telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #11 783
Il y a ça dans n’importe quelle geande surface.
Entre 50 cts et 2 € les 4!
:p

Pivotante avec frein et qui tient au moins 80/100 kg par roue ? Non...De l'autre, je ne vais pas faire toute la province pour en trouver. Puis mettre une CNC sur des roues à 50 cts..

Mais soit, j'ai trouvé le compromis. Il y a des roues sur Manutan à 100€ les 4 de qualité mais bon.. : unamused:

Demande clôturée. ;)
 
  • #11 784
sur ma débroussailleuse j'ai un disque à broyer (ronces et autres), ça envoi du lourd je préfère donc une visière métallique... En plus on ne sait jamais ce que la débroussailleuse pourrait projeter (un morceau de fil barbelé, des pierres, des plantes avec de bonnes grosses aiguilles ...)

J’ai aussi ce disque que j’utilise beaucoup, mais je n’ai jamais eu de projection vers la figure, ni au dessus de la ceinture, avec le harnais le disque n’est jamais en plan plus haut que la ceinture,c’est les jambes qui morflent
La protection ( une face plastique au lieu d’une grille, j’ai déjà la vue brouillée) me sert surtout quand on travaille à plusieurs

Le jour où ta chaine pète, tes manches et tes lunettes ne te serviront à rien. Ici le masque grillagé sert à ça...

Et bien j’ai une fois eu un soucis et ma chemise m’a sauvé. C’est une de ces chemises canadiennes à carreaux bien épaisses qu’on trouvait au stock américain ou en armurerie. Et que je ne parviens plus retrouver.
Elle a freiné la lame qui ne l’a pas transpercée
J’avais trébuché et j’ai mis l’avant bras en protection
En fait c’est un outil qui fait peur, puis y’a tous les films, mais je crains plus la disqueuse dont le disque n’est pas freiné. La chaîne s’arrête vite des quon lache la gâchette
Et j’ai aussi eu une chaine quu a peté, c’est vers le bas qu’elle va , donc il vaut mieux favoriser une coquille :p

Je précise ; avant la curée, je ne travaille pas en short et en tonques. Vêtements epais, bottines, lunettes ( en plus des miennes) ou un masque. J’ai une grille aussi mais j’ai trop tendance a la relever, elle me brouille trop la vue.
 
  • #11 785
Pivotante avec frein et qui tient au moins 80/100 kg par roue ? Non...De l'autre, je ne vais pas faire toute la province pour en trouver. Puis mettre une CNC sur des roues à 50 cts..

Mais soit, j'ai trouvé le compromis. Il y a des roues sur Manutan à 100€ les 4 de qualité mais bon.. : unamused:

Demande clôturée. ;)

C’était une boutade, je parlais du caddie enfin!
;)
 
  • #11 787
Dans quelles circonstances as tu pété une chaîne? Jamais eu le cas mais j'aimerai bien savoir ce qui s'est passé au cas où il faudrait être vigilant à quelque chose en particulier.
Je fais toujours gaffe à l'état du guide, de la chaîne et du graissage (depuis que j'ai eu une panne de pompe à huile que j'ai du la changer) côté usure ça va je dois bien avoir 5 chaînes récentes par guide (45, 70 et 80cm) j'avais profité de bonnes promo sur des lots de chaînes :joy:
 
  • #11 788
Dans quelles circonstances as tu pété une chaîne? Jamais eu le cas mais j'aimerai bien savoir ce qui s'est passé au cas où il faudrait être vigilant à quelque chose en particulier.
Je fais toujours gaffe à l'état du guide, de la chaîne et du graissage (depuis que j'ai eu une panne de pompe à huile que j'ai du la changer) côté usure ça va je dois bien avoir 5 chaînes récentes par guide (45, 70 et 80cm) j'avais profité de bonnes promo sur des lots de chaînes :joy:

Sur un chevalet, en fait elle a du recontrer un clou ou un truc métallique
J’avais récupéré une vieille charpente en chêne, je regardais bien , mais y’a toujours un truc qu’on ne voit pas, j’avais donc choisi ma plus vieille chaîne, aiguisée et huilée évidemment mais il lui manquait deux trois dents, la meilleure ne passait pas les 2 mm...
Ce qui m’a frappé cest que elle casse en bas et là ou tu coupes, c’est donc une vingtaine de cm, vite avalés et elle s’est éjectée par le haut et vers l’avant sur la piece
Pas eu l’effet fouet qu’on peut craindre
Par contreune fois j’en ai vu une dérailler, ça c’est plus hard
Le gars avait remplacé les vis d’origine par deux autres et placé des rondelles, faut jamais faire ça !
Il s’est éraflé la cuisse.
En parlant chaîne, depuis deux trois ans je les achète brésiliennes, tu connais ?
Moins chères quhusqvarna et nettement plus agressives.
 
  • #11 789
ouch, c'est vrai que ça peut aussi sortir du guide :oops: surtout qu'entre le moment ou tu la démarre et le moment ou elle a bien chauffée la tension de la chaine n'est plus la même...
J'ai eu le coup sur ma première petite tronçonneuse mais heureusement pas de bobo.

En parlant chaîne, depuis deux trois ans je les achète brésiliennes, tu connais ?
Moins chères quhusqvarna et nettement plus agressives.
Non je ne connais pas, je les prends sur https://www.kox24.be/ ; J'ai d'ailleurs vu chez mon revendeur de machines de jardin des rouleaux de chaines de cette marque. J'ai des rondes et des carrés, j'en ai aussi une spéciale pour les coupes de plateaux de chez oregon, en fait elle n'a rien de spéciale hormis que l’affûtage est fait avec un angle de 10°
 
  • #11 790
Quelq'un a un set de mèches à bois à recommander? pour un usage courant de 3mm à 8mm avec au moins 2 mèches de chaque taille, de qualité moyenne à bonne.
 
  • #11 791
Quelq'un a un set de mèches à bois à recommander? pour un usage courant de 3mm à 8mm avec au moins 2 mèches de chaque taille, de qualité moyenne à bonne.

Hello,
je peux recommander ceci :
https://www.amazon.fr/Mannesmann-M5...eywords=foret+bois+set&qid=1602354482&sr=8-48

J'ai acheté ce set le 22 Octobre 2015, j'ai encore toute les mèches et elles percent/coupent encore toutes très bien. Je les ai "beaucoup" utilisé, à peu près tous les diamètres. 99% de mon utilisation de ces mèches c'est dans du pin.

Mannesmann est une marque très correcte pour beaucoup de choses.
 
  • #11 792
ouch, c'est vrai que ça peut aussi sortir du guide :oops: surtout qu'entre le moment ou tu la démarre et le moment ou elle a bien chauffée la tension de la chaine n'est plus la même...
J'ai eu le coup sur ma première petite tronçonneuse mais heureusement pas de bobo.


Non je ne connais pas, je les prends sur https://www.kox24.be/ ; J'ai d'ailleurs vu chez mon revendeur de machines de jardin des rouleaux de chaines de cette marque. J'ai des rondes et des carrés, j'en ai aussi une spéciale pour les coupes de plateaux de chez oregon, en fait elle n'a rien de spéciale hormis que l’affûtage est fait avec un angle de 10°

je ne me souviens plus des prix.
Je l'achète chez mon petit quincailler du village
sans doute plus chère, mais si il me faut arracher un petit roulement, tourener un min truc, souder un truc délicat, régler la carburation, recoller des lunettes, il est toujours là a rendre service; du coup je dépense chez lui.

Une main lave l'autre comme on dit.
 
  • #11 793
quelqu'un a une bonne référence pour acheter des consommables dremel?

j'ai besoin de me refaire tout un pack, mais je suis d'avantage intéressé par le polissage du métal

merci
 
  • #11 794
Cela faisait quelques mois qu'il me tentait celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B0047KXA6U/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

J'avoue, je prends plus que du Wera et j'en suis toujours aussi content !

Par contre, il me faudrait une clé dynamométrique allant de 6 à 25 Nm. J'en ai jamais l'utilité et mon frère en a une mais qui commence à 10.

Où j'ai acheté ma CNC on m'a dit que ce n'était pas forcément obligatoire mais difficile de juger de sa force quand on demande de serrer à 6 Nm...:confused:
 
  • #11 796
je ne me souviens plus des prix.
Je l'achète chez mon petit quincailler du village
sans doute plus chère, mais si il me faut arracher un petit roulement, tourener un min truc, souder un truc délicat, régler la carburation, recoller des lunettes, il est toujours là a rendre service; du coup je dépense chez lui.

Une main lave l'autre comme on dit.
D'accord avec toi, et je dépense assez bien chez le vendeur local qui est top à tout point de vue.
Mais les chaînes viennent d'Internet tout comme les guides... (Il fait Stihl mais j'ai une Makita/dolmar)
 
  • #11 797
  • #11 798
Par contre, il me faudrait une clé dynamométrique allant de 6 à 25 Nm. J'en ai jamais l'utilité et mon frère en a une mais qui commence à 10.
Bonjour,
voir sur Wera, ils ont plusieurs outils dynamométriques couvrant le range 2,5-25 Nm
 
  • #11 799
Merci à vous. Je m'y perds un peu car tout n'est pas en Nm et j'avoue ne pas être chaud pour cet achat. Mon frère est mécano et en à une qui va de 10 à 50..
 
  • #11 800
Pour tout ce genre d'équipements quand je ne vais pas chez mon revendeur local je vais sur le webshop Kox. On peut difficilement trouver un assortiment plus large ; en bonus je reçois depuis quelques années leur catalogue papier qui n'est pas désagréable à feuilleter:D bon par contre pas très écologique d'envoyer un tel pavé sans demander au client (ou c'était écrit très petit). Je reçois également régulièrement des bons du style 20€ pour 120€ d'achat.
Hello,
je nul en tronçonneuse. j'ai une sthil , si je remplace la chaine d'origine par une KOX de mêmes caractéristique , est ce que les angles d'affûtages seront identiques ? j'ai le set de limes Sthil adapté à mon guide et à ma chaine..
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut