telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #9 261
Pas vraiment un achat mais un cadeau !
Voici le burineur bosch gbh 18-20.

Après une journée entière d'utilisation je me suis fait un avis que je vous partage.

+++
*Fonctionne raisonnablement bien
*Deux vitesses pour le marteau, c'est cool on est pas à fond tout le temps
*Ne vibre pas trop, ne fatigue pas trop à cause des vibrations
*Peut tenir debout à la verticale
---
*En mode foreuse la gâchette fait tourner très vite (mea culpa, c'est pas vraiment une visseuse)
*Ergonomie de la gâchette pourrie, mon gant reste accrocher dedans systématiquement
*Elle est plus lourde que la makita et la charge est pas super bien équilibrée
*Ceci n'est que mon avis, mais je préfère le système de frappe de la makita que celui de la bosch. La bosch '' vibre tout le temps '' que la makita '' frappe une fois tous les 10 coups''.
* Et enfin un immense défaut ergonomique pour cause de conception est visible sur la photo. Un million d'euros pour celui qui a la réponse!

Conclusion, c'est pas un mauvais outil, mais jenm' attendais pas à trouver de tels défauts sur une machine bosch bleue. A l'usage je préfère la makita equivalente.

perforateur-bosch-gbh-18v-20-professional-2-batt.jpg
 
  • #9 262
Soit pas déçu, elle a un gros avantage, celui de rester propre malgré une journée de travail !!!!:joy::joy::joy:
 
  • #9 263
Est-ce que le million à avoir avec le fait de pouvoir changer la batterie quand la poignée est dans l'axe ?
 
  • #9 264
Est-ce que le million à avoir avec le fait de pouvoir changer la batterie quand la poignée est dans l'axe ?
Exact ! Voilà quelqu'un de perspicace.
 
  • #9 266
Est-ce que le million à avoir avec le fait de pouvoir changer la batterie quand la poignée est dans l'axe ?

Il faut au moins 2x 5 secondes pour changer la batterie. Sachant que la position la plus ergonomique pour travailler n'est pas forcement (personnellement elle est entre 45 et 90°) dans l'axe.

Vu le prix d'un tel engin (110€ nu dans mon cas) pas de quoi constituer un frein à l'achat
 
  • #9 267
Chez Milwaukee, la batterie se retire par l'arrière.
 
  • #9 268
Il faut au moins 2x 5 secondes pour changer la batterie. Sachant que la position la plus ergonomique pour travailler n'est pas forcement (personnellement elle est entre 45 et 90°) dans l'axe.

Vu le prix d'un tel engin (110€ nu dans mon cas) pas de quoi constituer un frein à l'achat
Le frein à l'achat c'est le manque d'ergonomie. Mais la machine fait le taf
 
  • #9 270
Depuis environ 5 jours, je remarque que les prix sur Amazon.fr et .de ne fluctuent plus comme avant.

J'ai une série de produits dans mon panier dont les prix ne bougent pour la plupart plus. Avant, c'était les montagnes russes ...

Je suis le seul à avoir cette impression ? Y a-t-il une raison particulière ?
 
  • #9 271
Je dirais que ça a l'air de monter....c'est bientôt les soldes :p
 
  • #9 274
Ils n'y vont pas de main morte quand ils augmentent les prix :eek: .

Capture d’écran 2019-12-26 à 07.48.51.jpg
 
  • #9 276
Salut les amis

j’ai une question existentielle :tired_face:

Etant équipé en batterie DeWalt, est il préférable pour un budget semblable de :

* acheter un modèle de scie circulaire DeWalt sur batterie mais non plongeante
* acheter une scie plongeante avec fil d’une marque tierce


Merci de vos avis
 
  • #9 277
Salut les amis

j’ai une question existentielle :tired_face:

Etant équipé en batterie DeWalt, est il préférable pour un budget semblable de :

* acheter un modèle de scie circulaire DeWalt sur batterie mais non plongeante
* acheter une scie plongeante avec fil d’une marque tierce


Merci de vos avis
Hello,
J'étais dans le même cas, j'ai acheté la plongeante Dewalt avec fil, si c'était à refaire mnt, je prendrais circulaire sur batterie :)
C'est nettement avantageux d'être sans fil :)
 
  • #9 278
Salut les amis

j’ai une question existentielle :tired_face:

Etant équipé en batterie DeWalt, est il préférable pour un budget semblable de :

* acheter un modèle de scie circulaire DeWalt sur batterie mais non plongeante
* acheter une scie plongeante avec fil d’une marque tierce


Merci de vos avis

Salut,
La question est : que comptes-tu en faire ? Pour ma part, j'utilise ma scie circulaire dans un environnement où il y a chaque fois des prises disponibles. (menuiserie, rénovations,...) J'ai donc opté pour du filaire qui me permet d'avoir un outil de bonne qualité à prix modéré. Si tu comptes travailler sur des chantiers en extérieur sans alimentation électrique, la question ne se pose pas... Prévois quand même de bonnes batteries en nombre suffisant car ça consomme quand même pas mal...
Bonne après midi.
 
  • #9 279
Non toujours chez moi dans ma cave ou dans mon atelier
 
  • #9 280
sinon la TS55 sur batterie, tu auras la plongeante et la batterie :p
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut