telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #11 741
Merci à vous pour vos retour, je vais regardé à cela.
Niveau budget ca doit tourner dans les combien piur que ca soit interessant ?
C700 dans les 70-75€ pièce livré c'est intéressant, parfois on trouve des 600 ou 650 moins cher.
parfois pas.:laughing:
Fixami est intéressant , parce qu'ils livrent le lendemain.
 
  • #11 742
C700 dans les 70-75€ pièce livré c'est intéressant, parfois on trouve des 600 ou 650 moins cher.
parfois pas.:laughing:
Fixami est intéressant , parce qu'ils livrent le lendemain.

Ca marche, merci. Fixami je connais bien j'ai déjà acheté plusieurs fois dessus. Maintenant je ne suis pas pressé donc j'ai un peu le temps :-)
 
  • #11 747
Merci je mets le second dans ma wishlist :grinning:
 
  • #11 748
Bonsoir,

Il y a apparemment une copie assez fidèle sur A.. .de, vendue sous 2 noms différents ..., à +- 50€ /pièce pour une résistance presque équivalente.
A voir ?

STIER : 48,71 pièce mais ne livre pas en Belgique
Pas de marque autre que 'premium' à 85,98 + 6 (port) €, la paire.
Bonsoir,

Il y a apparemment une copie assez fidèle sur A.. .de, vendue sous 2 noms différents ..., à +- 50€ /pièce pour une résistance presque équivalente.
A voir ?

STIER : 48,71 pièce mais ne livre pas en Belgique
Pas de marque autre que 'premium' à 85,98 + 6 (port) €, la paire.
Bonsoir, belles copies mais....
Un détail ne trompe pas : le poid ! Les toughbuild sont presque 2 fois plus lourds. La qualité de l'acier se paye.
 
  • #11 749
Ça fait un moment que j'ai pris la photo, j'attendais une occasion pour la poster :rolleyes:
C'était chez Hubo justement, un 550 en démo, mais il avait un peu souffert :confused:
Grace à Bricozone, je savais que c'était une bonne marque mais là, ce n'était pas très vendeur...



upload_2020-9-29_19-55-28.jpeg
 
  • #11 750
Ah ok ,je pensais que tu pouvais l'avoir à ce prix.

J'ai pris la Imer ici https://www.macchinato.com/segatrice-imer-combi-250-va.html# +50€ de Fdp
(attention en EU , elle n'est pas livrée avec le plateau latéral )

On la trouve à 620 sur ebay mais malgré ce qu'ils disent dans la description , ils ne donnent pas suite à une demande d'envoi hors italie.

Pour les ardoises (artificielles), je viens de refaire un pignon et je me suis servi de ma fartool pour toutes les coupes répétitives (pied de mur , ardoises de rive, etc..) , c'est nickel. Pour les coupes d'ajustement sur place c'est la meuleuse. J'ai aussi fait les versants toiture en tuiles plates, idem , ça marche super bien, coupes propres aux Velux , etc ..

Une bonne alternative c'est la Rubi (vachement en promo ici) https://www.tegelzetshop.nl/rubi-tegelzaagmachine-dc-250-850 elle à l'avantage de passer du carreau de 80 , mais plus lourde , moins puissante d'1/2hp et passe 5mm en moins en une passe (ce qui m'embêtais pour les briques M65 qui passent sur la Imer). A voir selon tes besoins.

Une dernière chose dont je me suis rendu compte (après achat malheureusement) c'est que le choix en disques 250mm (disques polyvalents) est infiniment moindre qu'en disques >300mm. Bcp de marques et pas des moindres (Norton, Tyrolit, Klingspor...) n'ont aucun disque de 250/25,4 au catalogue (en dehors des disques carrelages bien sûr). Alors qu'en 300mm et + tu as l'embarras du choix.

Grand merci pour les précisions !
 
  • #11 753
Je pense que tu va crever de chaud avec 3000w...
Ouais mais en moins le temps que la résistance soit chaude, il pourra le couper. Perso je regrette d'avoir pris un plus petit. J'ai eu l'occasion de le tester dans mon bureau au boulot au moment d'un changement de chaudière et ça ne suffisait pas, donc je suppose que dans l'atelier ce sera le même combat.

Pour moi il a l'air top :) Usage en milieu humide en plus donc adapté à l'atelier.
 
  • #11 754
Je prendrai celui-ci alors. Merci
 
  • #11 757
Belle bête. C'est un achat conséquent. Tu comptes la revendre après ta maison ?

Il n'y a rien de sûr, j'avais un budget outillage de 5000€ au début de la construction et je n'ai dépensé que la moitié.

Mon beau frère en a une mais c'est toujours embêtant ces histoires d'emprunt et disponibilités.

Et puis je bricole souvent à gauche à droite chez des amis et j'ai encore au moins 1 projet après celui-ci.
 
  • #11 758
C700 reçus...

Livraison au point poste pas loin.

Paquet lourd mais emballage deux fois plus gros que le paquet en lui-même.

Vous êtes prévenus ! :D
IMG_20201003_102121.jpg
IMG_20201003_102117.jpg
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut