telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #10 781
Si elle chauffe il faut diminuer le nombre de dent. 60 c'est beaucoup quand même
 
  • #10 782
Aaaah, mes scies sont bien arrivées ce matin comme je l'espérais. Hâte de les essayer

IMG_20200619_091417.jpg IMG_20200619_092139.jpg
 
  • #10 783
L'orange, il écrit sur toutes les surfaces, béton, métal, ???
J'ai le vert pour le bois.
Pour écrire sur du noir, le jaune est idéal.
Problème, on ne trouve que des mines noires ou uniquement des pochettes de mines multicolores.

Il y a des pochettes avec 4 mines noires , 2 jaunes et 2 rouge. Le rouge va bien aussi sur le noir ou sur le béton je trouve.
 
  • #10 787
@chuferlu
Je sais que c'est du chinois, mais je l'ai depuis plus de 2ans et ras : https://www.gearbest.com/led-flashlights/pp_735163.html?wid=1433363

Le milieu s'est déjà dévissé, mais vu qu'il est déjà tombé plusieurs fois, je lui en veux pas :D avec masque et casque + mes lunettes il y a trop de trucs ca glisse parfois. Mais seul avec les lunettes c'est nickel. et ça me permet de recycler les batteries 18650 de vieux portables. Sinon tu as as pour 4€ sur nkon.nl très bonne qualité.

Ca tiens 3-5h selon l'accus recyclé ou neuf sur la lampe centrale, j'utilise presque exclusivement celle-là, les 2 petites c'est pour une vue de très prêt. Tu sais faire les 2 en même temps.
Il faut 2x18650, donc bonne autonomie et assez puissante.
L’élastique ne s'est presque pas détendu. Il est réglable pour ma grosse tête.

Par contre je ne charge jamais sur le jack intégré (déjà pas confiance pour la charge sur un mini module non vérifié pour du lithium).
C'est bien plus agréable d'utiliser les 18650 comme des "piles" rechargeables. J'en ai 2 dedans et 2 de réserve dans une boite dans la sacoche. Dès que je les ai utilisée 3-5h, je retire et mets les autres et c'est reparti, faut pas attendre le temps de la charge. Pour les charger, j'ai un chargeur compatible ni-mh et lithium xtar x4 que je conseille au passage ;)
Pour les accus je prend des lithium non protégé car j'ai l'habitude de les utiliser, je les décharge pas trop, ça coûte 3-4€/p. Les sanyo sont top niveau taux de charge, même si elles ne fond que 3350mAh alors que des LG fond 3600mAh si tu veux 10% d'autonomie en plus.

Mais il existe des 18650 avec limitateur de tension trop basse / trop haute intégré pour éviter d'abimer l'accus avec des décharges trop profondes si tu veux te soucier de rien. Si tu les décharges trop, le circuit coupe l'accus net mais ça coute 10-15€/p
 
  • #10 788
@chuferlu
Je sais que c'est du chinois, mais je l'ai depuis plus de 2ans et ras : https://www.gearbest.com/led-flashlights/pp_735163.html?wid=1433363

Le milieu s'est déjà dévissé, mais vu qu'il est déjà tombé plusieurs fois, je lui en veux pas :D avec masque et casque + mes lunettes il y a trop de trucs ca glisse parfois. Mais seul avec les lunettes c'est nickel. et ça me permet de recycler les batteries 18650 de vieux portables. Sinon tu as as pour 4€ sur nkon.nl très bonne qualité.

Ca tiens 3-5h selon l'accus recyclé ou neuf sur la lampe centrale, j'utilise presque exclusivement celle-là, les 2 petites c'est pour une vue de très prêt. Tu sais faire les 2 en même temps.
Il faut 2x18650, donc bonne autonomie et assez puissante.
L’élastique ne s'est presque pas détendu. Il est réglable pour ma grosse tête.

Par contre je ne charge jamais sur le jack intégré (déjà pas confiance pour la charge sur un mini module non vérifié pour du lithium).
C'est bien plus agréable d'utiliser les 18650 comme des "piles" rechargeables. J'en ai 2 dedans et 2 de réserve dans une boite dans la sacoche. Dès que je les ai utilisée 3-5h, je retire et mets les autres et c'est reparti, faut pas attendre le temps de la charge. Pour les charger, j'ai un chargeur compatible ni-mh et lithium xtar x4 que je conseille au passage ;)
Pour les accus je prend des lithium non protégé car j'ai l'habitude de les utiliser, je les décharge pas trop, ça coûte 3-4€/p. Les sanyo sont top niveau taux de charge, même si elles ne fond que 3350mAh alors que des LG fond 3600mAh si tu veux 10% d'autonomie en plus.

Mais il existe des 18650 avec limitateur de tension trop basse / trop haute intégré pour éviter d'abimer l'accus avec des décharges trop profondes si tu veux te soucier de rien. Si tu les décharges trop, le circuit coupe l'accus net mais ça coute 10-15€/p

Buaaawww, merci!
C'est plus dans mon budget !
En fait pour moi c'est effectivement du chinois, mais pas seulement le matos :joy:
je vais réétudier tout ça a mon aise
18650? Une pile n une batterie?
Je ne savais pas pour les modules pour le lithium, ça m'interesserait de comprendre, pas seulement pour le frontal, je charge n'importe quoi qui est mini usb sur le permier chargeur que je rencontre, et effectivement j'ai régulièrement des problèmes de batterie que je ne savais pas lié a mon ignorance.:sob:
En fait j'ai un chargeur iphone la a côté du claivier, un samsung a la table de nuit, un coyotte a l'atelier et un je sqis pas quoi dans la camionette sur l'allume cigare, et je squatte ceux de femme et enfants a la seconde résidence!:cool:
 
  • #10 790
Si elle chauffe il faut diminuer le nombre de dent. 60 c'est beaucoup quand même

Non elle ne chauffe pas, du tout
j'ai du mal m'exprimer
que ce soie sur la scie a onglet, ou sur la plongeante, ou sur la scie sauteuse, des beaucoup de dents ou pas beaucoup, dès que je place un parquet flottant de bonne qualité, je suis bon pour réaiguiser les outils, a cause, et du revêtement et du mdf
Il doit y avoir un composant minéral a l'intérieur qui "arrondi" les dents comme m'expliqauit l'affuteur, rien qu'a voir les résidus sur le côté des dents il m'a dit : "mdf?"
Hors une lame peut être affutée 10 fois en moyenne; ils l'affutent toujours sur la pire dent, si elle demande deux dizème, c'est deux dizièmes pour toutes; pour ma lame a 70€, 7 € de perte, plus l'affutage.

Donc je pense acheter une lame que je n'utiliserais "que" pour le parquet;
les lames bon marché ne peuvent pas chauffer car la soudure carbure ne le supporterait pas (une bonne support 800°, presque rouge). Mais en plaçant un parquet on ne travaille jamais en continu. Donc elle n'aurait pas le temps de chauffer
Et je me demandais ce que vous pensiez de Rennie tools" si quelqu'un l'a déjà essayée
ça semble anglais (manchester), 17€ ou livre je me rappelel plus,ils ont d'autres articles pour menuisier, style mèches, bédanes...ça semble être un bon point mais???
 
  • #10 792
Buaaawww, merci!
C'est plus dans mon budget !
En fait pour moi c'est effectivement du chinois, mais pas seulement le matos :joy:
je vais réétudier tout ça a mon aise
18650? Une pile n une batterie?
Je ne savais pas pour les modules pour le lithium, ça m'interesserait de comprendre, pas seulement pour le frontal, je charge n'importe quoi qui est mini usb sur le permier chargeur que je rencontre, et effectivement j'ai régulièrement des problèmes de batterie que je ne savais pas lié a mon ignorance.:sob:
En fait j'ai un chargeur iphone la a côté du claivier, un samsung a la table de nuit, un coyotte a l'atelier et un je sqis pas quoi dans la camionette sur l'allume cigare, et je squatte ceux de femme et enfants a la seconde résidence!:cool:
En gros un accus lithium est comme un accu ni-mh, mais la tension est différente et la charge doit être controlé.
Les "chargeurs" dont tu parles, c'est un transfo usb. La partie chargeur est intégré à ton smartphone, gps, etc.
Le 18650 c'est un type de format comme tu dirais une AA ou AAA. Ici 18mm de diamètre 650mm de long donc 18650, facile :grinning: (sauf pour les anglais et les ricain :joy:)
 
  • #10 793
Bonjour ou Bonsoir
reçu échafaudage pour taillé ma haie une photo pour vous montrez :p:p:p

Voir la pièce jointe 69391
Oula attention ! Il n'y a pas de "béquille". Je me suis cassé la gueule avec un échafaudage monté comme ça. Je suis monté sans avoir mis les béquilles et j'ai basculbasculé avec l'echaffaudage en étant à 4m de haut...
 
  • #10 794
Sinon de mon côté j'ai acheté 2 étançons réglables de 2m-3, 6m. Une fois que je les aurai utilisé une fois je ne sais pas qu'elle utilité j'en aurai encore mais bon... Je n'avais pas le temps d'en trouver à prêter d'ici demain.

Et en voyant le matos de certains, j'espere que le vieux marteau perfo Bosch vert de mon père survivra à cette ouverture de mur... Ça aurait été pareil la... Si j'en avais acheté un neuf je ne l'aurais plus jamais utilisé après... Enfin si... Peut être pour faire quelques trous pour cheviller mais bon...
 
  • #10 795
t'aurais du le dire, j'en avais a vendre :p

il me reste des 3m50 chez mon frère en plus ^^
3m50 a + de 5 m je pense
 
  • #10 796
Oui mais la j'ai besoin de 2m10-2m15. Je n'ai pas pris les 1m60-2m90 parce que je n'en voyais pas l'utilité même si ils étaient moins chers... Si je dois Étançonner, ce sera généralement plus de 2m. Je dis bien si je dois à nouveau Étançonner dans ma vie...

Puis j'avoue que je devais aller chercher mon linteau en même temps et que chez makro les prix sont imbattables. Tellement imbattables que y'en avait plus du Tout... Même des plus grands. Faudrait que je retéléphone à un ou deux marchand de matériaux demain pour voir si je vais chez Hugo ou si je vais la bas...

Mais sinon ouais c'est con... En plus chez ton frère à 300m.de chez moi :joy:
 
  • #10 797
En gros un accus lithium est comme un accu ni-mh, mais la tension est différente et la charge doit être controlé.
Les "chargeurs" dont tu parles, c'est un transfo usb. La partie chargeur est intégré à ton smartphone, gps, etc.
Le 18650 c'est un type de format comme tu dirais une AA ou AAA. Ici 18mm de diamètre 650mm de long donc 18650, facile :grinning: (sauf pour les anglais et les ricain :joy:)

Ah beh j'irai au lit moins bête; je ne savais pas que le chargeur était dans les appareils, même si je m'atais déjà fait la remarque que les chargeurs étaient petits!!
Donc les 18650 (y'a un zero en trop, tu m'as fait peur!) sont les fameuses piles rechargeables, qui maintenant peuvent être au lithium!?
Okey
Merci
 
  • #10 798
Et en voyant le matos de certains, j'espere que le vieux marteau perfo Bosch vert de mon père survivra à cette ouverture de mur... .

A ta place je ne m'inquièterais pas trop, les vieux bosh verts ne valent sans doute pas les bleus actuels (et encore j'ai un doute quantau début de gamme); mais n'ont rien a voir avec les verts de maintenant, ni avec les chinoiseries en général. C'était du costaud, pas prévu pour travailler H24, mais prévu pour bosser.
 
  • #10 799
Oui oui aucun doute sur la robustesse par rapport aux Bosch verts d'aujourd'hui :grinning:
 
  • #10 800
Comme je le disais dans "scie sauteuse a vis"; j'ai encore cette scie sauteuse, une foreuse (deux vitesse marche avant arrière, une première pour l'époque), et une fraiseuse.
La marche arrière a claqué, j'aurais sans doute pu la remplacer, mais j'avais besoin d'une colonne et l'ai placé dessus en attendant (il doit y'avoir quinze ans)
la fraiseuse, jc'est devenu l'afleureuse, et elle vient de faire 15 tiroirs, grands, d'un m de large, soit une cinquantine de metre de rainure de 10 .
Bon là il va falloir que j'investisse, ça a évolué, l'interupteur qu'il faut lacher une poignée, les changements de fraise pas très pratiques , la stabilité relative...mais rien a dire niveau robustesse.

Et je sais toujours pas si les rails de guidage pour la fraiseuse et la plongeante de festool sont les mêmes?
J'ai un peu abandonné l'affaire mais j'ai pas eu de réponse de notre expert :grinning:
Bon boulot
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut