telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #11 801
Hello,
je peux recommander ceci :
https://www.amazon.fr/Mannesmann-M54308-Coffret-mèches-pièces/dp/B003XII8ZU/ref=sr_1_48?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=foret+bois+set&qid=1602354482&sr=8-48

J'ai acheté ce set le 22 Octobre 2015, j'ai encore toute les mèches et elles percent/coupent encore toutes très bien. Je les ai "beaucoup" utilisé, à peu près tous les diamètres. 99% de mon utilisation de ces mèches c'est dans du pin.

Mannesmann est une marque très correcte pour beaucoup de choses.
Merci. Quper, vu le prix il n'y a pas beaucoup de risques, et comme tu sembles être bien actif en bricolage, je vais me fier à ton expérience et passer commande ;-)
 
  • #11 802
Hello,
je nul en tronçonneuse. j'ai une sthil , si je remplace la chaine d'origine par une KOX de mêmes caractéristique , est ce que les angles d'affûtages seront identiques ? j'ai le set de limes Sthil adapté à mon guide et à ma chaine..
oui c'est 25-30° selon les chaines et le type de gouge ; le diamètre de la lime dépend surtout du pas de la chaine (hobby, 325", 3/8") et ça fait partie des caractéristiques de la chaine. Il me semble de toute façon que sur la fiche de la chaine il est écrit le diamètre de la lime à utiliser.
 
  • #11 803
Les guides sont préparés pour une dimension de dents
C’est un des seuls domaine ou toutes les marques appliquent le même standart
En fait ils ne doivent sans doute pas fabriquer leurs guides
Pour laffutage, ça va dependre Du type de travail, du bous ...et le type de tronçonneuse
Si on veut de la précision il faut s apoocher des 90 degrés
Plus la dent est oblique plus elle va se deporter vers l’extérieur et permettre au guide de rentrer sans serrer, mais on perd de la précision
Une husqvarna plus agressive qu’une sthil ça sera avec moins d’angle sinon elle va ou elle veut...
Sur un chevalet peu importe quand tu abbats un arbre dont le diamètre est plus long que ton guide ça devient important

Si je peux te conseiller un truc , c’est d’essayer de te passer de ces guides petit à petit. Une fois que t’as pigé, rien de tel qu’à main levée
 
  • #11 804
Mon achat du week-end.
Acheter chez briko depot en promotion a 99€

Screenshot_20201011-173720_Chrome.jpg
 
  • #11 805
promo chez Mr Bricolage pro bosch
soit visseuse / perceuse + visseuse à choc + chargeur + 2 batterie 4AH à 299€
soit visseuse / perceuse à percussion + chargeur + 3 batterie 4AH à 259€

déjà là , c'est un bon prix ...

MAIS en plus : promo bosch 1+1 = çàd que Bosch , après enregistrement sur leur site , il vous envoie une machine gratuite ...

j'ai donc acheté pour 558€ et j'ai 5 machines Bosch bleu !!! + 2 chargeurs + 5 batteries
TVA récupérable !!!

IMBATTABLE ...
 
  • #11 806
Par contre le bosch pro dans les GSB à pas du tt la même tête que dans des magasins pro. Le plastic est un peu cheap... j'imagine que l'intérieur n'est pas le même...
 
  • #11 807
promo chez Mr Bricolage pro bosch
soit visseuse / perceuse + visseuse à choc + chargeur + 2 batterie 4AH à 299€
soit visseuse / perceuse à percussion + chargeur + 3 batterie 4AH à 259€

déjà là , c'est un bon prix ...

MAIS en plus : promo bosch 1+1 = çàd que Bosch , après enregistrement sur leur site , il vous envoie une machine gratuite ...

j'ai donc acheté pour 558€ et j'ai 5 machines Bosch bleu !!! + 2 chargeurs + 5 batteries
TVA récupérable !!!

IMBATTABLE ...

les prix annoncés sont HTVA je suppose ?

https://www.amazon.de/-/en/BOSCH-06...ld=1&keywords=gsb18v-55&qid=1602504674&sr=8-5

même prix sur amazon, par contre on ne peut pas bénéficier de l'offre en passant par eux
 
  • #11 808
les prix annoncés sont HTVA je suppose ?

non TVAC :p ... IMBATTABLE ... donc , étant indépendant , j'ai 5 machines neuves + 5 batteries 4AH pour 461€ HTVA ...
à 92€ la machine Bleu ... :cool:
 
  • #11 809
Comme dis la qualité est la meme
 
  • #11 810
Je ne sais plus mais un bz avais montré sur l'étiquette du produit si c'etait bien du pro ou pas
 
  • #11 811
Bonjour à tous,
Je viens enfin de récupérer mon jeu de roue avec mes pneus hiver.
Mon objectif serait de pouvoir les changer moi-même plus pour une question de facilité (plus de prise de RDV) que pour une question financière (même si ça a quand même sa raison d'être ^^).

Du coup, ceux qui changent eux-même leurs roues, que conseillez-vous comme cric hydraulique, chandelles et clé dyna ?
Par contre, je n'ai pas l'envie de mettre un prix fou pour du matos pro (Wurth par exemple) alors que mon utilisation sera trèèèèès limitée.

Merci d'avance pour vos multiples réponses :laughing:
 
  • #11 812
Bonjour à tous,
Je viens enfin de récupérer mon jeu de roue avec mes pneus hiver.
Mon objectif serait de pouvoir les changer moi-même plus pour une question de facilité (plus de prise de RDV) que pour une question financière (même si ça a quand même sa raison d'être :D).

Du coup, ceux qui changent eux-même leurs roues, que conseillez-vous comme cric hydraulique, chandelles et clé dyna ?
Par contre, je n'ai pas l'envie de mettre un prix fou pour du matos pro (Wurth par exemple) alors que mon utilisation sera trèèèèès limitée.

Merci d'avance pour vos multiples réponses :laughing:
Lidl et Amazon.

https://www.amazon.fr/gp/product/B00BIGUDZM/
Parfois à 17,49€

https://www.lidl-shop.be/fr-BE/PARKSIDE-Douilles-pour-visseuse-a-choc/p100305496

https://www.lidl-shop.be/fr-BE/ULTI...s-2-pieces-charge-jusqu-a-2-000-kg/p100306158
 
Dernière édition:
  • #11 814
Je conseil rien de tt ça. Le cric de l'auto et une clef en croix
Serrage au couple obligatoire !

(J'ai corrigé le lien de la clé, celle d'Amazon Basics est mauvaise !)
 
  • #11 816
Fausse information....
Pas assez de serrage c'est la roue qui peux vous doubler sur l'autoroute.
Trop de serrage c'est l'écrou qui peux lâcher. Sans compter l'impossibilité de dé-serrer le long de la route si vous avez une fuite...

On se met à l'abri de cela avec 20€ de clé qui peux aussi servir à dé-serrer !
A vous de voir...mais effectivement c'est pas vraiment obligatoire...
 
  • #11 817
Un cric chariot c'est quand même un indispensable si on veut faire de la petite mécanique.

50€ dans un auto5, j'ai le miens depuis 7 ans mais il touche à la fin.

Les chandelles pour les pneus ... pour moi pas d'utilité.

Clé en croix + dynamo cest mieux mais perso je n'en ai pas.
 
  • #11 818
quelqu'un a une bonne référence pour acheter des consommables dremel?

j'ai besoin de me refaire tout un pack, mais je suis d'avantage intéressé par le polissage du métal

merci
Testes ceux de chez action. Vu le prix tu 'e peux pas être perdant. Et si ça d'une trop vite tu changeras la prochaine fois.

J'en ai mais je n'utilise jamais mon dremel
 
  • #11 819
Un cric chariot c'est quand même un indispensable si on veut faire de la petite mécanique.

50€ dans un auto5, j'ai le miens depuis 7 ans mais il touche à la fin.

Les chandelles pour les pneus ... pour moi pas d'utilité.

Clé en croix + dynamo cest mieux mais perso je n'en ai pas.

Bien sûr!!
On dirait a l'heure actuelle, que sans machine, sans truc pro pointu on ne peut plus rien faire!!
Un cric chariot, une clé en croix, et rouler casquette
On a toujours serré les vis des pneus d'abord bien contre, puis gras, puis fort.
En croisant
Il y'a bien longtemps que j'ai passé les deux millions de km., sans me faire doubler par une roue, et j'en ai jamais perdu non plus
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut