telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #9 301
On parle bien de mm ? C'est du plein ou du creux ?

Avec une meuleuse de 125mm et un disque mince a tronçonner ça doit marcher sans soucis. Sinon même a la radiale et la lame a bois, avec une avance très lente ça doit marcher. Mais nettoyage de la lame après chaque coupe (l'alu va coller au carbure) et surtout surtout un max de bridage de ta pièce car les lames a bois ont trop de prise de copeaux pour de l'alu et la géométrie des dents est trop agressive (raison pr laquelle il faut être lent). Occasionnellement quand j'ai la flemme de démontrer les lames je le fait, ça passe sans soucis (pas a tenter si c'est une lame a déligner, genre 16 ou 24 dents..)
Pareil avance très lente, et des lunettes de protection! Un petit copeau peut vite arriver dans un oeil :sob:
 
  • #9 302
On parle bien de mm ? C'est du plein ou du creux ?

Voilà pourquoi je lui demandais une photo. Car du 30x30x3mm ce n'est pas énormes.

Perso, je coupe souvent du 40x40x3mm et du diamètre 65x3mm. Avant j'utilisait une meuleuse d'angles 125mm avec un disque fin pour l'acier.
Puis, j'ai eu une commande où je devais débiter une 50aines de coupes, et j'ai acheté ceci.
 
  • #9 303
Non c'est en cm...
 
  • #9 306
pour ça que j'ai pris la TS-75

La profondeur supplémentaire ne me sert pas souvent mais elle m'a déjà dépanné quelques fois
C'est clair qu'elle plonge plus , mais elle a son poids aussi ..
 
  • #9 307
Un profilé de 30 x 30 centimètres :eek:
Si c'est pas indiscret, ça sert à quoi ???
C'était le rail du stana du taudis que j'ai acheté. Ça fait 3m de long quand ma voiture en fait 2,5..:tired_face:
 
  • #9 308
Ha ce n'est pas pour faire un truc nickel.
Tu le troncone avec un disque acier sur ta meuleuse
 
  • #9 311
J'ai acheté une brouette chez Broci pour pas cher au printemps dernier.
Le pneu se dégonfle continuellement.
Et pas moyen de dévisser l'axe.
Je vais donc devoir le disquer.

Parallèlement à cela, je dois prévoir l'achat d'une deuxième.
Auriez-vous vu passer des bons plans ?
Bien entendu pas forcément sur le web.
D'avance merci.
 
  • #9 312
Un niveau Laser vert :D pour remplacer ma bouse de black et decker
 
  • #9 314
C'est moins une bouse que l'autre :grinning:
 
  • #9 315
J'ai acheté une brouette chez Broci pour pas cher au printemps dernier.
Le pneu se dégonfle continuellement.
Et pas moyen de dévisser l'axe.
Je vais donc devoir le disquer.

Parallèlement à cela, je dois prévoir l'achat d'une deuxième.
Auriez-vous vu passer des bons plans ?
Bien entendu pas forcément sur le web.
D'avance merci.
moi j'ai remplacé ma roue par une increvable
 
  • #9 317
Y-a-t-il des bonnes increvables et des mauvaises increvables ?

Et pour une nouvelle brouette ? (jardin principalement, pas maçonnerie etc)
Varo ?
 
  • #9 318
J'ai une vabor, le pneu était monté directement sur une jante, j'ai ajouté une chambre à air, sinon ça se dégonflé trop souvent et maintenant j'ajuste la pression en fonction de ce que je fait (j'ai un terrain en pente et assez chaotique... Pour remonter du bois c'est du sport :joy:)
 
  • #9 319
J'ai le même problème de dégonflement.
C'est un pneu tubeless de 4.80 / 4.00-8.
Une chambre pour ce pneu coûte 10.40€
Sera t'elle adaptable ?
 
Dernière édition:
  • #9 320
J'ai aussi remplacé le pneu par un increvable mais pas sympa dans la pente (assez forte) de mon garage avec 8-10 sacs de pellets dessus. :kissing:

A refaire sans hésiter malgré tout !
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut