telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #9 241
Bonjour a tous,

Un bon plan pour une rainureuse dans un budget correct ? C'est pour faire l'électricité d'une maison

Merci d'avance
 
  • #9 242
Mon beau frère à une Powerplus ça a fait le boulot pour sa maison.
 
  • #9 243
Père Noël est passé et m’a apporté une petite scie table DW745 on dirait


j’en profite pour me présenter, je m’appelle Yordi et avec ma compagne, on a rénové une grange en habitation pendant 2ans. On y habite depuis 2 maintenant et nous avons toujours des finitions que nous faisons progressivement. On s’est évidement fait aidé pour certains postes mais avons fait pas mal nous même également. C’est à ce moment que nous avons connu BZ (une mine d’information)

pour la scie, elle ira dans un atelier que je suis occupé à me construire (je ferai sans doute un poste dédié). Dernière chose, je suis derrière un ordinateur toute la journée, donc je bricole pour le plaisir et principalement pour la maison

Voir la pièce jointe 55225
Hello et bienvenu :)
J'ai cette scie et c'est juste parfait :)
 
  • #9 244
Bonjour a tous,

Un bon plan pour une rainureuse dans un budget correct ? C'est pour faire l'électricité d'une maison

Merci d'avance

J'avais pris la PowerPlus bleu à 69eur pour la maison.
Revendue 40eur une fois les travaux fini ! ;)
 
  • #9 245
Merci pour vos retours!

Effectivement la solution de revente en fin de travaux peut-être pas mal :)
 
  • #9 246
Revendre qqch 40€ alors que acheté 70€ c'est pas mal :joy:
 
  • #9 248
C'est clair..
 
  • #9 249
J'hésitais a louer une élagueuse / taille haie sur perche pour faire un essai sur ma haie. Quand je vois en Parkside que ca coute genre 80€ (ok sur secteur et non thermique mais a la limite ca m'arrange plus) l'essai se fera sûrement avec la Parkside. Ok bien moins puissante mais bon après une taille je suis gagant et si l'engin est toujours fonctionnel après deux tailles, j'aurais tout gagné
 
  • #9 250
Bonjour à tous
Mes deux derniers achat :
Une Bosch psb 1800 li-2
Et un télémètre laser Bosch glm 30
J'ai de gros travaux de rénovation à venir dans les prochains mois donc j'anticipe et m'équipe petit à petit car je part d'un marteau et un tournevis niveau outillages :joy:

IMG_20191221_185614.jpg


IMG_20191221_185555.jpg
 
  • #9 251
Petit achat de Noël, un jeu de clef mixte à cliquet, marque bosch.

L'angle de reprise est de même pas 1° :eek: alors que mes racagnacs facom sont eux à 3°, à la manœuvre on le sent pas le clic de reprise...
Par contre la couleur noir des clefs va je pense vite s'abîmer...
Je ne pense pas non plus que ce sois bosch qui le fabrique... C'est gravé chrome vanadium d'un côté et peint bosch de l'autre côté, soit... On verra la qualité lors d'un gros effort sur la clef :tired_face:
Le tout présenté dans un étui en tissus souple, bof peu mieux faire de ce côté là...

Et pour finir, le cliquet est dans l'axe de la fourche, ce qui peu parfois être un désavantage ou un avantage...


Place aux photos:


IMG_20191221_105057.jpg
IMG_20191221_105137.jpg
IMG_20191221_105305.jpg
 
  • #9 254
Petit achat de Noël, un jeu de clef mixte à cliquet, marque bosch.

L'angle de reprise est de même pas 1° :eek: alors que mes racagnacs facom sont eux à 3°, à la manœuvre on le sent pas le clic de reprise...
Par contre la couleur noir des clefs va je pense vite s'abîmer...
Je ne pense pas non plus que ce sois bosch qui le fabrique... C'est gravé chrome vanadium d'un côté et peint bosch de l'autre côté, soit... On verra la qualité lors d'un gros effort sur la clef :tired_face:
Le tout présenté dans un étui en tissus souple, bof peu mieux faire de ce côté là...

Et pour finir, le cliquet est dans l'axe de la fourche, ce qui peu parfois être un désavantage ou un avantage...


Place aux photos:


Voir la pièce jointe 55254 Voir la pièce jointe 55255 Voir la pièce jointe 55256

Je me plante peut être mais chrome vanadium est la matière dans laquelle l'outil est est forgé, non ?
 
  • #9 255
Petits achats du jours
Une bosh PBH 2100 SRE pour 78€
IMG_20191222_160635.jpg
Ensuite un bosh PMF 2000 CE pour 49€
IMG_20191222_160609.jpg
Je pense avoir fait une très bonne affaires sur c'est deux machines vu le prix sur amaz*n.de
 
  • #9 256
Je me plante peut être mais chrome vanadium est la matière dans laquelle l'outil est est forgé, non ?
Chrome vanadium veut bien dire que c'est un alliage.
Mais le truc, c'est qu'ils ne disent jamais le %. C'est le % qui va définir si c'est un bon alliage ;-)
 
  • #9 258
Je me plante peut être mais chrome vanadium est la matière dans laquelle l'outil est est forgé, non ?
Oui, bien sur que c'est la matière... Mais quand c'est toi qui fabrique, tu fais tout graver dans le moule et pas uniquement la matière.;)
 
  • #9 259
Je dirais que c'est comme tout le reste, une enseigne de bricolage, une chaîne de magasins,... Commande chez une grande marque d'outillages un type d'outils pour un prix défini, partant de là, la grande marque sous traite et trouve une astuce pour mettre son logo. J'ai 2 jeux de clés plates étonnamment semblables, tous les 2 ont chrome vanadium en relief dessus. L'un des jeux est couleur alu brossé avec la marque Magnuson et l'autre est noire mat avec le logo de black&decker.

Je pense donc que la fonderie a 1 seul moule pour plusieurs marques, qu'en fonction du prix que la marque donne, elle coule un alliage plus ou moins qualitatif... Ensuite, la marque récupère ses articles et trouve un moyen pour les floquer. Ça leur coûte probablement moins cher que de personnaliser le moule et permet de rentrer dans le cahier des charges de l'enseigne de bricolage qui a passé la commande.
 
  • #9 260
C'est possible aussi...
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut