telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #9 202
Ben moi je suis super heureux du ctl midi avec la télécommande bluetooth. J'ai un cyclone diy et c'est vraiment top pour bosser en intérieur !
je vais aussi avoir le bluetooth je pense que ça va etre sympa effectivement

Je vais essayer de bricoler un bras accroché au plafond pour le ctl26 avec un tuyaux de 10m
 
  • #9 203
Je me suis aussi lâché le WE dernier. J'ai pas acheté parceque c'était le black friday, mais j'ai bien fait d'attendre car j'ai dépensé quelques euros de moins, principalement sur toolnation.
Pour vous expliquer ma démarche vite fait, je dois rénover complètement une maison que je viens de signer (l'acte). Je compte faire pas mal de truc moi même et avec une aide, mais qui vient sans outils.
Etant en appart, j'ai quelques machines et outils, mais pas grand chose. Je dois donc, vu le projet, totalement m'équiper.
Mon but à terme est d'avoir un atelier de menuiserie, mais là, vu les travaux, j'ai pas trop les moyens d'y penser (pas de Festool pour l'instant).
Donc le premier truc que je voulais acquérir, c'est un bon kit électroportatif typé gros-oeuvre, mais qui pourra me servir dans le futur.
J'ai fait beaucoup de recherche, j'ai comparé beaucoup, je me suis rendu en magasin, et comme à un moment il faut bien se décider, je me suis lancé sur du Dewalt.
J'ai analysé toutes les marques et voulant de la qualité (même si je suis pas pro), j'hésitais entre Makita (qui a une très large gamme) et Dewalt, mais mon choix s'est arrêté sur du Dewalt, car je trouvais les machines plus légère à puissance équivalente.
Donc j'ai fait un grand comparatif entre ama.fr / ama.de / Toolnat.nl / Manolo.fr / Clab.be / Fix.be / Ceb.be / Werkzeu.de (bon prix) / Toolstat.nl / Cresp.be / Tools4tra.uk / Todotalodr.com,
Pour une perceuse à percution DCH133NT-XJ ou DCH273NT-XJ / Scie circulaire DCS373NT-XJ ou DCS570NT-XJ / Multitool DCS355NT / Scie sabre DCS367NT / Visseuse DCD996NT ou DCD796NT / Kit DCK266P3-QW ou DCK279P3-QW ou DCK368P3T-QW ou DCK422P3-QW ou DCK266P2T ou DCK276P2 / Disqueuse DCG405NT-XJ.

Et donc dimanche soir, je me suis lancé pour :
Sur Tools4tra.uk, le kit DCK276P2 comprenant la visseuse à percussion DCD996 et la visseuse à choc DCF887 + chargeur + 2 batteries 5Ah, pour le prix de ...........................401,81 €
Sur Toolnat.nl :
- Marteau perforateur DCH273NT-XJ (garantie 5 ans) .........239,58 €
- Disqueuse DCG405NT-XJ (garantie 5 ans) ........................151,46 €
- Scie circulaire DCS570NT-XJ (garantie 5 ans) ...................180.94 €

Bon au total on est quand même à un peu moins de 1000 €, mais avec l'action en cours, je recevrai de Dewalt 3 batteries de 4 Ah pour l'achat d'une machine seule éligible en Tsatk.
Ca reste cher je vous l'accorde, mais j'espère bien garder ces machines une bonne partie de ma vie...

J'ai aussi acheté ce que j'utiliserai comme marteau-pic, un Xceed de 5J au brico pour 75 €. Il tient bien dans la main, est de bonne composition, et je pense bien qu'il fera le taf.
20191207_191642.jpg
20191207_191734.jpg
20191207_191802.jpg
20191207_191527.jpg
20191207_191248.jpg
20191207_192026.jpg
 
  • #9 204
Pour te corriger dewalt ne t'enverra pas de batterie promo puisque tu n'est pas dans les termes de l'action.
Pour comparer les prix tu as toujours de bon site déjà cités camelcamelcamel et idealo
 
  • #9 205
Excellent choix ! Si tu peux prendre le temps de faire un petit compte rendu de la scie circulaire, ce serait top !
 
  • #9 206
On m'a offert il y a quelques temps déjà un jeu de forets de chez Aldi:
jeu-de-forets-204-pcs-aldi-3943309.jpg


En mèches à bois, j'ai rien. Je pioche donc là dedans. Voilà le résultat dès que j'ai posé la mèche sur une plaque de MDF:
78643738_2389409121188270_1779759422973673472_n.jpg


:joy::joy::joy:
 
  • #9 207
En scie japonaise, pour des assemblages de base en menuiserie, vous conseillez quoi?
 
  • #9 208
Dick est souvent plébiscité mais y en a d'autres
 
  • #9 211
On m'a offert il y a quelques temps déjà un jeu de forets de chez Aldi:
Voir la pièce jointe 54673

En mèches à bois, j'ai rien. Je pioche donc là dedans. Voilà le résultat dès que j'ai posé la mèche sur une plaque de MDF:
Voir la pièce jointe 54675

:joy::joy::joy:
Ah ouais mais non je te le dis de suite : c'est vraiment de la merde ce coffret. J'ai déjà cassé, plié et usé un nombre incroyable de mèches (heureusement elles sont parfois en double ou en triple).

J'ai même déjà carrément eu un "filet" de mèche qui s'est défileté. Les sillons sont devenus parallèles au sens de la mèche (je ne comprends même pas comment c'est possible)
 
  • #9 212
En scie japonaise, pour des assemblages de base en menuiserie, vous conseillez quoi?

Moi j'avais mis de côté des Gyokucho qui peuvent se commander sur amazon https://pas-durl-raccourcies-svp/2qE2uvq
mais je n'ai pas encore franchi le pas, j'ai tellement peu de temps pour m'amuser avec mes outils que je n'achète qu'en cas de grosse occase :oops:
 
  • #9 214
niveau poids ça dit quoi par rapport aux version plus classique ?
 
  • #9 215
Perso j'ai reçu ma PDC et le nouveau systainer qui l'accompagne à une option que je n'avais encore jamais eu et qui est bien pratique pour ranger les accessoires

IMG_20191210_151028.jpg


Les accessoires livrés dans ce format peuvent directement s'insérer dans le Systainer :cool:
IMG_20191210_151040.jpg
 
Dernière édition:
  • #9 216
En quoi je ne suis pas dans les termes de l'action? Toolnation est bien un revendeur officiel Dewalt. Il y a même la pub sur leur site pour les machines éligibles. Je ne pense pas qu'il y aura de problème.
Egalement la garantie passe de 3 à 5 ans via ce site.

Pour te corriger dewalt ne t'enverra pas de batterie promo puisque tu n'est pas dans les termes de l'action.
Pour comparer les prix tu as toujours de bon site déjà cités camelcamelcamel et idealo
 
  • #9 217
#9264 niveau poids d'après google la 6A 9A et 12A sont respectivement à 0.9,1.1 et 1.2KG :joy:
#9266 voici la réponse de Dewalt Belgique puisque tu n'est pas domicilié au UK tu n'as pas droit a demander en UK, aussi, si tu veux multiplier l'action il faut plusieurs facture/ticket donc tu es sous l'action belge :

Bonjour,

Merci pour votre mail et votre intétrêt pour cette promotion. Nous vous informons que selon nos conditions de l'action cette promotion est exclusivement destinée au marché belge et luxembourgeois et uniquement pour les utilisateurs habitant en Belgique ou au Luxembourg. Si vous voulez enregistreer deux produits, les deux produits doivent être mentionnés sur deux factures différentes. Une seule participation par ticke tde caisse sera acceptée.

Cordialement,
Samira
L'equipe DEWALT
 
  • #9 218
Un peu le même coup que moi avec Festool. Acheté en Allemagne mais j'ai bien reçu le cashback.
 
  • #9 219
270 euros de peinture chez Leroy merlin
J'ai horreur de peindre :pensive::pensive::pensive:

IMG_20191213_214614.jpg


Levis = duluxe ? C'est le même logo..
 
  • #9 220
J'ai finalement reçu ma gst 90e (il aura fallu 2 envoi pour que Amazon m'envoie un coffret en bon état et qui ne semblait pas avoir été ouvert).

De passage chez action j'en ai profité pour acheter des lames. On verra ce que ça donnera. Pour le prix je ne serai probablement pas volé.

J'ai pris des mèches à bois aussi. On verra bien si elles tiendront la route. J'ai tendance a bien les user pour le moment. Faudrait peut être que j'investisse dans une aiguiseur d'ailleurs.
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut