telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #9 101
joli choix ! un petit retour sur la dcg405 serait apprécié !
Je n’ai encore coupé que de l’alu avec mais la puissance est là il faudra voir dans la durée.
Comme beaucoup d’outils l’important est aussi la qualité du disque..
Je n’hésiterai pas à en dire plus une fois testé en profondeur.
 
  • #9 104
Bonjour à tous,

Auriez-vous un conseil pour un détecteur de câble/tuyau etc.

Je dois faire des trous dans ma maison et j'ai peur d'avoir de mauvaise surprise :laughing:

Budget : le meilleur rapport qualité prix :p

Merci.
 
  • #9 105
Une petite commande de valchromat gris clair :laughing:

1573022064115915938061511139428.jpg


Avec aussi 4 panneaux de hêtre multiligne :heart_eyes:
1573022112873886502659775230323.jpg
 
  • #9 106
:laughing: Du boulot en perspective !
 
  • #9 108
Tu t’es fait livré ?
 
  • #9 109
Bon boulot !

Pour en avoir utilisé pas mal (en 20 et en 45 ) , fais gaffe à l'hygrométrie avec le Baubuche car ce n'est vraiment pas aussi stable que je le pensais !
c'est du massif, pas d'âme en pin, le baubuche a une ame en pin me semble-t-il ?
 
  • #9 111
c'est du massif, pas d'âme en pin, le baubuche a une ame en pin me semble-t-il ?

Baubuche c'est le bois lamellé sous toutes ses forme. Avec l'âme en pin c'est la variante X (qui elle est stable semble t-il).

Ceux que j'ai utilisé c'est bien du massif. Le 20 c'est une horreur le tuilage. Le 45 bcp moins mais il bouge quand même.

Et aussi je voudrais préciser si quelqu'un en avait l'idée , j'ai mis ça pour un plan de travail de cuisine , il a été vernis , mais ce n'est pas une bonne idée. J'ai totale confiance en les personnes qui l'utilise et ils font attention , mais ils ont un mal de chien à ne pas faire de tâches. Aussi en surface , il y a pas mal de petits trous (manque de colle et endroits où il y avait des noeuds je pense) qui font que ça se prête assez mal à la cuisine (et SdB). De toute façon hêtre+eau c'était déjà pas un très bonne idée , je le savais à la base :D

L'autre truc un peu embêtant , c'est quand tu coupes , les lamelles n'étant pas parfaitement rectiligne , tu retrouves inévitablement des traces de colle sur tes chants. Je ne me souviens plus très bien mais je me demande si je n'ai pas recollé une "lamelle" faite maison en hêtre pour finir les bords.

Sinon c'est assez costaud à travailler aussi , lames et outils bien affûtés sinon ça fume vite.

Mais je ne vais pas te gâcher le plaisir si tu découvres le produit ;) (qui se travaille bien et permet de belles choses en dehors de ses défauts).
 
Dernière édition:
  • #9 112
merci pour ces infos, j'en tiendrai compte

de mon côté ce sera pour uniquement des façades de tiroir
Les plus grandes façades feront 100cm x 25cm donc je pense que ça devrait aller mais on verra bien effectivement
 
  • #9 113
merci pour ces infos, j'en tiendrai compte

de mon côté ce sera pour uniquement des façades de tiroir
Les plus grandes façades feront 100cm x 25cm donc je pense que ça devrait aller mais on verra bien effectivement


C'est parfait pour ce genre d'usage , tu n'aura aucun soucis
 
  • #9 116
un abris de jardin en ossature bois valchromat :joy:

non, c'est le dressing que je dois faire depuis 4 ans :laughing:

et bien j'ai hate de voir le résultat, les matières choisies sont de très bon gout je trouve :)
 
  • #9 117
oui, pas le courage d'aller chercher vu la quantité
On dirait bien qu'on se fournit au mème endroit :p

Il a quand même fallu du courage pour tout rentrer ou alors ils te l'ont rentré au transpalette ?
 
  • #9 120
rhoooo il est partout ce Pineau, t'as pas 1€ :p
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut