- #9 281
Oui on est d'accord mais je suis un bricolo du dimanche 
Et donc laquelle en filaire ?![]()
J'ajouterais que je ne me passe plus jamais d'aspiration sur ma circulaire.C'est toujours un dilemme. Je dirais ceci : autant la scie sauteuse sur batterie c'est génial (on la prend sur l'étagère, on coupe, on la range), autant je vois moins l'interet du sans fil pour une circulaire.
Les coupes à la scie circulaire demandent quand même quasi toujours une préparation : tracer, mettre un guide, positionner tout ça, etc. : on passe quand même un certain temps à tout mettre en place. Du coup, le gain de temps et de praticité du "sans fil" devient plus faible, en particulier pour une utilisation "à poste fixe", non nomade.
=> je favoriserais une filaire.
franchement tu devrais y passer, je sais que ce n'est pas indispensable mais cela apporte un réel confortJe n'ai pas de plongeante et donc pas d'expérience, je passe donc mon tour et je laisse la parole à mes (très) éminents collègues spécialistes
J'ai vu à l'oeuvre une Makita (genre SP6000J) qui avait l'air de faire parfaitement le boulot, mais je n'en sais pas plus. Ca existe aussi en Dewalt (dws520kt), mais je la trouve fort cher.
Oui je trouve aussi.
la Makita est la référence qui revient partout.
je me demande si je mets autant ou si j’achète un truc à 100eur du style de la matrix
franchement tu devrais y passer, je sais que ce n'est pas indispensable mais cela apporte un réel confort
La makita ou la bosch sont bien réputé pour un tarif pas trop excessif
pour ça que j'ai pris la TS-75J'ai la Makita : rien à redire. Juste la profondeur de coupe un peu faible.
Mais c'est quasi la même sur toutes les plongeantes. (Entre 55 et 57 mm)
Les gars j'ai un énorme profilé en alu à couper. Du genre 30x30. Soit je l'attaque à la disqueuse de 230 soit je le fais à la scie sabre. Ça semble bien fonctionné au sabre mais j'ai déjà flingué une lame. Elle s'est mise de travers et paf ça d'air des chocapic.
Vous me conseillez quoi ?
Non, j'ai une petite radiale métabo mais c'est une lame à bois... Et c'est dans le but de faire des tronçons transportables...
@kevart nope sorry