeuuuu...

Voire photo poste 5 :kissing:

Screenshot_20191023-205013.jpg
 
  • #9 046
En fait, j'aime pas trop la graisse sur les queues de mèche parce qu avec la graisse, toutes les crasses de burinage 'collent' dans cette graisse et de ça fait se retrouvent dans le système de marteau du burineur et de la usure prématurée du système de frappe tout entier. Enfin ceci n'est que ma théorie :joy:, mais le plus important est de lubrifier, comme avec madame , sinon, tout l'intérieur est explosé, cas vécu sur plusieurs marteaux perfo que j'ai réparé.
 
Dernière édition:
  • #9 047
Ouf, j’ai eu peur un moment :p
Enfin ceci n'est que ma théorie :joy:, mais le plus important est de lubrifier, comme avec madame , sinon, tout l'intérieur est explosé, cas vécu sur plusieurs marteaux perfo que j'ai réparé.
 
  • #9 049
Des conseils pour l'achat de fraises à copier ? Une référence peut-être ?
 
  • #9 050
CMT

Et ce sont des fraises à roulement
Sinon ce sont des bagues à copier ;)
 
  • #9 051
Et du coup, c'est quoi le mieux ? Fraise à roulement ou bague à copier (si ça se trouve j'ai déjà une bague à copier mais vu le peu de fois que j'ai utilisé ma défonceuse...). Ici ce sera pour faire les finitions de mes découpes d'osb au niveau des fenêtres de l'abri de jardin.
 
  • #9 052
@Plumy , faire une recherche avec
CMT Orange Tools 911.160.11B fraise droite 16 mm de copiage serie longue queue 8 mm ou
906.127.11
 
  • #9 053
Et du coup, c'est quoi le mieux ? Fraise à roulement ou bague à copier (si ça se trouve j'ai déjà une bague à copier mais vu le peu de fois que j'ai utilisé ma défonceuse...). Ici ce sera pour faire les finitions de mes découpes d'osb au niveau des fenêtres de l'abri de jardin.
Il n'y a pas un mieux que l'autre, c'est complémentaire

Il faut voir ce que tu veux copier

Dans certains cas, tu auras besoin d'une fraise avec roulement sur le dessous, une frasie avec roulement sur le dessus ou une bague à copier
 
  • #9 054
@Plumy , faire une recherche avec
CMT Orange Tools 911.160.11B fraise droite 16 mm de copiage serie longue queue 8 mm ou
906.127.11

Oui je les ai vue toute à l'heure sur Amazon justement
 
  • #9 055
Il n'y a pas un mieux que l'autre, c'est complémentaire

Il faut voir ce que tu veux copier

Dans certains cas, tu auras besoin d'une fraise avec roulement sur le dessous, une frasie avec roulement sur le dessus ou une bague à copier
Ici j'ai plus besoin de copier le materiau au-dessus. Parce que par facilité je me mettrai a l'intérieur de l'abri pour mieux voir ce que je fais.

Mais okay, je vais commencer par regarder ce que j'ai parce que je ne serais pas étonné d'avoir une bague a copier. La fraise avec roulement je ne pense pas mais je crois que j'avais eu une bague à copier avec la défonceuse
 
  • #9 057
Ici j'ai plus besoin de copier le materiau au-dessus. Parce que par facilité je me mettrai a l'intérieur de l'abri pour mieux voir ce que je fais.

Mais okay, je vais commencer par regarder ce que j'ai parce que je ne serais pas étonné d'avoir une bague a copier. La fraise avec roulement je ne pense pas mais je crois que j'avais eu une bague à copier avec la défonceuse
Au final, j'ai des fraises à affleurer et un gababrt de copiage. Je vais me contenter de ça cette fois-ci je pense.
 
  • #9 059
Achat et petit retour sur un bidule que je ne connaissais pas. Carrément génial !

https://fr.stanley-bostitch.be/produits/details-de-l-outil/pn50-e/

Je l'ai eu à 30€ environ sur le Warehouse ( Uk) , comme d'hab, c'est du quasi neuf , pas vu de traces d'usure ou autre.

Vous allez me dire qu'un marteau fait aussi bien , vrai. Mais celui-ci à deux avantages fondamentaux qui m'ont étés précieux dans le renouvellement de ma charpente.

1) ce truc ne "déménage" pas la pièce sur laquelle on frappe , vu le système de percutions , ça ne fait pas tout bouger derrière. Dans mon cas j'avais des trucs chevillés dans de la vieille brique et malgré que le chevillage était je pense correct , j'était content de ne pas tout dé-sceller à gros coup de marteau.

IMG_20191025_152259.jpg


2) Pour les assemblage exigus ce qui est souvent le cas avec les connecteurs , c'est vraiment génial. Pas mal d’endroits où j'ai pu repasser et clouer alors qu'avec le marteau s'eut été très difficile, parfois impossible.

IMG_20191025_152217.jpg

Pour les connecteurs , ça va vraiment très vite.

LE défaut , c'est le bruit , casque obligatoire , c'est assourdissant.
 
  • #9 060
Ce n’est pas vraiment un achat de matériel, mais Mr bricolage fait actuellement une promotion plutôt pas mal sur ses etageres de rangement.

Pour le prix elles sont vraiment top, j’en ai deux et je compte en prendre trois autres pour dans mon garage.
 
Dernière édition:

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut