telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #9 021
Petit plaisir personnel :blush:

C'est super complet et très compact, peut être un peu trop petit, le manche tournevis est très fin le la clef a cliquer est courte, sinon ça, c'est :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Et le kit de clef Allen, les clefs sont bien longue :yum:yum

IMG_20191018_192838.jpg
 
Dernière édition:
  • #9 023
Petit plaisir personnel :blush:

C'est super complet et très compact, peut être un peu trop petit, le manche tournevis est très fin le la clef a cliquer est courte, sinon ça, c'est :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Voir la pièce jointe 51788
J'ai le kit d'en dessous.
Un bonheur.
J'ai fait tout mon déménagement avec.
Par contre je veux bien un lien rapide vers le premier...
 
  • #9 025
Merci.

La différence entre le kit HF et le normal ?
(en clair, que veut dire HF ?)
 
  • #9 026
Heuuu HF, tu vois ça où ?
OK, je viens de voir, dans la sélection, je vois pas trop la différence...
 
  • #9 028
c'est la petite bille alors ?
 
  • #9 029
Moi c'est le tournevis Wera que je pense prendre. J'ai toujours le petit set avec le mini racagnac depuis 7-8 ans. Même si très petit, il est fort pratique.
 
  • #9 030
Petit plaisir personnel :blush:

C'est super complet et très compact, peut être un peu trop petit, le manche tournevis est très fin le la clef a cliquer est courte, sinon ça, c'est :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Et le kit de clef Allen, les clefs sont bien longue :yum:yum

Voir la pièce jointe 51788
Il existe le même pour homme ?

C'est bon pétez un coup hein ;):grinning::p
 
  • #9 032
demain on me livre un combiné bois Mecanils 3020, j'ai hâte !!!!

J'ignorais que Mecanils existait toujours. Jadis, le magasin était à Le Roeulx, près de la sortie de l'autoroute. J'espère que c'est toujours de l'aussi bon matériel que celui que j'ai connu.
Bon amusement avec la bête qui, vu l'investissement, est sûrement destinée à des travaux d'importance. ;)
 
  • #9 033
J'ignorais que Mecanils existait toujours. Jadis, le magasin était à Le Roeulx, près de la sortie de l'autoroute. J'espère que c'est toujours de l'aussi bon matériel que celui que j'ai connu.
Bon amusement avec la bête qui, vu l'investissement, est sûrement destinée à des travaux d'importance. ;)

Mecanils n'existe effectivement plus, la bête date de 1991 :-)

La voici :
IMG_0952.jpg
 
  • #9 034
Belle acquisition ! :eek:
 
  • #9 035
Mâchoire V15,V18,V22 et TH16 :) 240€

je commence à avoir doucement les mâchoires de base ...
 
  • #9 036
Mecanils n'existe effectivement plus, la bête date de 1991 :)

La voici :
Voir la pièce jointe 51968

Bel engin: la finition n'était pas hyper sexy mais c'était du costaud destiné aux menuisiers professionnels. De plus, ils avaient un bon service après-vente.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec cette machine.;)
 
  • #9 037
Je me suis laissé (encore) tenté pour ces deux petits outils:
20191015_172709[1].jpg 20191015_172734[1].jpg
Pour ce qui de la petite ponceuse à bande mince Silverline, je me suis fié à l'essai fait précédemment par Jean_Marc_CSE.
Une fois de plus, il avait raison (mais cela me fait mal de le dire :p ): cet outil est du niveau de Stanley mais bien suffisant pour un usage occasionnel. Un peu bruyant, mais le manche
peut-être légèrement incliné si besoin est. J'ai pris aussi un stock de bandes de différents grains, tant qu'à faire. Par rapport au même outil en Black & Decker, son avantage est sa maniabilité. La B&D est handicapée par son moteur latéral qui déséquilibre l'outil.
J'ai aussi acheté la petite jauge de profondeur Tacklife , très précise, pour mes travaux à la défonceuse.
 
  • #9 038
Si vous avez un bon truc pour graisser vos mandrins SDS avant de les placer sur la percu, je suis amateur.
 
  • #9 039
Si vous avez un bon truc pour graisser vos mandrins SDS avant de les placer sur la percu, je suis amateur.
J'ai déjà posé la même question à un revendeur bosch,le style de magasin familiale où toute la famille travaille et où dans la boutique rien n'a changé depuis 60 ans, et le patron m'a répondu un bon coup de wd40 et est tout. Et c'est super important de lubrifier, sinon casse assurée !
 
  • #9 040
J'ai déjà posé la même question à un revendeur bosch,le style de magasin familiale où toute la famille travaille et où dans la boutique rien n'a changé depuis 60 ans, et le patron m'a répondu un bon coup de wd40 et est tout. Et c'est super important de lubrifier, sinon casse assurée !

C'est en effet important de lubrifier. Pour les mandrins, le WD40 n'est pas l'idéal, c'est une huile et pas une graisse.

Pour ma part, avant usage, je mets un peu de graisse universelle sur le foret SDS (simplement en plongeant l'embout SDS dans mon pot de graisse), et j'essuie sommairement l'excédent avec un bout de chiffon ou de Scottex. Mon perfo a 13 ans et se porte comme un charme :-)

20191023_181219 (Moyen).jpg
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut