telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #9 341
Ben, t'as vu que le site de Garnotec te permet de faire ton choix en fonction de beaucoup de paramètres ?
Onglet guide bricolage
Je suis aveugle je crois ! :laughing: J'avoue que je clique sur le catalogue par réflexe et je n'avais même pas vu ça ! Je termine bien 2019 au moins. :D

Danke !
 
  • #9 342
C'est nouveau ça. :joy:
Les vieux doivent apprendre aux jeunes à cliquer. :joy::joy::joy:;););)
 
  • #9 343
C'est nouveau ça. :joy:
Les vieux doivent apprendre aux jeunes à cliquer. :joy::joy::joy:;););)
Manque de sagesse, tout simplement ! :p

Au moins c'est bien plus clair avec ce système ! Merci

Je me laisserais bien tenté par une 48 et 80 dents.
 
  • #9 344
Merci pour ton retour.

Content de celle en 48 dents ? Ce que je reproche à ma Bosch en 60 dents c'est son épaisseur. Je crains qu'en diamètre 250, 48 dents ne fasse pas assez propre.
Je confond peut être avec la plongeante je regarde les références
 
  • #9 345
Je confond peut être avec la plongeante je regarde les références

Merci. Sur la plongeante j'ai déjà une 48 d'origine et je prendrai une 18 pour déligner. Autrement je prends la 48 dents et la 80 plus tard. Après plus de 2 ans je pense que ma lame Bosch va aller se faire affûter.
 
  • #9 346
Merci. Sur la plongeante j'ai déjà une 48 d'origine et je prendrai une 18 pour déligner. Autrement je prends la 48 dents et la 80 plus tard. Après plus de 2 ans je pense que ma lame Bosch va aller se faire affûter.
Voici la référence d'une des lames que j'utilise le plus : cmt 285.048.10M
Les coupes sont bien fine lors de tronçonnage de bois dur (principalement du chêne) c'est d'ailleurs la catégorie de la lame, Lames circulaires industrielles pour coupe transversale
J'ai une dewalt 60dents (dt4351) que je n'utilise plus, coupe moins fine et lame lame moins polyvalente à mon goût.
Il ne faut pas regarder que le nombre de dents, épaisseur de l'âme de la lame, celle des plaquettes, l'angle d'attaque, le profil des plaquettes...
Pour de bonne lames il faut chercher dans cmt et la forezienne.

De mon côté je ne fait ni dans le mdf, valchromat, mélamine, stratifié. Que du massif.
 
  • #9 347
C'est exactement celle que j'ai vue. Merci d'avoir regardé et bonne année ! ;)
 
  • #9 348
dernier achat en urgence suite à la panne de ma B&D

:scie circulaire BOSH
GKS85G
Référence 3 601 E7A 900

garantie de 3 ans
semble bien précise et puissante.
 
  • #9 349
Me suis acheté un perforateur burineur chez hikoki. J'en avais pas spécialement besoin mais à 89e...:kissing:
 
  • #9 350
Père Noël (qui pour cette fois était mon quincailler habituel) est passé.
J'en avais marre des forêts pour l'acier qui ne valent rien, chauffent et cassent après 3 trous. Il me fallait quelque chose au top pour de l'inox et de l'acier trempé. Voici ce qu'il m'a fourni: 20191224_085454.jpg 20191224_085441.jpg
Ce sont des forêts au cobalt vraiment bien (pas qu'une simple couche micrométrique mais bien dans l'alliage), la coupe est parfaite mais je les lubrifie aussi à l'huile de coupe WD-40

J'en ai profité pour acquérir aussi un renvoi d'angle Metabo pour ma foreuse sur batterie avec tête orientable ainsi qu'un cône Bosch permettant de faire des trous parfaits (diamètre du trou gravé dans le métal du cône) dans de l'alu, de l'inox pas trop épais, du plastique etc.Content jusqu'ici.20191224_085636.jpg
Après ça, je vais quand même me calmer encore que je bave quand je vois certains achats de forumeurs.
 
  • #9 352
Père Noël (qui pour cette fois était mon quincailler habituel) est passé.
J'en avais marre des forêts pour l'acier qui ne valent rien, chauffent et cassent après 3 trous. Il me fallait quelque chose au top pour de l'inox et de l'acier trempé. Voici ce qu'il m'a fourni:Voir la pièce jointe 55901 Voir la pièce jointe 55902
Ce sont des forêts au cobalt vraiment bien (pas qu'une simple couche micrométrique mais bien dans l'alliage), la coupe est parfaite mais je les lubrifie aussi à l'huile de coupe WD-40

J'en ai profité pour acquérir aussi un renvoi d'angle Metabo pour ma foreuse sur batterie avec tête orientable ainsi qu'un cône Bosch permettant de faire des trous parfaits (diamètre du trou gravé dans le métal du cône) dans de l'alu, de l'inox pas trop épais, du plastique etc.Content jusqu'ici.Voir la pièce jointe 55903
Après ça, je vais quand même me calmer encore que je bave quand je vois certains achats de forumeurs.

Attention que j’ai souvent entendu dire que pour l’inoxydable, il faut utiliser les consommable uniquement pour cela car si tu alternes acier et inox, tu va contaminer l’inoxydable qui ne sera plus protégé aux endroits ou tu as foré

Juste pour info
 
  • #9 353
J'ai fait une commande chez Saniweb et livré par PostNL.
Le livreur était censé se pointer hier alors qu'il y avait quelqu'un à la maison. Le statut indique "livré" et nous n'avons ni le colis ni une notification de passage ou autre avec des instructions pour l'avoir :mad:
J'aurais déjà eu un message des voisins si il était chez eux.

Quelqu'un aurait déjà eu le cas ?
 
  • #9 354
N’hesitez pas à contacter saniweb . C’est votre premier interlocuteur.
 
  • #9 355
Une fois avec DHL. Livré chez quelqu'un d'autre à des dizaines de kilomètres. J'ai sonné directement.

Le mieux à faire c'est de téléphoner et qu'ils te donner une réponse directement.
 
  • #9 356
Ça semble pas parler des masses français là dedans et je ne me débrouille pas assez en néerlandais pour sonner. J'ai même pas osé envoyer un mail en français, je l'ai fait en anglais. On verra :)
 
  • #9 357
Oui ne perds pas de temps. Téléphoner même en parlant anglais...
 
  • #9 358
J'ai fait une commande chez Saniweb et livré par PostNL.
Le livreur était censé se pointer hier alors qu'il y avait quelqu'un à la maison. Le statut indique "livré" et nous n'avons ni le colis ni une notification de passage ou autre avec des instructions pour l'avoir :mad:
J'aurais déjà eu un message des voisins si il était chez eux.

Quelqu'un aurait déjà eu le cas ?

J'ai déjà eu plusieurs fois le cas et toujours avec post nl :)

La première fois, il était livré...dans leur dépôt à eux en région flamande.... et non chez moi
La seconde il était livré à un point relay parce que le livreur ne trouvait pas mon adresse alors il l'a déposé avec le reste de sa tournée dans un point relay
La troisième il n'était juste pas venu....

A chaque fois j'ai contacté le vendeur car comme c'est lui qui se charge du transport (et non moi) il en est intégralement responsable.

Bon courage
 
  • #9 359
J'ai déjà eu plusieurs fois le cas et toujours avec post nl :)

...

A chaque fois j'ai contacté le vendeur car comme c'est lui qui se charge du transport (et non moi) il en est intégralement responsable.

Bon courage


Je suis un peu parano sur les bords (surtout depuis ma dernière exp depuis NL) ,mais un fois indiqué "livré" , si le vendeur est de mauvaise foi il peut dire qu'il n'est plus responsable du colis, non ?
 
  • #9 360
Je suis un peu parano sur les bords (surtout depuis ma dernière exp depuis NL) ,mais un fois indiqué "livré" , si le vendeur est de mauvaise foi il peut dire qu'il n'est plus responsable du colis, non ?
D'après le site de PostNL, il faut absolument une signature pour la livraison. Si y'en a pas ou que c'est pas la mienne, je suppose qu'ils n'ont rien à me dire à par qu'ils vont me faire parvenir ce qu'il m'est dû, non?

EDIT: "Stan du service client fait son possible pour m'aider", je dois patienter. :joy: :laughing:
 
Dernière édition:

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut