telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #10 661
Tu ne veux pas du cat6 UTP ? J'ai un gros touret encore bien rempli...
Faudrait que je mesure ce qu'il me faut comme longueur et pourquoi pas te racheter ce qu'il me faut. Normalement aoprès ces 3 prises doubles-ci je ne sais pas ce que je pourrais mettre...Même si hier j'ai vu un pub niko qui illustrait des une prise rj45 et coaxial dans une prise extérieur pour la terrasse :innocent:

Mais sinon pour être sérieux, dans tous les cas je ne rachèterai pas un touret. A vu d'oeil, il me faudra 2x5m pour la première prise, 2x8m pour la deuxième et 2x10m pour la dernière. Donc en tout 46 voir 50m quoi (c’est con c’est la longueur que j'ai utilisée pour aller jusque dans le fond du jardin :p)
 
  • #10 662
Même si hier j'ai vu un pub niko qui illustrait des une prise rj45 et coaxial dans une prise extérieur pour la terrasse
je l'ai fait pour un client en cave, Niko Hydro + RJ45 double

voici les articles pour une prise double

Connecteur et adaptateur à doubler naturellement
upload_2020-6-10_9-49-39.png
 
  • #10 664
et pour info en prix d'achat, je suis a presque 30 HTVA chez Cebeo pour une prise double, ça douille quand même
 
  • #10 665
et pour info en prix d'achat, je suis a presque 30 HTVA chez Cebeo pour une prise double, ça douille quand même
Ah ouais...Hier j'ai justement vu mon devis de 2013 (ouais ça date en même temps) et les prises doubles intérieur étaient à 13€

Après, pour une terrasse si tu en as une c’est déjà bien :grinning:. Si tu dois en mettre 10, c'est sur que ça douille. Et encore comme ça, à part pour un électroménager connecté (et encore il faut un terrasse de fou) je ne vois pas trop l'avantage. Avec le temps qu'on a en Belgique on peut même pas dire de mettre une tv sous la pergola :p
 
  • #10 666
Pour les câbles utp, attention de ne pas se faire avoir avec des câbles premier prix qui peuvent contenir de l'aluminium = CCA. Chez touslescables, ça a l'air ok mais c'est très souvent le cas chez am@zon!

Si on a l'intention de l'utiliser en PoE, c'est mieux de prendre de l'AWG23 plutôt que AWG24

On ne tire pas un câble réseau, on le pose! Dans la pratique, il faut faire plus attention avec un 5e qu'un 6...
 
  • #10 670
Pour les câbles utp, attention de ne pas se faire avoir avec des câbles premier prix qui peuvent contenir de l'aluminium = CCA. Chez touslescables, ça a l'air ok mais c'est très souvent le cas chez am@zon!

Si on a l'intention de l'utiliser en PoE, c'est mieux de prendre de l'AWG23 plutôt que AWG24

On ne tire pas un câble réseau, on le pose! Dans la pratique, il faut faire plus attention avec un 5e qu'un 6...
Hello,
tiens ? pourquoi préfères tu l'awg23 en PEO ?
 
  • #10 672
https://www.amazon.de/dp/B0816JLS3B/

https://www.amazon.de/dp/B01BYK34KW/

https://www.amazon.de/dp/B005Q0SVW8/

Ça me parait trop beau pour être vrai... Le POE et le doublage des câble est à prévoir tout le temps :)

Le premier c'est du CCA donc de l'alu, ca coute bien moins cher que le cuivre, mais l'électricité y passent moins bien si besoin de PoE.
Si pas besoin de PoE ca fait l'affaire en domestique

Le deuxième 56cents du m en awg23 ciuvre :eek: c'est pour rien!
 
  • #10 673
J'ai acheté le deuxième il y a quelques année, c'est du bon cable (attention au rayon de courbure) le soucis c'est qu'a l'époque (je ne sais pas si maintenant c'est toujours le cas.) je ne trouvais pas de connecteur RJ45 compatible (cable trop gros) du coup ils servent pour les prises réseaux murale
 
  • #10 675
Faudrait que je mesure ce qu'il me faut comme longueur et pourquoi pas te racheter ce qu'il me faut. Normalement aoprès ces 3 prises doubles-ci je ne sais pas ce que je pourrais mettre...Même si hier j'ai vu un pub niko qui illustrait des une prise rj45 et coaxial dans une prise extérieur pour la terrasse :innocent:

Mais sinon pour être sérieux, dans tous les cas je ne rachèterai pas un touret. A vu d'oeil, il me faudra 2x5m pour la première prise, 2x8m pour la deuxième et 2x10m pour la dernière. Donc en tout 46 voir 50m quoi (c’est con c’est la longueur que j'ai utilisée pour aller jusque dans le fond du jardin :p)

Si tu es intéressé, je peux dérouler mais à priori 50m je les ai.
C'est celui que j'ai utilisé pour toute mon réseau domestique et RAS, câble nickel.
J'en avais revendu à un membre du forum d'ailleurs si je me rappelle bien.
 
  • #10 676
le soucis c'est qu'a l'époque (je ne sais pas si maintenant c'est toujours le cas.) je ne trouvais pas de connecteur RJ45 compatible (cable trop gros) du coup ils servent pour les prises réseaux murale
souvent dans ce cas, il faut utilisé des connecteur CAT6A avec les fils mis en quinconce via un petit guide dans le connecteur

8P8C-C6A-50G3SH-1.jpg
 
  • #10 679
Quelqu’un a déjà acheté la formation de Samuel (tout-en-bois.com) ? J’ai découvert il n’y a pas longtemps et il est vraiment super intéressant ce gars ! Je pense peut-être l’acheter et je voulais voir si quelqu’un avait un retour ?
 
  • #10 680
Quelqu’un a déjà acheté la formation de Samuel (tout-en-bois.com) ? J’ai découvert il n’y a pas longtemps et il est vraiment super intéressant ce gars ! Je pense peut-être l’acheter et je voulais voir si quelqu’un avait un retour ?
@eljub ;)
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut