telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #10 682
Quelqu’un a déjà acheté la formation de Samuel (tout-en-bois.com) ? J’ai découvert il n’y a pas longtemps et il est vraiment super intéressant ce gars ! Je pense peut-être l’acheter et je voulais voir si quelqu’un avait un retour ?
wep j'y suis, c'est super détaillé et on est maintenant une grande cmmunauté
Malheureusement je n'ai pas encore pris beaucoup le temps d'avancer de mon côté

Si t'es motivé et que tu veux apprendre, c'est une bonne manière
 
  • #10 683
Elle est où l'arnaque ?
https://gigatek.be/fr/kabel-c-ble-d...WjPLfD00T6-bymowdUR4HEHVdpfmPEngaAqIGEALw_wcB
 
  • #10 684
Il n'est pas en stock, donc pas sur que tu ne recevras pas un mail pour te dire que c'est sorti de la gamme et que c'est un oubli

Sinon, c'est juste un blindage autour de toutes les paires
Idéalement, je préfère un modèle ou chaque paire à son blindage et en plus un blindage autour des 4 paires

C'est aussi du 100mhz quand, me semble-t-il, la plupart sont à 250mhz

Si tu prévois des prise double, tu peux aussi prendre ce genre de câble, même caractéristique mais pas mal plus chère

https://gigatek.be/fr/kabel-c-ble-d...nees-blinde-f-utp-cat-5e-dual--kobfutp5e/dual
 
  • #10 685
Quelqu'un a un bon plan pour du cat5e ? Le site allemand ou j'avais acheté ma bobine de 500m a fermé :confused:
tu a besoin de bcps ? il doit me rester 2X 35m en cat 6 ( je connais pas la specification du cable mais je peu faire des photo au cas ou :)
 
  • #10 686
J'ai tout câble chez moi en utp cat5e donc je ne suis pas vraiment difficile à ce niveau.

Pour les longueurs :
A vue d'oeil, il me faudrait 2x5m pour la première prise, 2x8m pour la deuxième et 2x10m pour la dernière. Donc en tout 46 voir 50m quoi (c’est con c’est la longueur que j'ai utilisée pour aller jusque dans le fond du jardin :p)
 
  • #10 687
Il n'est pas en stock, donc pas sur que tu ne recevras pas un mail pour te dire que c'est sorti de la gamme et que c'est un oubli

Sinon, c'est juste un blindage autour de toutes les paires
Idéalement, je préfère un modèle ou chaque paire à son blindage et en plus un blindage autour des 4 paires

C'est aussi du 100mhz quand, me semble-t-il, la plupart sont à 250mhz

Si tu prévois des prise double, tu peux aussi prendre ce genre de câble, même caractéristique mais pas mal plus chère

https://gigatek.be/fr/kabel-c-ble-de-transmission-de-donnees-blinde-f-utp-cat-5e-dual--kobfutp5e/dual
Oui ce sera des doubles, mais ça ne me fait pas peur d'enfiler deux câbles dans une gaine. Surtout sur des si petites longueurs.
Lors de la construction, j'ai été pris par le temps et finalement c'est l'electricien qui a placé de gaines vides pour moi avant la venue des plafonneurs. Donc j'ai du en passer dans des gaines qui courraient dans tous les sens. Si je les passe avant ça ira tour seul :grinning:
 
  • #10 688
Donc description mensongère, ils mettent que l’âme est en cuivre ...
J'avais par curiosité vérifié sur le .fr il y a quelques mois : la majorité des câbles étaient CCA mais il fallait vraiment bien regarder, l'info était parfois vicieusement bien cachée!
Par rapport à ton message #10727, il semble qu'il y ait aussi des problèmes d'oxydation au niveau des connecteurs avec l'aluminium, ce qui diminue évidement les performances Pour une installation encastrée, c'est prendre il me semble beaucoup de risque. Le problème c'est que un acheteur lambda n'est pas au courant...
 
  • #10 689
Oui ce sera des doubles, mais ça ne me fait pas peur d'enfiler deux câbles dans une gaine. Surtout sur des si petites longueurs.
Lors de la construction, j'ai été pris par le temps et finalement c'est l'electricien qui a placé de gaines vides pour moi avant la venue des plafonneurs. Donc j'ai du en passer dans des gaines qui courraient dans tous les sens. Si je les passe avant ça ira tour seul :grinning:

Et bien si tu veux je dois avoir 2x35m de cat 6 . Je sais pas si avec une photo tu serais voir la qualite, mais il ma l air renforcé
 
  • #10 690
Plus il est renforcé moins il est flexible et plus il est compliqué à passer :grinning: Donc comme je disais limite je préfère sans blindage etc...

Envoie moi une photo avec ton prix en mp :) Je vérifierai aussi dans mes câbles pour être sûr qu'effectivement je suis venu à bout de la bobine. La bobine est vide, mais il me reste peut-être des longueurs ailleurs.
 
  • #10 691
Plus il est renforcé moins il est flexible et plus il est compliqué à passer :grinning: Donc comme je disais limite je préfère sans blindage etc...

Envoie moi une photo avec ton prix en mp :) Je vérifierai aussi dans mes câbles pour être sûr qu'effectivement je suis venu à bout de la bobine. La bobine est vide, mais il me reste peut-être des longueurs ailleurs.
je te fais sa tantot :) j'avais passé 2x le cable dans une gaine de 20mm sans soucis
 
  • #10 693
La plongeante Parkside de nouveau dispo

https://www.lidl-shop.be/fr-BE/PARK...ls-de-guidage-PTSS-1200-C2-1-200-W/p100291591

Bizarre dans mon souvenir elle était moins cher..

30 balles en plus, quelle arnaque !

Screenshot_20200611-222647.jpg
 
  • #10 694
Ah ouais... À ce prix la je ne l'aurais pas achetée . En tous cas depuis le temps que je l'ai je ne l'ai jamais autant utilisée. Un peu pour l'abri de jardin. Un peu plus pour l'Annexe. Et franchement à part que si elle plo'gezit un peu plus ce serait parfait, elle fait vrziment bien le job.

Par contre, je ne l'utilise jamais avec le rail...
 
  • #10 695
Après il y a deux rails de 70 alors que avant il n'y avait qu'un seul ?
 
  • #10 696

  1. Scie plongeante avec rail


Zoomer (n.t.)


Zoomer (n.t.)



331129.jpg


331129_1.jpg


Scie plongeante avec rail

89.89
*€
L'unité
Disponibilité
A partir du 11.06.
  • POUR UNE COUPE DANS LE BOIS, LE PLASTIQUE OU LES MATÉRIAUX LÉGERS COMME LES PLAQUES DE PLÂTRE
  • 1 200 W
  • Réglage en continu de la lame de scie
  • Rail de guidage en aluminium 2 longueurs d’installation (env. 70 cm ou 140 cm)
  • Couteau diviseur, évite le coincement de la lame
  • Raccord pour système d’aspiration externe
  • Adaptée aux lames de scie standards de Ø env. 165 mm
  • Travail au plus près du mur, jusqu’à env. 15 mm – pour les joints creux et les joints de dilatation
En France 89.99 €
 
  • #10 698
Finalement, je viens de regarder, en 2016, je l'avais payée 89 en fait...
 
  • #10 700
69 je veux encore bien mais 95 "trop cher" pour du Parkside au vu des anciens prix. Bon on va attendre une éventuelle diminution
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut