telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #9 601
Merci pour vos retours. Ici c'est bpost et je n'ai jamais de soucis avec mes envois. Ici, c'est un cas particulier.
 
  • #9 602
j'ai regardé quelques test sur YouTube et la puissance d'aspiration me laisse dubitatif … pour aspirer un chantier avant projection chape isolante, cela peut convenir ? Je pensais passer un coup de soufflette bien correctement avant la pose des châssis donc en principe il ne restera pas des quantités énormes.
Avis donc aux possesseurs ?
Forcément je l'ai depuis hier, donc pour le retour sur le fonctionnement je repasserai...
J'ai passé un apres midi à comparer les différentes offres et modèles du moment, par rapport au retours vu cela semble tenir la route. L'utilisation que je prévois est essentiellement poussieres ou petits gravas, le gros étant ramassé à la pelle.
Ce n'est certainement pas aussi efficace que le GAS35 mais à moitié prix et certainement suffisant pour la majorité des travaux que je prévois. Mettre plusieurs centaines d'euros en plus aurait été du luxe je pense.
Pour la solidité des sacs j'ai vu cela également. Après quand on voit que les mecs se plaignent qu'ils cassent à voir comment ils le remplissent... ca fait quelques kilos quand meme 30L de gravas, c'est pas étonnant qu'un moment ça se déchire. Enfin on verra à l'utilisation ;)
 
  • #9 603
J'ai un Karcher W3000 ou quelque chose comme ça depuis 2012 et il fonctionne toujours aussi bien. Je l'utilise plus trop ayant un Festool pour le bois mais il va toujours aussi bien. Très pratique.
 
  • #9 604
C'est plus poussière et très petit gravât, ramassant le gros à la brosse/pelle.
Je dois aussi aspirer méticuleusement ma toiture plate avant d'y coller mon roofing de parevapeur.

J'aimerais ne pas dépasser 300€, je cherche un maître achat. Que ce ne soit pas le top absolus, je peux vivre avec.

Mais il y a tellement de modèles o_O et très peu de comparatifs.

Je ne peux pas proposer une comparaison objective parce que je n'ai jamais eu qu'un seul aspirateur mais le Bosch GAS 15 que je possède (maintenant c'est le GAS20 mais c'est exactement le même) est à mon sens un maître-achat de par son rapport qualité-prix. Je n'ai jamais eu à aspirer du liquide, mais pour petit gravats, poussières, petits copeaux et plâtre, je ne peux en dire que du bien!

Je l'ai depuis 7 ans, il a vu passer toute ma rénovation et je ne l'ai jamais ménagé. Les sacs ne sont pas très grands donc parfois vite remplis dépendant de ce que tu aspires, mais j'utilise le même depuis 3 ans que j'ai demandé à ma belle-mère d'y coudre une tirette dans le fond pour le vider facilement. En 7 ans je n'ai jamais remplacé la moindre pièce, même pas le filtre que je me contente de secouer ou du souffler au compresseur de temps en temps (mais genre 2x par an quand j'y pense). Récemment, je l'ai encore utilisé avec ma ponceuse quand j'ai poncé environ 50m² de plafond que je venais de refaire. Quand il traîne dans les couloirs, ça arrive à ma femme de l'utiliser car il a une bonne puissance d'aspiration.

Vraiment, j'en suis ravi! :)
Et à 150€ prix classique sur amazon.de, c'est moins cher que bien d'autres. Si le mien claque demain, je rachète le même sans hésiter (j'ai même déjà failli le faire quand je l'ai vu passer genre à 110€, juste pour dire d'en profiter et de remplacer un appareil de 7 ans que je peux encore revendre par un autre tout nouveau)
 
  • #9 605
Je me permets un petit HS concernant la livraison Amazon en soirée.

Ce dimanche j'ai passé commande et j'ai tenté cette fameuse livraison en soirée pour la première fois (prévue ce lundi).

Cependant, le paquet est en retard depuis ce lundi et je vous avoue que c'est la première fois que je prends la livraison en soirée...prévue ce soir ou demain soir !

Certains ont déjà eu des soucis avec ce type de livraison ? Au final je pensais que ce serait sympa mais cela m'ennuie plus qu'autre chose. Plus pratique d'aller au Cubee...

Je l'ai tentée 2x.
La première fois, sans le faire exprès. J'avais commandé un truc en prime et pour me le garantir le lendemain, c'était uniquement en soirée. J'ai validé sans le voir et ce fut une bonne surprise de voir bpost sonner à 19h pour donner le colis.
La seconde fois, c'est pour un truc qui aurait dû arriver lundi soir. Et bizarrement, jamais arrivé. A 22h, le statut a changé sur amazon pour dire que la livraison avait été retardée. Du coup, reportée au mardi soir. Sans problème cette fois.

Je suis souvent à domicile donc je n'en ai à priori pas souvent besoin. Je pourrais même m'en passer si Amazon nous laissait choisir le jour précis de la livraison. Pour le truc de lundi, c'est parce que je n'étais pas à la maison en journée pour une fois. Mais j'y étais le mardi, donc j'aurais autant aimé le recevoir mardi en journée que d'essayer de tenir une promesse (ratée) de livraison en 1 jour du prime. Surtout que, je ne le savais pas non plus, mais le créneau est entre 18h et 22h. Je n'ai pas forcément envie de rester au taquet jusqu'à 22h pour savoir si bpost va venir sonner chez moi à cette heure-là o_O
 
  • #9 606
Je me permets un petit HS concernant la livraison Amazon en soirée.

Ce dimanche j'ai passé commande et j'ai tenté cette fameuse livraison en soirée pour la première fois (prévue ce lundi).

Cependant, le paquet est en retard depuis ce lundi et je vous avoue que c'est la première fois que je prends la livraison en soirée...prévue ce soir ou demain soir !

Certains ont déjà eu des soucis avec ce type de livraison ? Au final je pensais que ce serait sympa mais cela m'ennuie plus qu'autre chose. Plus pratique d'aller au Cubee...
livré ce mardi en soirée sans l'avoir demandé après une commande passée lundi soir !
 
  • #9 607
Merci pour les retours...;)
 
  • #9 608
https://www.amazon.de/gp/product/B00D1ULH0I/ref=ox_sc_act_image_1?smid=A3JWKAKR8XB7XF&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/product/B00D1ULH0I/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Même vendeur, même référence produit dans la description par contre quelques incohérence (1200W annoncé dans la version .DE, accessoires dans le titre, sans accessoires dans la description, …)

Vous en pensez quoi ? pour le prix il y a mieux ?

Sachant que je suis équipé à 90% de Bosch bleu

edit. le GAS20 j'y pense. Idéalement je préfère un fonctionnement sans sac quitte à nettoyer le filtre chaque jour
 
  • #9 609
Attention le SFC c'est nettoyage semi automatique du filtre, le full auto c'est l'AFC.
 
  • #9 611
edit. le GAS20 j'y pense. Idéalement je préfère un fonctionnement sans sac quitte à nettoyer le filtre chaque jour

Tu peux l'utiliser sans sac aussi. Mais par contre, ça dégomme effectivement directement le filtre. Je ne l'ai plus jamais refait! :D
 
  • #9 612
Vraiment, j'en suis ravi! :)
Et à 150€ prix classique sur amazon.de, c'est moins cher que bien d'autres. Si le mien claque demain, je rachète le même sans hésiter

Je suis assez d'accord , sur le type d'aspiro en tous cas. Le mien ( un nilfisk aero 21-21 pc qui est très comparable au gas 20) commence à se faire un peu vieux mais ne montre pas trop de signes de faiblesses hormis sur les accessoires. Je lorgne (et bave) sur les décolmatages autos mais tout bien considéré , je ne pense pas que j'en prendrai un à l'avenir.

J'ai utilisé le mien cet été de manière (très) acrobatique sur ma toiture et mon pignon (échafaudage) et je me suis souvent dis que je ne l'aurais pas fais avec un modèle plus lourd. De plus, je ne remplis jamais la cuve car ça devient super lourd , donc 20L reste pour moi un grand max. (Les 15L n'ont pas l'air moins lourd).

Pour le décolmatage , quand ça bouche, bah je l'ouvre , je tape le filtre (qui est toujours d'origine et en très bon état) sur le coin de la cuve et on repart pour un bon 10min. ( je n'y ai jamais mis de sac) Je l'avais acheté exactement pour ce que tu envisages (nettoyer dalle avant PU et pour toitures plates) et ça fait le job sans soucis.

Là j'ai poncé du plafonnage et gyproc , et à condition de décolmater périodiquement , ça marche bien. Le Push-Clean par contre je ne m'en sert plus trop, ça ne marche pas fort.

Je pense qu'il vaut mieux oublier les cuve inox aussi , vu le nombre de fois que le mien est tombé , je ne sais pas si il serait encore utilisable aujourd'hui..
 
  • #9 613
Effectivement, le GAS20 libre à toi de l'utiliser sans sac, en exposant le filtre.

Je le possède aussi, et à un détail près je le trouve excellent.
Mon reproche porte sur la prise asservie. Avec la ponceuse par exemple, en faible vitesse la puissance d'aspiration est faible également.
En gros, si l'appareil branché ne "tire" pas, l'aspi non plus.
Je ne sais pas s'il est possible de régler ça d'une façon ou d'une autre, pour que la puissance d'aspiration soit toujours au max.

Cela dit, malgré ça, je trouve aussi que c'est un maître achat. Pas parfait, certes, mais rapport qualité/prix imbattable.
 
  • #9 614
https://www.amazon.de/gp/product/B00D1ULH0I/ref=ox_sc_act_image_1?smid=A3JWKAKR8XB7XF&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/product/B00D1ULH0I/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Même vendeur, même référence produit dans la description par contre quelques incohérence (1200W annoncé dans la version .DE, accessoires dans le titre, sans accessoires dans la description, …)

Vous en pensez quoi ? pour le prix il y a mieux ?

Sachant que je suis équipé à 90% de Bosch bleu

edit. le GAS20 j'y pense. Idéalement je préfère un fonctionnement sans sac quitte à nettoyer le filtre chaque jour
J'ai la référence DE depuis acheté 348€ en aout 2018, il en a vu des choses, du grava/grosse poussière (essentiellement) au travail du bois (non brut), franchement je regrettes pas! Je l'ai même mis derrière une disqueuse dewalt 125 avec capot pour prendre la poussière, c'est là que j'ai atteins ses limites en aspiration, je captais 95% et on sait tous la tonne de poussière que fait une disqueuse! En "rentrant" de bas en haut la disqueuse et puis tout droit à bonne vitesse, je captais encore plus, presque aucune poussière qui échappait.
Sur la scie plongeante scheppach, ca ne prend pas tout mais en sentant l’aspiration par endroit, je pense que c'est elle le souci.
Sur la scie sauteuse bosch bleu, la petite, j'ai plus sa référence, là nickel, pas de poussière, juste un peu de "gros" morceaux pas aspiré mais ca s'est normal.
Attention toutefois au niveau du classement du filtre, le SFC n'est pas fait pour filtrer les fines particules de bois comparé à l'AFC, mais faut faire du bois et pas porter de masque, pour tout le reste il est top!
J'ai pris en plus un filtre synthétique pour les liquides c'est mieux et il est lavable.
Il y a un sac plastique pour facilité le vidage des déchets, mais je n'en ai jamais remis, je vide dans le garage pas grave s'il y a un peu de poussière qui vole :joy:, tu bascules le contenant en arrière dans un sac poubelle ou bas et c'est bon.
 
  • #9 615
J'ai le WD6 (pas la version pro, donc) et c'est de la merde en tout cas :)
Boh moi je l'ai depuis 4 ans et m'a suivi et me suit encore dans toute la rénovation de la maison (rainureuse, sciures, gravats par kg, tout ce qu'on peut imaginer...) et j'ai pas à m'en plaindre... évidemment comparé à du bosch 3x plus cher il fait pas le poids... et heureusement
 
  • #9 616
Boh moi je l'ai depuis 4 ans et m'a suivi et me suit encore dans toute la rénovation de la maison (rainureuse, sciures, gravats par kg, tout ce qu'on peut imaginer...) et j'ai pas à m'en plaindre... évidemment comparé à du bosch 3x plus cher il fait pas le poids... et heureusement
Moi j'ai une des deux attaches du réservoir qui "saute" tout le temps donc on ne sait plus le soulever sans le prendre par en dessous et il se déclenche 1x sur 3 quand il est branché sur un appareil style scie sauteuse ou autre. Maintenant, effectivement, pour 70€ que je l'ai payé à l'époque, c'est raisonnable...
Il m'a aussi suivi sur toute ma construction donc gravats, eau, poussière par dizaine de kg,...
 
  • #9 617
Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils, mon beau frère s'est fait volé quasi tout son outillage ( joie).

Son anniversaire arrive bientôt, nous voudrions lui offrir du petit matos..

Genre tournevis, clé, clé à cliquet, pince etc

Vers quelles marques vous tourneriez vous?

Facom est toujours aussi qualitatif?

On a déjà pris un set de perçage carrelage de chez carat, un petit kit de chez wera ( la toute petite clé à cliquet)..

Pas trop de questions de budget, on achètera ce qui rentrera dans le budget ahah

Merci :)
 
  • #9 618
Gll 3-80cg arrivé :cool:

20200221_172056.jpg
 
  • #9 619
J'ai reçu mes nouveau systainer 3 oragnizer et pas mal aussi
+ une etiqueteuse Brother P-Touch 550
Uploads%2FSuppliers%2FDynamic%20Supplies%2FImages%2F7C4D1635-0918-42A3-AE04-3B6BFD4AA716.jpg
 
  • #9 620
Voici mes petits achats de la semaine

Un Fluke T130, j'ai eu un T150 il y a un bon moment et c'est franchement du bon matos. J'ai juste opte pour le 130 cette fois-ci qui a les meme fonctionnalites que le 150 a part la mesure de resistance.
upload_2020-2-24_16-31-29.png


Un casque de soudure 3M (Speedglas 100V) j'ai casse mon vieux tacklife y'a un moment et je me fait ch*er depuis trop longtemps a le tenir a la main et souder a l'autre.
upload_2020-2-24_16-33-13.png


Deux valises DeWalt pour le rangement (DWST1). En T-Stack pour se fixer a mes autres boites (j'ai hesite a passer au toughsystem qui est plus large mais ca voulait dire que je devais passer toutes mes boites en toughsystem aussi pour pouvoir les fixer ensembles et pffff, non)
upload_2020-2-24_16-34-44.png


Un second cutter Bosch, j'en ai deja un mais dedie a d'autres trucs que la construction
upload_2020-2-24_16-36-42.png



Un autre petit Pica apres avoir donne le miens a ma femme
upload_2020-2-24_16-37-20.png


Je passe enfin au sans fil pour ma disceuse avec cette DCG406NT pour remplacer la Bosch GWS-15-125 dans certaine application. Longuement hesite avec la DGC414 mais apres reflexion je n'ai pas envie de passer au 54V tout de suite et je m'en sers pas tous les jours non plus.
upload_2020-2-24_16-37-48.png


Et le petit joujou pour la bonne ambiance sur chantier, la radio DWST-81078
upload_2020-2-24_16-40-47.png
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut