telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #10 761
Tu trouveras ton bonheur dans la marque PETZL, notamment la gamme PIXA. C'est du matériel professionnel, très ergonomique, presque increvable. Les prix sont bien entendu en rapport avec la qualité du matériel : on est loin du matériel chinois cheap à 10 euros...

https://www.amazon.fr/s?k=petzl+pixa&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&ref=nb_sb_noss_2
Je viens de regarder, merci, mais non.
Pas a piles!
Et pas deux kilos, c’est sûrement costaud mais ca pese a la fin
Comme les premiers des années 80 mais avec batterie au lieu de la pile de 4,5 V. Avec un bouton a tourner bêtement , ca m’irait
 
  • #10 762
Reçu ajd la lamelleuse et une boîte de biscuit pour au moins 4 vies
Voir la pièce jointe 69548
ne les manges pas même si c'est surement moins solide qu'une coucke de Dinant :p

D'ailleurs, personne n'a essayé de faire des dominos/biscuit à partir de coucke de Dinant ?

Parce que, à mon avis, il y en a qui ont essayé mais ils on eut des problèmes :laughing:
 
  • #10 763
On s equipe doucement en 18v

20200618_160502.jpg
 
  • #10 765
Un truc qui me manque trop souvent pour moi
 
  • #10 766
ne les manges pas même si c'est surement moins solide qu'une coucke de Dinant :p

D'ailleurs, personne n'a essayé de faire des dominos/biscuit à partir de coucke de Dinant ?

Parce que, à mon avis, il y en a qui ont essayé mais ils on eut des problèmes :laughing:
si tu dois les mettre à la bonne épaisseur, tu risques d’abîmer les fers de la raboteuse
 
  • #10 768
ah mince je ne regarde jamais chez lidl
 
  • #10 769
Bonne idée je trouve ... tout c'est petit truc que l'on achète rapidement alors que ...
Moi je cherche des gants anti-coupure ... je posterai quand je me serai décidé.

Ha et pour poursuivre voici pour moi un achat indispensable :
35695573cd72b0f363.jpg


Pour le meilleur prix j'ai pas encore comparé ...

Je cite le 2e message de ce topic car après 4 ans, j'ai enfin passé le cap.
J'avais le Pica Orange depuis 4 ans et hyper satisfait, hyper résistant (je l'ai testé sur une masse de supports différents), avec tous les travaux, j'en ai racheté un après 2 ans.
Depuis 1 mois, j'ai le Pica vert (crayon) et il vraiment excellent, précis. Un vrai plaisir à utiliser.
Donc si vous n'avez jamais testé, vous devriez!
 
  • #10 770
J’ai les 2 et effectivement c’est top. Une idée pour un bon équivalent en blanc ?
 
  • #10 771
En blanc ?

Des.mines blanches ? Si oui, cela existe ;)
 
  • #10 772
Je cite le 2e message de ce topic car après 4 ans, j'ai enfin passé le cap.
J'avais le Pica Orange depuis 4 ans et hyper satisfait, hyper résistant (je l'ai testé sur une masse de supports différents), avec tous les travaux, j'en ai racheté un après 2 ans.
Depuis 1 mois, j'ai le Pica vert (crayon) et il vraiment excellent, précis. Un vrai plaisir à utiliser.
Donc si vous n'avez jamais testé, vous devriez!
C'est quoi la différence entre l'orange et le vert ?
 
  • #10 774
vert : crayon
orange : encre
L'orange, il écrit sur toutes les surfaces, béton, métal, ???
J'ai le vert pour le bois.
Pour écrire sur du noir, le jaune est idéal.
Problème, on ne trouve que des mines noires ou uniquement des pochettes de mines multicolores.
 
  • #10 775
Je viens de regarder, merci, mais non.
Pas a piles!
Et pas deux kilos, c’est sûrement costaud mais ca pese a la fin
Comme les premiers des années 80 mais avec batterie au lieu de la pile de 4,5 V. Avec un bouton a tourner bêtement , ca m’irait

Salut,

tu n'as pas bien regardé je pense.
1) Tout d'abord, elles ne sont pas sur piles mais sur accus, rechargeable avec un dock de chargement
2) Elle ne font pas 2 kilos (menfin!!) mais de l'ordre de 150 g.

https://www.petzl.com/INT/en/Professional/Compact--durable-headlamps/PIXA-3R

EDIT + https://www.amazon.fr/PETZL-Lampe-F...=petzl+pixa&qid=1592547436&sr=8-1&tag=wcxv-21
Bonne recherche :)
 
  • #10 776
Et bien hier j’ai ouvert le lien amazon, vu la première a 100 et des €, je passe ; puis celui a 39 et j’ai lu ceci
 
  • #10 778
Il ne faut pas toujours se fier aux descriptifs Amazon, parfois farfelus :-) Le mieux est d'aller regarder les caractéristiques sur le site du constructeur, quand c'est possible. En tout cas je connais ces lampes, pas toute la gamme mais certaines. Celles que je connais (comme confirmé par le lien constructeur) sont sur accus et sont ultra légères (145g, on les sent à peine) !
 
  • #10 779
Moi j'ai celle-ci chez Petzl
A l'époque, je l'avais payée plus de 100€ mais ça les valait. Très discret et éclaire comme pas deux ! (je courrais la nuit à ce moment-là)
Les avantages, c'est qu'il y a un capteur de luminosité qui permettait de régler la luminosité. Dans le bois, ça éclairait beaucoup et ça permettait de diminuer l'éclairage quand je croisais une voiture, un lampadaire, ...
Et il n'y a pas de pile ! C'est une batterie intégrée.

Par ailleurs, cette lampe a 2 LED.
1 pour un éclairage latéral (tu distingues les environs)
1 éclairage principale qui permet d'éclairer ce que tu vises.
Et elle a aussi une connectique Bluetooth (pour réaliser des réglages plus précis via smartphone + voir autonomie restante).

Bref, pour le prix actuel, je ne la trouve pas volée du tout !
Par contre, il y a 2 boutons :
  • 1 pour allumer/éteindre
  • 1 pour régler les led (latérel, principal)
 
  • #10 780
Merci jean marc. Mais 100 € je ne peux pas, ma fraiseuse devient limite, j’envisage une sur rail; le tour à meuler aiguiser ( il me semble bien que cest toi qui avait passé un lien ), une autre lame pour la scie, des meches a mortaiser, un détecteur d’humidité... la liste est longue.
Je ne pourrai pas
Et a 39 c’est a piles, je ne dis pas que ça ne les vaut pas
D’abord il va falloir que jetrouve un disque pour la scie circulaire, l’actuel (260/30/60 dents) est très bien mais des que je place un parquet flottant, il faut laiguiser. A 12 cts la dent cest pas trop cher, mais a chasue fous cest une partie de la dent qui se barre. J’envisage d’acheter une pas chère uniquement pour les parquets, en 250/30 p’us commun. Même si elle chauffe sur un parquet on ne scie pas en continu et les bords sont sous la plinthe. J’ai vu rennie tools, ça me semble etre une possibilité
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut