telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #9 141
Fais le test par retournement de l'outil, tu seras fixé de suite.
Ce qui a c'est que j'arrive pas à savoir si c'est le chapeau, la "tige", ou bien même mon bois qui n'était pas droit. J'ai vérifié avec une autre équerre mais c'est pas évident à voir à l’œil comme ça
 
  • #9 142
J'ai la même depuis plusieurs années par contre je me demande si elle ne s'est pas déformée de 0,5 à 1mm.

Mon père me dit que c'est impossible mais parfois j'ai un doute...Après clairement ce genre d'équerre en grande taille donne envie, mais le prix un peu moins...

Petite info : pour les amateurs de précision, LE outil à utiliser est un comparateur. Si vous n'êtes pas mécanicien, ça demande un peu de temps pour bien comprendre l'utilisation. Mais une fois l'engin compris et maîtrisé, vous ne pourrez plus jamais vous en passer, je le jure.

Cette série de vidéos Youtube est une bonne introduction à l'usage :


Plus d'infos : https://www.youtube.com/results?search_query=dial+gauge+how+to

Et un bon modèle (c'est celui que j'utilise) : https://www.amazon.fr/Indicateur-ca...arateur&qid=1573133678&sr=8-3#customerReviews
 
  • #9 147
Quelqu'un a déjà testé ces presses ? Je connais bien fine toile, Juuma de nom et je possède vers Bessey que j'adore mais le prix...:confused:

Je me laisserais bien tenter.

https://www.fine-tools.com/bodyclamp.html


Ces Juuma me semblent plutôt comparable au KRE et non pas KREV en dessous. Du coup si on jette un oeil sur idealo.de, on peut en toucher deux (en 1m00) pour 135€ (mytoolstore) contre 110 fdpin pour une paire Juuma chez fine tools...à voir mais pour ma part je ne tenterais pas pour cette différence (sinon je ne les connais pas du tout ces presses).
 
  • #9 148
Quelqu'un a déjà testé ces presses ? Je connais bien fine toile, Juuma de nom et je possède vers Bessey que j'adore mais le prix...:confused:

Je me laisserais bien tenter.

https://www.fine-tools.com/bodyclamp.html
Les bessey, j'en ai plusieurs, ils sont super ces REVO KREV mais effectivement, ils coûtent assez chère

Le gros avantage est que tu sais retirer les mords pour les coupler ou pour inverser et t'en servir pour garder un écartement fixe
 
  • #9 149
Ces Juuma me semblent plutôt comparable au KRE et non pas KREV en dessous. Du coup si on jette un oeil sur idealo.de, on peut en toucher deux (en 1m00) pour 135€ (mytoolstore) contre 110 fdpin pour une paire Juuma chez fine tools...à voir mais pour ma part je ne tenterais pas pour cette différence (sinon je ne les connais pas du tout ces presses).


Bien vu ! J'avoue, je n'ai pas comparé !!!

Désolé je pensais avoir relu mais ce foutu téléphone fait n'importe quoi ! :D
 
  • #9 150
Lame Panther 12 dents et lame 28 dents pour la TS55 !

IMG_20191116_153204.jpg
 
  • #9 151
C'est vraiment intéressant de prendre des lames Festool ? Le rapport qualité-prix est-il vraiment bon ?
 
  • #9 152
Pour moi, il faut les prendre par 2. 1 sur la machine, une chez le marchand pour l'aiguiser.
 
  • #9 153
C'est vraiment intéressant de prendre des lames Festool ? Le rapport qualité-prix est-il vraiment bon ?

Ce sont d'excellentes lames. La 48 dents étaient fournies avec ma TS55 et j'ai préféré rester sur du Festool pour les 12 et 28 dents, les dents sont foutues de la même façon, de même épaisseur, mieux pour mon rail et la précision. Après, non c'est sûrement pas le meilleur rapport qualité/prix mais bon, 35 euros pour une bonne lame affutable que je garderai sans doute des années, c'est pas la mort non plus :)

Pour moi, il faut les prendre par 2. 1 sur la machine, une chez le marchand pour l'aiguiser.

Oui je pourrais ! En même temps, je ne me sers pas de ma scie de manière intensive et je suis rarement pressé. Ca ne me gêne pas d'attendre un peu et de faire autre chose le temps que ma lame soit réaffutée.
 
  • #9 154
Petite chinoiserie arrivée aujourd'hui, mais pas encore essayée...

IMG_20191121_180335.jpg


IMG_20191121_173415.jpg
 
  • #9 157
Tronçonneuse en 18V bof a mon avis…... elle existe en 2*18V
 
  • #9 158
Tronçonneuse en 18V bof a mon avis…... elle existe en 2*18V

Je m'attend à une très mauvaise tronçonneuse mais j'espère une bonne élagueuse , évident que c'est pour de l'entretien et pas de l'abattage
 
  • #9 159
quelqu'un à déjà essayé un dispositif pour récupérer les poussière quand il perce ?
satisfaisant ou pas ?
 
  • #9 160
J'ai celui fourni avec le Bosch Ventaro (Je pense que ce n'est plus au catalogue)
Résultat très très bof bof.
Ça fonctionne plus ou moins si le mur est bien lisse, mais, dès qu'il y a la moindre aspérité, le truc tombe sur le foret.
Donc, il faut , une main pour la perceuse, et une main pour tenir l'accessoire.
Autant utiliser directement l'embout de l'aspi.
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut