telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #11 701
Je pense à ceci
 
  • #11 703
Tu es grand ? De ce que j'ai vu pour mon cas ça me semble Ok.
1m83

Mais j’aime avoir les plans de travail plus haut
Cuisine => 97 cm (je voulais 1m mais le cuisiniste n’a pas voulus)
 
  • #11 704
Ok, je comprends alors. Moi c'est 1.78 donc pas de souci du coup.
 
  • #11 706
Bon beh j'avais besoin d'une "scie à tout" (carrelages, briques, ardoises , tuiles, dalles, pavés, ...).

J'ai envisagé la scie de maçon mais le poids me décourage et j'ai trop l'habitude de la scie à pont avec mon coupe carrelage.

J'ai rêvé de celle-ci (ghelfi minimax) mais jamais su la faire venir d'italie (litige paypal). Dommage avec sa lame de 300 déportée et un poids (et prix !) contenu, c'était le top de mes recherches.
1180-00.jpg


Du coup rabattu sur celle-ci (moins polyvalente et qui ne fera pas les blocs mais c'est secondaire) , j'espère qu'elle arrivera bien cette fois (Imer 250 VA)

71yEp33GziL._AC_SL1500_.jpg

Si je m'en sert comme feu mon coupe carrelage Fartool , ça devrait être un bon couteau suisse sur le chantier.
 
  • #11 707
c'est de la bombe la IMER :p
 
  • #11 708
Bon beh j'avais besoin d'une "scie à tout" (carrelages, briques, ardoises , tuiles, dalles, pavés, ...).

J'ai envisagé la scie de maçon mais le poids me décourage et j'ai trop l'habitude de la scie à pont avec mon coupe carrelage.

J'ai rêvé de celle-ci (ghelfi minimax) mais jamais su la faire venir d'italie (litige paypal). Dommage avec sa lame de 300 déportée et un poids (et prix !) contenu, c'était le top de mes recherches.
Voir la pièce jointe 77194


Du coup rabattu sur celle-ci (moins polyvalente et qui ne fera pas les blocs mais c'est secondaire) , j'espère qu'elle arrivera bien cette fois (Imer 250 VA)

Voir la pièce jointe 77196

Si je m'en sert comme feu mon coupe carrelage Fartool , ça devrait être un bon couteau suisse sur le chantier.

je cherche une table de coupe acceptant les 120mm idéalement, mais je ne trouve rien de correct sous les 1000€.

je viens d'acheter une carotteuse bosch bleue GDB 180 WE, 1000€ avec 3 belles cloches (83/112/132mm), j'attends une cloche de 244mm un poil gros pour la machine donnée pour 202mm mais je n'ai que 2 trous à faire et je prendrais le temps.
 
  • #11 709
je cherche une table de coupe acceptant les 120mm idéalement, mais je ne trouve rien de correct sous les 1000€.

je viens d'acheter une carotteuse bosch bleue GDB 180 WE, 1000€ avec 3 belles cloches (83/112/132mm), j'attends une cloche de 244mm un poil gros pour la machine donnée pour 202mm mais je n'ai que 2 trous à faire et je prendrais le temps.


Regarde la Carat X-Coup en promo +/- permanente , livrée avec un bon disque à 699€ HT. Elle a l'avantage d'avoir 30cm entre le bras et la lame (ce qui est loin d'être toujours le cas !) ce qui permet de couper des 60x60 (en plus des briques et blocs). C'était mon choix de base mais 110mm en une passe.

Sinon un prix Ouf sur une scie de maçon Husqvarna en 400mm livrable en Bel semble t-il (ça passe 125mm) mais je la trouvais vraiment trop lourde pour mon usage. Husq TS400

Si tu cherches une scie à pont comme moi , Polieri en fait un peu moins léchée que les Ghelfi/Raimondi mais plus adaptées aux blocs, voici les prix en italie 30 à 40% moins cher que chez nous. Mais malgré toutes mes tentatives dans les nombreux shops , personne pour livrer chez nous :confused:
https://www.edilflagiello.it/catalogsearch/result/?q=Polieri+ARCA

Et un tuyau , je te déconseille la seule solution que j'avais trouvée : Blanchettstore
Vendeur de rêve mais rien en stock, mensonge , délai à rallonge , je suis passé par le litige paypal pour récupérer mes $$$

Ah et j'avais un joker faute de pouvoir me trouver une Pikus 105 , c'était la mistral 90 qui aurait fait le job mais budget déjà > 1000€ , et quand je voyais les prix en italie , ça me faisait ch*** de payer plus que la Pikus.

Sinon le top , la Raimondi Zoe :heart_eyes: , ZE "Tablatou" par excellence ! (abordable sur ebay.it mais encore une fois , pas livrable)
 
  • #11 712
Pour ceux qui possèdent les tréteaux toughbuilt c700, vous en êtes toujours contents ?

Je vais m'en faire en OSB mais les C700 semblent vraiment bien pratiques.

Vous en avez discuté sur ce post.
J'en suis toujours super content après plus d'un an. Un peu chiant à plier/déplier mais quand tu l'as fait 10x c'est rapidement fait
 
  • #11 713
  • #11 714
Regarde la Carat X-Coup en promo +/- permanente , livrée avec un bon disque à 699€ HT. Elle a l'avantage d'avoir 30cm entre le bras et la lame (ce qui est loin d'être toujours le cas !) ce qui permet de couper des 60x60 (en plus des briques et blocs). C'était mon choix de base mais 110mm en une passe.

Sinon un prix Ouf sur une scie de maçon Husqvarna en 400mm livrable en Bel semble t-il (ça passe 125mm) mais je la trouvais vraiment trop lourde pour mon usage. Husq TS400

Si tu cherches une scie à pont comme moi , Polieri en fait un peu moins léchée que les Ghelfi/Raimondi mais plus adaptées aux blocs, voici les prix en italie 30 à 40% moins cher que chez nous. Mais malgré toutes mes tentatives dans les nombreux shops , personne pour livrer chez nous :confused:
https://www.edilflagiello.it/catalogsearch/result/?q=Polieri+ARCA

Et un tuyau , je te déconseille la seule solution que j'avais trouvée : Blanchettstore
Vendeur de rêve mais rien en stock, mensonge , délai à rallonge , je suis passé par le litige paypal pour récupérer mes $$$

Ah et j'avais un joker faute de pouvoir me trouver une Pikus 105 , c'était la mistral 90 qui aurait fait le job mais budget déjà > 1000€ , et quand je voyais les prix en italie , ça me faisait ch*** de payer plus que la Pikus.

Sinon le top , la Raimondi Zoe :heart_eyes: , ZE "Tablatou" par excellence ! (abordable sur ebay.it mais encore une fois , pas livrable)

Peut être une livraison groupée ? Tu sais donner un prix à la grosse louche ? je me réponds moi même 1530 euros pour la 105 zoé
 
  • #11 715
donc tu cherches un boulot en SAV, tu parles pas anglais, tu cherches des infos sur les Permis urbanisme, tu joues à EPIC games, tu aimes paint, t'as 5 messages non lu :p

pour le laser sans hésiter le Bosch GLL3-80CG parce que dewalt n'a rien en 12V :p

Si il on du 12 V maintenant. Je l'ai acheter en promos ce weekend. Ils on arreter les 10V chez Dewalt (en laser)

je regarde ce qui m'entour maintenant 18 message non lus ( pas de pub car j'ai un compte poubelle pour ca) et 15 page ouverte :p
 
  • #11 716
Support à rouleaux chez EcoTools.nl à 15€. Plus du double sur Amazon (Silverline 675120)...Produit très robuste. Complémént parfait à mes Toughbuilt C700. C'est donné à ce prix:grinning:

support.jpg
 
  • #11 717
Ah ouais...Pas mal ça...Mon portefeuille me démange...
 
  • #11 718
Peut être une livraison groupée ? Tu sais donner un prix à la grosse louche ? je me réponds moi même 1530 euros pour la 105 zoé

Pas mal du tout , si c'est TTC, c'est un très bon prix ! Je l'aurai prise à ce moment là car j'avais déjà mis 1265 pour la ghelfi.

In fine , la Imer me suffira car le plus gros à couper, ce sera des briques en module 50 pour des retours de maçonnerie. Pour les blocs même si ces scies peuvent le faire , ça m'aurait saoulé d'aller à la scie, de positionner, de revenir.., une meuleuse 230 me suffira. De plus hormis très gros modèles, faut déjà deux passes pour des blocs de 14.
Au final avec 36kg , et une capacité à 66mm en une passe , c'est tip-top mon besoin. (Pour la moitié du prix , faut pas oublier). Le gros point noir c'est qu'elle coupe 77,5cm , sont cons chez Imer car on rate le 80/80 pour 2,5cm. Mais comme je bosse seul , je n'envisage pas ce format.
 
  • #11 719
Oups sorry c'était HTVA. 18.62€ tvac
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut