telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #10 801
@chuferlu
C'est bien plus agréable d'utiliser les 18650 comme des "piles" rechargeables. J'en ai 2 dedans et 2 de réserve dans une boite dans la sacoche. Dès que je les ai utilisée 3-5h, je retire et mets les autres et c'est reparti, faut pas attendre le temps de la charge. Pour les charger, j'ai un chargeur compatible ni-mh et lithium xtar x4 que je conseille au passage ;)
Pour les accus je prend des lithium non protégé car j'ai l'habitude de les utiliser, je les décharge pas trop, ça coûte 3-4€/p. Les sanyo sont top niveau taux de charge, même si elles ne fond que 3350mAh alors que des LG fond 3600mAh si tu veux 10% d'autonomie en plus.

Mais il existe des 18650 avec limitateur de tension trop basse / trop haute intégré pour éviter d'abimer l'accus avec des décharges trop profondes si tu veux te soucier de rien. Si tu les décharges trop, le circuit coupe l'accus net mais ça coute 10-15€/p

Ce petit explicatif m'intéresse.
Je lutte comme je peux pour trouver une alternative à l'utilisation des piles classiques chez moi.
ET avec deux gamins, difficile de faire sans.
Quel est d'après toi, le maître achat pour remplacer des piles AA ?
https://eu.nkon.nl/xtar-x4-batterijlader.html & https://eu.nkon.nl/sony-ncr18650bf.html

Merci.
 
  • #10 802
Les piles de l'Aldi en jetables ou les rechargeables d'Ikéa avec un chargeur BC700.

Les rechargeables au Lithium sont en 3.7V, pas idéal pour remplacer des piles standard.
 
  • #10 803
Justement, je ne veux plus de jetable..
 
  • #10 804
J'utilise uniquement des rechargeable aussi (que ça soit pour le AA, AAA ou même les piles carré de l'alarme incendie)

Des Varta et des GP, y a peut être mieux mais ça fait le taf.
La capacité est moindre que les non rechargeable mais c'est acceptable (puis j'ai toujours un lot de rechange si besoin)
 
  • #10 805
Pour la stabilité de l'échafaudage je met une sangle vu que je pousse sa évite de faire basculé en arrière, devant la haie donc aucun risque, simple mais efficace :-)
 
  • #10 806
Ce petit explicatif m'intéresse.
Je lutte comme je peux pour trouver une alternative à l'utilisation des piles classiques chez moi.
ET avec deux gamins, difficile de faire sans.
Quel est d'après toi, le maître achat pour remplacer des piles AA ?
https://eu.nkon.nl/xtar-x4-batterijlader.html & https://eu.nkon.nl/sony-ncr18650bf.html

Merci.
Comme le souligne @Alex ce n'est pas en remplacement d'accus AA existantes ce n'est pas la même tension (accus AA 1,2v piles 1,5v). Les appareils doivent être fait pour de type d'accus lithium (3.7v), il commence doucement à en avoir.

Pour ton cas tu as sûrement des appareils avec les formats AA ou AAA ni-mh. Le chargeur C700 est nickel car il à des fonctions d'entretient des accus, mais pas possible de recharger des lithium. Le Xtar n'a pas cette fonction d'entretien mais fait bien le job et est plus facile, on mets les accus dedans et on a besoin d'appuyer sur rien.

Pour les accus AA ou AAA c'est Eneloop la rolls tout en étant moins cher que des GP. Son gros avantage dzns la version 1900mAh c'est qu'elle peuvent être stockée 1an et toujours pleine ! Ils ont aussi la version 2500mAh pour les appareils puissants genre voiture téléguidée ;)
11€ les 4accus AA (en rupture) utilisable 2000x donc 3€/p quand je vois les piles jetables à 1€/p au magasin ca me faire rire ;)
J'en ai depuis bien 5ans nickel et certaines 7ans bien intensives et j'ai du en jeter qu'une mais j'avais déchargé très souvent trop profondément. 400-500cycles avec facile pour les plus vieilles. Tout ca sur bien 40accus au total.
https://eu.nkon.nl/4-aa-eneloop-batterijen-bk-3mcce-in-case.html
https://eu.nkon.nl/4-aaa-eneloop-batterijen-bk-4mcce.html
 
  • #10 808
C'est pas vraiment que je manquais d'aspi.... mais je n'en avais pas encore en jaune... et cette cuve en Inox étincelante, je ne pouvais que craquer :blush:

IMG_20200621_135416.jpg
 
  • #10 810
Des annonces sont apparues sur deuxième main ces derniers jours
 
  • #10 812
Vous avez un bon site pour les accessoires de meubles style poignée, pied etc ?

Et pour les prises encastrées dans un bureau ? J'ai vu chez legrand qui utilise les modules mosaic que j'ai déjà utilisé pour des goulottes, mais 100€ la plaque vide! o_O
https://gigatek.be/fr/legrand-pop-up-equiper-8-mod-alu-equiper-de-fonctions-mosaic--leg054013
180€ le tout pour 2 prises + 4 USB qui sont même pas quick charge 1,5A seulement :oops:
https://www.lignoshop.d3

J'achète toute ma quincaillerie Blum chez eux, livraison rapide et gratuite au dessus de 100 euros
J'ai vu qu'il avait pas mal d'autre truc
 
  • #10 814
j'ai utilisé une fois les divario, franchement sympa

C'est quoi les 0 10 20 dont tu parles ?
 
  • #10 816
ok j'utilise jamais :)
 
  • #10 818
clamex P ou divario pour du démontable
domino pour du fixe (j'ai aussi du domino démontable mais bcp moins pratique que le clamex)
 
  • #10 819
clamex P ou divario pour du démontable
domino pour du fixe (j'ai aussi du domino démontable mais bcp moins pratique que le clamex)
Ca serait pas mal pour lier le devant de les tiroirs du reste. Mais faut une lame spéciale pour créer les encoches ou une standard fonctionne ? J'ai la triton tjb001.
A la base j'étais parti sur des restes de meubles style :
https://www.lignoshop.de/minifix-12-verbindergehaeuse-holzdicke-12-mm.html
https://www.lignoshop.de/minifix-verbindungsbolzen-s100-durchmesser-5mm.html

Edit : je m'auto répond sur les clamex P faut une machine spéciale, seule les clamex S peuvent être utilisé pour la triton
 
Dernière édition:
  • #10 820
Pour les façades, j'ai déjà utilisé par mal de technique, presque jamais la même d'ailleurs :D

Tiroir ou la face est directement enfoncée dans les parois latérales du tiroir : tourillons ou domino
upload_2020-6-22_13-21-31.png


Tiroir ou la face est posée sur une autre planche parallèle : tourillons, colle, vis
a3bf09c77812b58951a83194474acb9a.jpg


La seconde est plus simple au final car tu fais tout tes tiroirs et pour les façades, tu peux les régler au moment de la pose
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut